C'est logique, ça reste dans la lignée des procurements militaires yougoslaves de 1945 à 1999 : un peu de local, un peu de français, un peu de russe! Les Serbes ont donc bien repris le flambeau à ce niveau-là… Et donc, avec les 4 qui leur restaient depuis 1999, ça va faire 18 MiG-29 serbes! Pas mal pour les Balkans, par contre, est-ce qu'on a une idée de la version? Ceux achetés à l'époque de la Yougoslavie socialiste sont évidemment des 9.12A, mais pour ceux donnés par la Russie et la Biélorussie? La photo de l'article de thedefensepost semble montrer des appareils à dos assez gros, ce qui laisserait penser qu'il s'agit de MiG-29 9.13, déjà plus capables que les 9.12 d'export. Mais il reste une question : sont-ce des 9.13 "standard" ou la modification BM biélorusse?
… Enfin, là, je pense qu'on entre dans le domaine du secret défense et qu'on n'en aura pas plus
Et pour finir, on a une idée du prix unitaire des Mistral achetés par les Serbes? Le coût n'est pas dispo au grand public, mais il y a fort à parier que s'ils n'achètent qu'une cinquantaine de missiles, les machins doivent chacun coûter autant qu'une Lamborghini neuve… C'est comme quand les soldats soviétiques ont reçu les missiles Igla, en entendant le prix, ils disaient à chaque tir qu'ils "lançaient une voiture", puisque le prix unitaire de la munition était le même qu'une voiture standard en URSS…
badger16
- Grade : Aviateur
- Messages : 6
- Photos : 0
- Sujets : 2
- Date d'inscription : 29 septembre 2019 19:01
Derniers messages
-
-
Ah, ils en avaient aussi bricolé une version ADAV frankensteinesque du Su-15? Je savais qu'ils avaient fait ça pour le MiG-21 et le MiG-23 (qui avait, d'ailleurs, reçu pour l'occasion une aile en delta), mais pas pour le Su-15…
Et oui, dans tous les cas, ce n'était pas a plus grande réussite du bureau Sukhoi, mais je le trouve tellement moche qu'il en est attachant, ce Su-15! Enfin, en tout cas, j'en ferais bien une maquette quand j'aurai descendu la quarantaine de boîtes qui traîne dans mon placard… Ou la moitié, au moins! -
Bonsoir à tous,
Je me disais, jouez-vous à Ace Combat 7 ou aux jeux précédents de la série?
Pour les gens qui ne connaissent pas la franchise, c'est une série de jeux de combat aérien moderne (la plupart des jeux vont du MiG-21Bis au F-35, mais le dernier opus permet de piloter le F-104 et un des premiers jeux, sur PS1, se passe dans le futur) dans le style arcade, qui met l'accent sur une histoire plutôt bien écrite avec un fort développement des personnages pour un jeu de ce genre, sur des "claques" visuelles à longueur de temps (course-poursuite dans des souterrains, forteresses volantes énormes, super-armes, batailles mettant en scène une centaine d'avions), et sur une bande-son d'une qualité impressionnante.
Alors ce n'est pas un simulateur comme DCS ou Il-2 Sturmovik, on peut encaisser pas mal de G et embarquer 50 à 100 missiles, mais c'est, très simplement… Amusant? certains éléments de réalisme sont gardés pour rendre le jeu plus impressionnant et immersif, comme le ravitaillement en vol et, dans le dernier opus, le givrage des ailes et le blocage du guidage infrarouge par les nuages, mais le jeu se joue un peu comme un anime de mecha, mais avec des avions de combat au lieu des robots.
C'est donc un jeu qui est là pour vous raconter une jolie histoire et vous en mettre plein la vue, tout en pouvant voler sur plein d'appareils différents : Gripen, Su-30SM, Mirage 2000, Typhoon, F-16 Block 52, MiG 1.44… L'action se passe dans un monde parallèle au nôtre sans en être très éloigné (on a, par exemple, des pays rappelant les USA et l'URSS qui se mènent une guerre froide après avoir battu un pays rappelant le IIIe Reich), mais où la situation géopolitique instable et les catastrophes naturelles donnent lieu à de grands conflits dont le cours est dicté par un as qui joue un rôle décisif lors de grandes batailles, qui découvre des conspirations et déjoue des coups d'Etat… et ce pilote, c'est vous!
Le dernier opus vous met dans la peau d'un pilote oséen (comprendre : américain) dont le pays est attaqué par Erusea (malgré le nom, c'est un pays rappelant à la fois la France, la Hongrie et Singapour) pour une dispute autour d'un ascenseur spatial, et l'intrigue fera la part belle au "passage de flambeau" des avions pilotés aux drones de combat.
Alors, y a-t-il d'autres joueurs d'Ace Combat 7 - ou des autres! - sur le forum? -
Ansierra117 a écrit
Je vous présente le Shenyang B-6 ou J-6W :
Ayant à sa disposition une flotte de plusieurs centaines de Mikoyan-Gourevitch MiG-19 et Shenyang J-6 aussi obsolètes qu'antédiluviens, la People's Liberation Army Air Force (PLAAF) entreprend à partir du milieu des années 2000 d'en convertir une partie en drone.
Désigné B-6 (ou J-6W), il ne semble pas avoir été conçu pour servir de cible d'entraînement. Sa capacité à transporter une paire de bombes lisses de 250 kg sous ses ailes suggère qu'il est potentiellement utilisé comme drone d'attaque au sol "low-cost", voire comme missile de croisière. Par ailleurs, il est à noter que le système de guidage des appareils intègre un autodirecteur radar passif…peut-être pour pouvoir mener des missions antiradar.
Une fois le processus de "dronisation" achevé, le "nouvel" appareil perd ses deux canons de 30 mm, son siege éjectable et un certain nombre d'équipements additionnels liés au pilotage. A la place sont installés des systèmes de contrôle de vol à distance, de navigation et de conduite de tir, ainsi qu'une liaison de données.
Des rumeurs font également état du développement d'une version améliorée, totalement dépourvue de cockpit. Des images parues sur les réseaux sociaux chinois accréditent cette thèse.
La flotte de B-6, forte d'environ 200 appareils, serait basée dans le sud-est du pays, face à Taiwan, dont elle pourrait saturer les defenses antiaériennes.
C'est pas bête du tout après tout, ils ont des zincs en état de vol, les envoyer avec un pilote serait du suicide, alors autant en faire des drones bombardiers dont le retour à la base n'est pas obligatoire… S'il revient, jackpot, s'il ne revient pas, il aura rempli sa mission (ou tenté de le faire) pour moins cher qu'un missile de croisière!
Et au pire de pire, ils peuvent être remplis d'explosifs et envoyés comme drones kamikazes/missiles de croisières pilotés, comme une version XXIe siècle du vieux missile de croisière soviétique pour Tu-16 et 95 dont j'ai oublié le nom (Raduga?) et qui est en fait un MiG-15 kamikaze sans pilote. -
En effet, j'ai découvert de nouvelles sources d'infos sur lesquelles je n'avais pas encore mis le nez, merci beaucoup!
-
Bonsoir à tous,
Je suis tombé sur ce forum en faisant une recherche sur le Novi Avion yougoslave et l'IAR-95 roumain, et ça m'a paru pas mal du tout comme communauté!
Je suis sinon passionné d'aviation depuis tout petit, ça doit venir des maquettes faites avec mon père, puis il y a eu Red Baron et Aces over Europe, les BD Buck Danny et Tanguy&Laverdure, et ainsi de suite… Actuellement, je travaille comme interprète (j'ai deux passions, l'aviation et la linguistique, sauf que pour la première il fallait être bon en maths, et je suis sans espoir en sciences) en Russie, et d'une manière assez logique, mon thème préféré est l'aviation soviétique et du pacte de Varsovie (et des autres pays socialistes, Yougoslavie, Chine…) d'après-guerre, avec une préférence our les modèles peu communs et les avions d'entraînement.
Merci d'avance de votre accueil et à très bientôt!
Dernières galeries photo
-
badger16 n'a créé aucune galerie photo pour l'instant.