Bonjour, je vais vous présenter une association dont je fais partie, qui fait voler un ancien avion de chasse des Forces aériennes suisses avec des passagers.
AMICI DELL’HUNTER
https://www.amicidellhunter.ch/
Dans le but de maintenir un Hunter en état de fonctionnement, et mettre sur pied des vols avec toute l'organisation nécessaire, l’association "Amici dell'Hunter " a vu le jour à Ambri au Tessin (CH) le 4 novembre 1996 sur l'initiative d'un groupe de passionnés de Suisse italienne, soucieux de préserver ce précieux patrimoine aéronautique.
Tout au long des années de nombreux membres tout aussi passionnés et concernés ont rejoint l’association pour soutenir cet effort de préservation.
Le Hunter biplace HB-RVR (anciennement J-4201) a commencé à voler depuis l’ex-base militaire Hunter d’Ambri au Tessin dès la saison 1997. Puis pour des raisons d’infrastructures, de trajets routiers, d’autorisations diverses l’association s’est déplacée à Sion, au cœur du Valais, aéroport d’où ce bel avion est engagé pour des vols passagers dès le début de l’an 2000.
L’entretien quotidien est effectué par d'anciens et actifs mécaniciens des Forces aériennes suisses, tous bénévoles, tout comme les pilotes, professionnels très expérimentés, d’anciens pilotes de ligne et pilotes militaires.
Sous la surveillance de l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC), ils se répartissent les vols des membres- passagers sur les Alpes.
gehrim
- Grade : Aviateur
- Messages : 2
- Photos : 0
- Sujets : 2
- Date d'inscription : 8 juillet 2021 18:54
Derniers messages
-
-
Site internet https://j-1197.ch
Je viens vous présenter le site Internet d’un médecin suisse, le Dr. Chardonnens, collectionneur et pilote d’anciens avions militaires ayant équipé les Forces aériennes suisses, tous en état de marche. Il possède 2 Bücker, un Jungmeister et un Jungmann. un DH-100 Vampire, un DH-115 Venom, bientôt en fin de restauration et un Morane 406 seul exemplaire en état de vol au monde….
Préambule
J’ai 77 ans et j’ai travaillé 35 ans dans la police. 18 ans en police judiciaire et le solde comme chef de l’information et relations presse. J’ai toujours été passionné par l’aviation. De ce fait je me suis rendu sur de nombreux meetings en Suisse et à l’étranger. Bien souvent, alors qu’il était encore jeune j’emmenais mon fils Raphaël avec moi. Je dois lui avoir donné le virus de l’aviation. Puisqu’après avoir été mécanicien d’avions (jets d’affaires), il a voulu passer à l’échelon supérieur et il est aujourd’hui Cdt de bord sur un Falcon 7X appartenant à un homme d’affaires anglais. C’est sa formation en mécanique qui l’a amené à faire connaissance d’Aloïs Truttmann qui a fait toute sa carrière comme mécanicien au sein des Forces aériennes suisses. Ce dernier s’occupait de la maintenance, à titre privé, d’un DH-100 Vampire le J-1147 et vu son âge, cherchait un jeune mécano pour lui succéder. https://j-1197.ch/suivi-technique-du-vampire/
Par la suite il a été approché par le staff des « Amici dell’Hunter » Une association ayant pour unique vocation de maintenir en état de vol un ancien Hunter de l’Armée suisse en effectuant des vols passagers au départ de Sion en Suisse. Donc après avoir initié mon fils à l’aviation c’est lui qui m’a incité à le rejoindre. J’ai ainsi élaboré le site Internet du médecin collectionneur, puis, au sein des Amici je me suis occupé du site Internet, puis de la gestion des images en effectuant le montage des films (cinq caméras embarquées) destinés aux passagers. Je reviendrai ici-même ultérieurement sur Les Amici…
En 2005, j’ai été approché par le Cdt de la Base aérienne de Sion qui m’a sollicité pour collaborer au sein de la rédaction de la revue de la Base de Sion, ce que j’ai fait jusqu’en 2018 année où la Base a été fermée ! Pendant ce laps de temps j’ai noué des contacts étroits avec l’État-major. J’ai ainsi eu le privilège d’accéder aux archives photos que j’ai consultées pendant une semaine, tous les jours, ce qui m’a permis de faire un historique du Vampire dans les Forces aériennes helvétiques qui figure sur le site J-1197 et dont je suis particulièrement fier !
Sur le site figure également la description des avions du Dr.Chardonnens et j’y relate les activités qui s’y rapportent.
Dernières galeries photo
-
gehrim n'a créé aucune galerie photo pour l'instant.