ex-rafale30
- Grade : Aviateur
- Messages : 18
- Photos : 0
- Sujets : 0
- Date d'inscription : 1 janvier 1970 01:00
Derniers messages
-
Les obus m'impressionnent toujours, pourtant à force cela devrait passer…
-
Tu parle de quelle époque parce que les sièges éjectables étaient déjà présents durant la Seconde Guerre Mondiale ?
Avant quand les habitacles étaient a ciel couvert, les pilotes se lançaient dans le vide même si c'était très dangereux et risqué avec leur parachute. -
Skyhawk a écrit
http://www.acig.org/artman/publish/article_463.shtml
(on les voit même embarquer dans un avion-cargo !)
Cet avion cargo ça ne serait pas un Iluyshin 76 ou 78 ?? C'était juste une petite question comme ça. -
Nighthawk00 a écrit
bizarre que personne n'ait voté pour le turboréacteur
En même temps Nighthawk00, il n'y a eu que 10 votes ! Mais c'est vrai que le turboréacteur est révolutionnaire. La plupart des avions actuels sont propulsés par réaction. Seule cette méthode leur permet de dépasser les 900 km/h qui constituent la limite au delà de laquelle il n'est plus possible d'utiliser un système à hélices. Il est aussi moins bruyant et plus économique donc mieux adapté aux avions de ligne notamment.
Le premier avion à voler grâce au turboréacteur fut le Me 262 Swalbe allemand en 1944, qui est d'ailleurs dans le jeu Pacific Fighters.
Généralement, un turboréacteur ne permet pas à un avion de passer le mur du son dans le mode de fonctionnement précédemment décrit. Pour dépasser Mach 1, il est en effet nécessaire de disposer d'un surcroît de poussée. Cette poussée additionnelle est fournie par un dispositif particulier, la postcombustion.La puissance du turboréacteur peut ainsi être multipliée par deux alors que sa consommation en carburant est couramment quatre fois plus importante.
Voila Voila -
Moi un Antonov ça m'irai bien mais attention je prend le An-225 Mriya ou plutôt Cossak ^^ sinon plus aucune utilité ! Vous vendez la navette spatiale Bouran avec ???
-
Franchement guns j'avoue que le Tomcat est génial mais essaie de te trouver une autre bête !
-
Oui t'as raison Marcel serait super déçu ! Il est quand même trop fort ce Monsieur Dassault !
-
aviator a écrit
Slt!!Oui mais quand même le Tomcat….
Oui ton Tomcat est beau mais preuve à l'appui le Rafale est en combat aérien le meilleur alors je peut dire MERCI MARCEL !!! -
hadri a écrit
Moi je pense que le meilleur moyen de réparer un avion en vol, c'est de mettre un R2-D2 juste derrière le cockpit avec des petits bras mécanique pour réparer si jamais l'avion est touché par un tir laser ….
Là je ne peux dire que Vive Star Wars !! -
C'est peut-être pour ça qu'il est reparti et à remit les gazs. Enfin je sais pas…
-
Oui mais à plat le Typhoon est supérieur cela dit je préfère quand même le Rafale.
-
pilou a écrit
Pour en revenir au sujet, à leurs époques respectives , pourquoi un appareil aurait pris le dessus sur l'autre, techniquement parlant ?
Le Rafale est déjà opérationnel en France (Marine nationale) avec de grosses performances alors que le Typhoon est techniquement parlant à coté du Rafale à 30 % de ses capacités. Cela dit le Typhoon offre une extreme manoeuvrabilité et un long rayon d'action sans ravitaillement. Alors je ne sais que dire… -
Enfin c'était la guerre du Golfe, la première mais ce n'était pas dans le conflit même. Ce n'était pas dans les combats. Mais pourtant 2 avions ont été descendus avec 1 mort et 1 bléssé tout ceci avec des missiles soviétiques.
-
Je n'ai pas dis que c'était dans le même conflit.
-
Et pas seulement un, le lendemain 3 missiles ont été tirés et 2 avions (un F15 et un F14 il me semble) ont été touchés. Le pilote de F14 ne s'en est pas sorti car le missile a arraché l'aile gauche et lorsqu'on vole a 200 mètres du sol la chute est fatale et les conséquences énormes.
Voila voila j'éclairci ton argument
Dernières galeries photo
-
ex-rafale30 n'a créé aucune galerie photo pour l'instant.