bamba
- Grade : Adjudant
- Messages : 465
- Photos : 0
- Sujets : 0
- Date d'inscription : 24 avril 2019 01:49
Derniers messages
-
Bjr les gas ça fait un bail. Le voisin du nord est entrain de s'armer comme pas possible. Bonne fête de Tabaski à tous.
-
On est pas des va _ t'en _guerre . Mais la cedeao doit sonner la recreation on ne peut pas continuer avec ses coups d'etats. Tous ses putchistes sont des populistes qui ne foutent rien dans leur pays . La veritable menace de l'afrique de l'ouest est le populisme. L'exemple du Senegal est là avec des politiciens populistes . Des gens qui n'ont aucun scrupule seul le pouvoir les interesse. Par chance pour le Senegal nos fds sont des republicains.
-
Deçu😌😌😌😌😌
-
ouakamois a dit le 24/02/2023 à 21:15 :
Tout ça est bien beau rappeler l'histoire. Mais ça ne change rien de ce que j'ai dit je suis sénégalais je ne suis pas un malien. Ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent dans leur pays. Mais nous aussi on a un droit de regard et d'agir selon les circonstances. Ce pays est foutu depuis des lustres. J'ai ouvert un débat et poser une question. Pourquoi ne devons nous pas replier à la frontière? Nos soldats tombent et le peuple malien ne sait même pas le prix que le Sénégal est entrain de payer à cause du populisme et de la propagande russe. Est ce que enfin ça vaut la peine de mourir pour les maliens. L' exemple est là devant nos yeux la France a perdu plus 70 soldats pour rien. Tu penses vraiment que la gente malienne pense aux pays voisins non je ne pense pas. Laissons les avec leur guerre et replions nous de toute façon on aura besoin de toutes nos forces. Les terroristes sont déjà à Kayes Le mali ne gagnera pas de sitôt cette guerre.
GROSSE ERREUR bamba… Comme d'hab', ta fougue et ton impétuosité t'égarent à plus d'un titre…
Le Sénégal, le Mali, le sud de la Mauritanie, le nord des deux Guinées et une partie de l'Est du Burkina, c'était l'Empire du Mandé en gros, un même peuple que les affres de la colonisation ont divisé en plusieurs états voisins…
Même dans l'histoire récente, la république du Soudan que De Gaule s'est efforcé de diviser éclatera en 1962 avec la constitution des états du Sénégal et du Mali : même devise, (presque) même drapeau et une histoire commune…Un coup d'état réussi au Mali avec l'éviction de feu Modibo KEÏTA, un autre qui n'a jamais été prouvé mais qui permis au Président Senghor de se débarrasser du 1er Maodo El Hadj Mamadou DIA, ouvertement pro socialiste….
Nier cela, c'est refuser que les royaumes sénégalais étaient tous vassaux du Mandé, refuser ce que le Mandé, Macina et le Qawtal Pullâgu ont pu apporter au Sénégal. On parle de Dônkâsigi, de Pulâr Tigi, Ñjââtigi… Je peux continuer la liste des héritages du sang que rien n'enlèvera parce que c'est notre histoire commune et inaliénable.
L'Empereur Bakari II est parti de Guet Ndar pour découvrir les Amériques bien avant Christophe Colomb (les fresques sur des pyramides Maya, des reliques dans des musées de plusieurs pays, des récits transmis etc..le prouvent)
Un des héros de la lutte politique contre le général Moussa Traoré, feu le Professeur LY Ibrahima, son épouse l'ambassadrice Adjaratou Madina TALL (arrière petite fille de Cheikh Omar Foutiyou TALL Aleyhi As Salâm) et ses enfants ont été logés à Liberté 6 pendant des années avec des postes d'enseignants à l'UCAD.
Plus récemment, Feu le Président ATT a été soustrait à ses poursuivants par des diplomates sénégalais, caché dans Bamako et exfiltrés par le GIGN à Dakar.
Et l'envoi de ce qui deviendra la QRF de la MinusMa a été déployée par Dakar avant même qu'un mandat soit émis…
Nous avons nos critiques envers le Mali, la junte du colonel Assimi Goïta, Ismaël Wagué, Boï Diarra, Malick Diaw, Sadio Camara, Koné etc… parce que ce sont nos voisins et nos parents.
Ils sont au pouvoir et ont leur ligne d'action avec Choguel Maïga et autres. Ils en répondront un jour de leurs actes et de leurs décisions, mais ce sera une volonté souveraine du Peuple Malien et personne d'autre.
L'OUA, la CEDEAO, l'UE, la Russie, les Chinois, Wagner, ce sont des pions d'un échiquier malien qui finira en Wouré…
Le Sénégal sera juste et inflexible face à des parents qui n'en font qu'à leur tête. Mais si tu penses que l'état sénégalais sous estime ou minore la menace venant des berges du Djoliba, c'est mal connaître le Sénégal… Mojji! -
papa88 a dit le 24/02/2023 à 17:27 :
On est pas le même peuple je suis sénégalais. Le Mali est un Jungle. Les progrès que le mali a fait avec des avions de 200.000 dollars 😂 . Plus ignorant qu'un malien tu meurs vraiment. Il faut rapidement un mur entre le Sénégal et le mali. Plus grave encore la propogande russe a fait croire aux maliens que les avions peuvent faire aller retour Bamako Washington en 9mn. 😂 On ne choisit jamais son voisin.😁bamba a dit le 24/02/2023 à 13:49 :
Tu est libre de penser comme tu veux mais je te répète le Sénégal n'est pas la France le Mali a des problème avec la France pas le Sénégal . En ce qui concerne le port le Mali est forcer de diversifier c'est approvisionnement vue que le Sénégal a décidé suivre l'embargo de la CEDEAO contre le Mali. Même en suivant ta logique si le Sénégal pensais vraiment a c'est intérêt jamais le Sénégal allaient accepter d'imposer cette embargo et je te répète même en pensant purement intérêt le Sénégal ne gagne rien à étant hostile aux Mali et le Mali non plus le Sénégal a d'ailleurs été l'un des pays qui ont milité pour la levé des sanctions économiques contre le Mali et je pense même pas que les dirigeants de se deux pays qui sont en faîte les mêmes peuples pensent comme toi et je te conseille d'aller regarder les chiffres des transactions commerciales entre les deux pays.papa88 a dit le 24/02/2023 à 06:11 :
Notre sécurité prime sur tout. Mali est une menace pour le Sénégal tu ne peux pas changer ça. Des populistes à la tête du pays,des mercenaires russes et des djihadistes au nord. Je m'en tape de la solidarité africaine. Ce qui m'intéresse c'est la sécurité des sénégalais. La gente malienne pense à son bien-être et comment conserver le pouvoir. Pour le port de Dakar je te rappelle que le mali se tourne lentement et sûrement vers d'autres ports de la sous région. Le Mali n'est plus un pays mais un Jungle.bamba a dit le 23/02/2023 à 14:52 :
Parler comme ça d'un pays voisins qui n'a jamais hi de problème avec le Sénégal et qui utilise le port Sénégal pour le transite de 70% de c'est marchandises qui est avec. Le Sénégal das l'omvs je pense que c'est exagéré mais bon heureusement que c'est n'est pas les dirigeants qui parlent comme ça mais le Mali a beaucoup trop de problème interne pour être une menace pour un autre pays et le mal de l'Afrique c'est le manque de solidarité entre les pays sinon le Mali n'allait pas être seule a se battre aujourd'hui contre les terroristes et si le Mali était aider par les autres pays depuis le début de cette menace Burkina et Niger n'allait pas être dans le même problème aujourd'hui et si la coopération avec la France servait à quelques choses c'est trois pays ne serait pas comme ça aujourd'huilynx122 a dit le 23/02/2023 à 02:23 :
Entièrement d'accord pour sraël. De toute façon le repli de la France sera et sûrement au Sénégal. La propogande russe est plus que efficace. Le Mali n'est plus un voisin mais une menace ce pays n'existe que de nom. Un Sénégal lourdement armé et une coopération avec la France et la Turquie sont une nécessité absolue . Les autorités le savent pertinemment. N'oublions pas que le Sénégal est en proie avec le terrorisme de l'intérieur. Le terrorisme intellectuel gangrène ce pays. Lisons entre les lignes un Sénégal où les chefs religieux n'osent plus parler. Osons le dire le terrorisme n'est plus en mode avion au Sénégal ce qui s'est passé dans une grande ville religieuse la semaine passée n'est d'autre qu'une attaque bien organisée. La France sait si le Sénégal et la côte d'ivoire sautent c'est fini pour eux en Afrique. Donc laissons nos autorités travaillé dans la discrétion ils savent très bien ce qu'ils font.
Vivement une cooperation plus poussée avec israel en matière de sécurité si on peut gérer er le coté politique tres instable.eux ils ont la réponse à tout dans le domaine militaire
Et dire que le Mali est un Jungle si se ton souhait sa va pas se réaliser observe seulement je sais que tu n'es pas au courant des progrès que le Mali est entrain de réaliser dans tous les domaines vue que tu crois aveuglément au propagande française mais dans peut de temps sa sera évident tout le monde et rien quant parcourant sur cette même forum tu verras que ya baucoup de progrès au Mali je te rappelle que depuis 7 mois maintenant les terroristes n'ont même plus le forcer d'attaquer un camp militaire maliens a plus forte raison prendre le camp comme ils le faisait avant sa c'est visiblement et personne ne peut démentir sa et les restes seront évidant pour tout le monde dans peut de tempspapa88 a dit le 24/02/2023 à 17:27 :
bamba a dit le 24/02/2023 à 13:49 :
Tu est libre de penser comme tu veux mais je te répète le Sénégal n'est pas la France le Mali a des problème avec la France pas le Sénégal . En ce qui concerne le port le Mali est forcer de diversifier c'est approvisionnement vue que le Sénégal a décidé suivre l'embargo de la CEDEAO contre le Mali. Même en suivant ta logique si le Sénégal pensais vraiment a c'est intérêt jamais le Sénégal allaient accepter d'imposer cette embargo et je te répète même en pensant purement intérêt le Sénégal ne gagne rien à étant hostile aux Mali et le Mali non plus le Sénégal a d'ailleurs été l'un des pays qui ont milité pour la levé des sanctions économiques contre le Mali et je pense même pas que les dirigeants de se deux pays qui sont en faîte les mêmes peuples pensent comme toi et je te conseille d'aller regarder les chiffres des transactions commerciales entre les deux pays.papa88 a dit le 24/02/2023 à 06:11 :
Notre sécurité prime sur tout. Mali est une menace pour le Sénégal tu ne peux pas changer ça. Des populistes à la tête du pays,des mercenaires russes et des djihadistes au nord. Je m'en tape de la solidarité africaine. Ce qui m'intéresse c'est la sécurité des sénégalais. La gente malienne pense à son bien-être et comment conserver le pouvoir. Pour le port de Dakar je te rappelle que le mali se tourne lentement et sûrement vers d'autres ports de la sous région. Le Mali n'est plus un pays mais un Jungle.bamba a dit le 23/02/2023 à 14:52 :
Parler comme ça d'un pays voisins qui n'a jamais hi de problème avec le Sénégal et qui utilise le port Sénégal pour le transite de 70% de c'est marchandises qui est avec. Le Sénégal das l'omvs je pense que c'est exagéré mais bon heureusement que c'est n'est pas les dirigeants qui parlent comme ça mais le Mali a beaucoup trop de problème interne pour être une menace pour un autre pays et le mal de l'Afrique c'est le manque de solidarité entre les pays sinon le Mali n'allait pas être seule a se battre aujourd'hui contre les terroristes et si le Mali était aider par les autres pays depuis le début de cette menace Burkina et Niger n'allait pas être dans le même problème aujourd'hui et si la coopération avec la France servait à quelques choses c'est trois pays ne serait pas comme ça aujourd'huilynx122 a dit le 23/02/2023 à 02:23 :
Entièrement d'accord pour sraël. De toute façon le repli de la France sera et sûrement au Sénégal. La propogande russe est plus que efficace. Le Mali n'est plus un voisin mais une menace ce pays n'existe que de nom. Un Sénégal lourdement armé et une coopération avec la France et la Turquie sont une nécessité absolue . Les autorités le savent pertinemment. N'oublions pas que le Sénégal est en proie avec le terrorisme de l'intérieur. Le terrorisme intellectuel gangrène ce pays. Lisons entre les lignes un Sénégal où les chefs religieux n'osent plus parler. Osons le dire le terrorisme n'est plus en mode avion au Sénégal ce qui s'est passé dans une grande ville religieuse la semaine passée n'est d'autre qu'une attaque bien organisée. La France sait si le Sénégal et la côte d'ivoire sautent c'est fini pour eux en Afrique. Donc laissons nos autorités travaillé dans la discrétion ils savent très bien ce qu'ils font.
Vivement une cooperation plus poussée avec israel en matière de sécurité si on peut gérer er le coté politique tres instable.eux ils ont la réponse à tout dans le domaine militaire
Et dire que le Mali est un Jungle si se ton souhait sa va pas se réaliser observe seulement je sais que tu n'es pas au courant des progrès que le Mali est entrain de réaliser dans tous les domaines vue que tu crois aveuglément au propagande française mais dans peut de temps sa sera évident tout le monde et rien quant parcourant sur cette même forum tu verras que ya baucoup de progrès au Mali je te rappelle que depuis 7 mois maintenant les terroristes n'ont même plus le forcer d'attaquer un camp militaire maliens a plus forte raison prendre le camp comme ils le faisait avant sa c'est visiblement et personne ne peut démentir sa et les restes seront évidant pour tout le monde dans peut de tempspapa88 a dit le 24/02/2023 à 17:27 :
bamba a dit le 24/02/2023 à 13:49 :
Tu est libre de penser comme tu veux mais je te répète le Sénégal n'est pas la France le Mali a des problème avec la France pas le Sénégal . En ce qui concerne le port le Mali est forcer de diversifier c'est approvisionnement vue que le Sénégal a décidé suivre l'embargo de la CEDEAO contre le Mali. Même en suivant ta logique si le Sénégal pensais vraiment a c'est intérêt jamais le Sénégal allaient accepter d'imposer cette embargo et je te répète même en pensant purement intérêt le Sénégal ne gagne rien à étant hostile aux Mali et le Mali non plus le Sénégal a d'ailleurs été l'un des pays qui ont milité pour la levé des sanctions économiques contre le Mali et je pense même pas que les dirigeants de se deux pays qui sont en faîte les mêmes peuples pensent comme toi et je te conseille d'aller regarder les chiffres des transactions commerciales entre les deux pays.papa88 a dit le 24/02/2023 à 06:11 :
Notre sécurité prime sur tout. Mali est une menace pour le Sénégal tu ne peux pas changer ça. Des populistes à la tête du pays,des mercenaires russes et des djihadistes au nord. Je m'en tape de la solidarité africaine. Ce qui m'intéresse c'est la sécurité des sénégalais. La gente malienne pense à son bien-être et comment conserver le pouvoir. Pour le port de Dakar je te rappelle que le mali se tourne lentement et sûrement vers d'autres ports de la sous région. Le Mali n'est plus un pays mais un Jungle.bamba a dit le 23/02/2023 à 14:52 :
Parler comme ça d'un pays voisins qui n'a jamais hi de problème avec le Sénégal et qui utilise le port Sénégal pour le transite de 70% de c'est marchandises qui est avec. Le Sénégal das l'omvs je pense que c'est exagéré mais bon heureusement que c'est n'est pas les dirigeants qui parlent comme ça mais le Mali a beaucoup trop de problème interne pour être une menace pour un autre pays et le mal de l'Afrique c'est le manque de solidarité entre les pays sinon le Mali n'allait pas être seule a se battre aujourd'hui contre les terroristes et si le Mali était aider par les autres pays depuis le début de cette menace Burkina et Niger n'allait pas être dans le même problème aujourd'hui et si la coopération avec la France servait à quelques choses c'est trois pays ne serait pas comme ça aujourd'huilynx122 a dit le 23/02/2023 à 02:23 :
Entièrement d'accord pour sraël. De toute façon le repli de la France sera et sûrement au Sénégal. La propogande russe est plus que efficace. Le Mali n'est plus un voisin mais une menace ce pays n'existe que de nom. Un Sénégal lourdement armé et une coopération avec la France et la Turquie sont une nécessité absolue . Les autorités le savent pertinemment. N'oublions pas que le Sénégal est en proie avec le terrorisme de l'intérieur. Le terrorisme intellectuel gangrène ce pays. Lisons entre les lignes un Sénégal où les chefs religieux n'osent plus parler. Osons le dire le terrorisme n'est plus en mode avion au Sénégal ce qui s'est passé dans une grande ville religieuse la semaine passée n'est d'autre qu'une attaque bien organisée. La France sait si le Sénégal et la côte d'ivoire sautent c'est fini pour eux en Afrique. Donc laissons nos autorités travaillé dans la discrétion ils savent très bien ce qu'ils font.
Vivement une cooperation plus poussée avec israel en matière de sécurité si on peut gérer er le coté politique tres instable.eux ils ont la réponse à tout dans le domaine militaire
Et dire que le Mali est un Jungle si se ton souhait sa va pas se réaliser observe seulement je sais que tu n'es pas au courant des progrès que le Mali est entrain de réaliser dans tous les domaines vue que tu crois aveuglément au propagande française mais dans peut de temps sa sera évident tout le monde et rien quant parcourant sur cette même forum tu verras que ya baucoup de progrès au Mali je te rappelle que depuis 7 mois maintenant les terroristes n'ont même plus le forcer d'attaquer un camp militaire maliens a plus forte raison prendre le camp comme ils le faisait avant sa c'est visiblement et personne ne peut démentir sa et les restes seront évidant pour tout le monde dans peut de temps -
papa88 a dit le 24/02/2023 à 06:11 :
Notre sécurité prime sur tout. Mali est une menace pour le Sénégal tu ne peux pas changer ça. Des populistes à la tête du pays,des mercenaires russes et des djihadistes au nord. Je m'en tape de la solidarité africaine. Ce qui m'intéresse c'est la sécurité des sénégalais. La gente malienne pense à son bien-être et comment conserver le pouvoir. Pour le port de Dakar je te rappelle que le mali se tourne lentement et sûrement vers d'autres ports de la sous région. Le Mali n'est plus un pays mais un Jungle.bamba a dit le 23/02/2023 à 14:52 :
Parler comme ça d'un pays voisins qui n'a jamais hi de problème avec le Sénégal et qui utilise le port Sénégal pour le transite de 70% de c'est marchandises qui est avec. Le Sénégal das l'omvs je pense que c'est exagéré mais bon heureusement que c'est n'est pas les dirigeants qui parlent comme ça mais le Mali a beaucoup trop de problème interne pour être une menace pour un autre pays et le mal de l'Afrique c'est le manque de solidarité entre les pays sinon le Mali n'allait pas être seule a se battre aujourd'hui contre les terroristes et si le Mali était aider par les autres pays depuis le début de cette menace Burkina et Niger n'allait pas être dans le même problème aujourd'hui et si la coopération avec la France servait à quelques choses c'est trois pays ne serait pas comme ça aujourd'huilynx122 a dit le 23/02/2023 à 02:23 :
Entièrement d'accord pour sraël. De toute façon le repli de la France sera et sûrement au Sénégal. La propogande russe est plus que efficace. Le Mali n'est plus un voisin mais une menace ce pays n'existe que de nom. Un Sénégal lourdement armé et une coopération avec la France et la Turquie sont une nécessité absolue . Les autorités le savent pertinemment. N'oublions pas que le Sénégal est en proie avec le terrorisme de l'intérieur. Le terrorisme intellectuel gangrène ce pays. Lisons entre les lignes un Sénégal où les chefs religieux n'osent plus parler. Osons le dire le terrorisme n'est plus en mode avion au Sénégal ce qui s'est passé dans une grande ville religieuse la semaine passée n'est d'autre qu'une attaque bien organisée. La France sait si le Sénégal et la côte d'ivoire sautent c'est fini pour eux en Afrique. Donc laissons nos autorités travaillé dans la discrétion ils savent très bien ce qu'ils font.
Vivement une cooperation plus poussée avec israel en matière de sécurité si on peut gérer er le coté politique tres instable.eux ils ont la réponse à tout dans le domaine militaire -
Nos soldats tombent au Mali. Pourquoi ne quittons pas ce pays et nous replier à la frontière ??? Le débat est ouvert
-
ouakamois a dit le 23/02/2023 à 19:54 :
Waly …Djiby a deja achetè un frigo. 🤣🤣🤣🤣 Eupeu da bakh thi lakh bou tangue😁😁😁😁😁😁😁
Une démonstration de force coercitive se fera histoire de calmer les ardeurs de certains supporters de "Wally…Djiby…" -
Cette année, le thème de la célébration sera : « Forces armées et préservation des ressources naturelles. » Donc le défilé sera dissuasif sur tous les plans. Le lion rouge rugira inchallah.
-
Lynx c'est pour toi https://www.dakaractu.com/63e-fete-de-l-independance-du-Senegal-Le-format-du-defile-du-04-avril-2023-connu-_a230299.html
-
lynx122 a dit le 23/02/2023 à 02:23 :
Entièrement d'accord pour sraël. De toute façon le repli de la France sera et sûrement au Sénégal. La propogande russe est plus que efficace. Le Mali n'est plus un voisin mais une menace ce pays n'existe que de nom. Un Sénégal lourdement armé et une coopération avec la France et la Turquie sont une nécessité absolue . Les autorités le savent pertinemment. N'oublions pas que le Sénégal est en proie avec le terrorisme de l'intérieur. Le terrorisme intellectuel gangrène ce pays. Lisons entre les lignes un Sénégal où les chefs religieux n'osent plus parler. Osons le dire le terrorisme n'est plus en mode avion au Sénégal ce qui s'est passé dans une grande ville religieuse la semaine passée n'est d'autre qu'une attaque bien organisée. La France sait si le Sénégal et la côte d'ivoire sautent c'est fini pour eux en Afrique. Donc laissons nos autorités travaillé dans la discrétion ils savent très bien ce qu'ils font.
Vivement une cooperation plus poussée avec israel en matière de sécurité si on peut gérer er le coté politique tres instable.eux ils ont la réponse à tout dans le domaine militaire -
sniper221 a dit le 15/12/2022 à 16:32 :
Tu as fait ma journée 🤣🤣🤣🤣🤣🤣ranger2017 a dit le 15/12/2022 à 15:43 :
welcome ranger 2017.Tu as parle sans parlesniper221 a dit le 15/12/2022 à 10:38 :
Je suis tres curieux de savoir le type de drone arme que nous avons .je ne cesse de cogiter depuis hier
Bonjour tout le monde, fini le mode sous marin,
MDR t'es pas le seul, mais moi je suis aller sur google rechercher les pays africains qui ont acquis récemment un drone armée léger. J'ai pas vu le senegal, mais j'ai vu un grands pays de la cedeao qui en a acheté quelques exemplaires aupres d'un pays fournisseur réputé du Sénégal. Et je pense que j'ai eu ma réponse. Suis même aller sur Youtube voir la bête.
Faa la yaam naak. Temps yii reubeuss dafa tangg dieur degg na -
sniper221 a dit le 15/12/2022 à 16:32 :
D''apres les dégâts causés c'est du lourd . 😁😁😁😁😁🤣 Lynx tu as quelque chose à nous dire.ranger2017 a dit le 15/12/2022 à 15:43 :
welcome ranger 2017.Tu as parle sans parlesniper221 a dit le 15/12/2022 à 10:38 :
Je suis tres curieux de savoir le type de drone arme que nous avons .je ne cesse de cogiter depuis hier
Bonjour tout le monde, fini le mode sous marin,
MDR t'es pas le seul, mais moi je suis aller sur google rechercher les pays africains qui ont acquis récemment un drone armée léger. J'ai pas vu le senegal, mais j'ai vu un grands pays de la cedeao qui en a acheté quelques exemplaires aupres d'un pays fournisseur réputé du Sénégal. Et je pense que j'ai eu ma réponse. Suis même aller sur Youtube voir la bête.
Faa la yaam naak. Temps yii reubeuss dafa tangg dieur degg na -
rassoul+221 a dit le 13/12/2022 à 22:54 :
Le nouveau . L' armée a parfaitement raison d'éradiquer complètement ce fléau. Ses gens que tu dis sénégalais ne se prennent pas comme des sénégalais. La culture du cannabis apporte beaucoup d'argent au mfdc . Cet argent sert a acheté des armes et de maintenir les hommes au front. Donc une vraie menace pour l'intégrité territoriale du Sénégal. Chapeaux bas à nos forces de défense plus 350 ha de cannabis détruits en un temps record. Laissons notre armée nationale continuer le boulot. Ils savent très bien ce qu'ils font.lynx122 a dit le 13/12/2022 à 19:30 :
le nouveau a dit le 13/12/2022 à 16:09 :
A mon humble avis ceux qui nourrissent les combattant ou bandit du mfdc sont des combattant aussi et sont traités de la meme manière c’est comme ceux qui financent le terrorisme. Perso j’applaudis! Drone suicide ou armé de toutes façons c’est tres bien pour une bande de minorité de malfaiteur qui empêche cette region de la casamance de se devolopper
Meme si c'est la confirmation de l'existence de drones armés dans notre inventaire, je suis toujours meurtri que les moyens militaires confiés par les sénégalais à son armée servent contre des… sénégalais.
En dehors des combattants armés du mfdc qui eux se comportent en ennemis, je crois qu'on pourrait peut être réfléchir à un moyen de n'utiliser ces ressources que pour du renseignement avant de faire intervenir les forces pour essayer d'arrêter les gens qui ne représentent pas un danger immédiat sans forcement les tuer. Enfin, si c'est possible bien sur.le nouveau a dit le 13/12/2022 à 16:09 :
Meme si c'est la confirmation de l'existence de drones armés dans notre inventaire, je suis toujours meurtri que les moyens militaires confiés par les sénégalais à son armée servent contre des… sénégalais.
En dehors des combattants armés du mfdc qui eux se comportent en ennemis, je crois qu'on pourrait peut être réfléchir à un moyen de n'utiliser ces ressources que pour du renseignement avant de faire intervenir les forces pour essayer d'arrêter les gens qui ne représentent pas un danger immédiat sans forcement les tuer. Enfin, si c'est possible bien sur.
Je suis en phase, je pense que depuis le temps que tout ceci dure en Casamance, les FSD ont assez montré et dit que la culture de cannabis est illégale. On n'en est plus à de la communication ou des avertissements, une telle action serait un message fort de la part des armées. En plus ça va aider à perturber les trafics surtout contre le MFDC. Ceux qui cultivent le cannabis et qui en font un trafic après sont tous de potentiels complices du MFDC -
ouakamois a dit le 12/12/2022 à 00:45 :
Vous avez tout dit jff a le droit de poser des questions mais il a le devoir aussi d'accepter nos réponses. Il fallait que je réponds clairement à ses questions. Jéricho ne doit pas prendre de position. On ne peut pas laisser certaines choses passées comme ça. Nos dirigeants suivent aussi nos débats. Un pays qui investit plus de 250 millions de dollars dans un port militaire ce n'est pas pour aller pêcher des crevettes. Soyons clair.
Bamba, il faut dépassionner ce débat. jff a le droit de poser des questions et le devoir d'accepter les réponses.
Il est difficile de comprendre les enjeux auxquels les pays africains sont soumis, mais surtout accepter le fait que des obédiences bien extérieures à l'Afrique interfèrent, agissent dans l'ombre et bien souvent sont à la manœuvre dans bien de conflits régionaux.
Le Sénégal est également soumis à ces pressions venant de pays pourtant dits "amis"…tous reliés à de gros intérêts gazo-pétroliers entre autres.
La Mauritanie, malheureusement, est historiquement, d'une hostilité avérée à l'égard du Sénégal : cela a souvent debouché sur des conflits armés. La présence de ce champ gazier à cheval sur la frontière maritime attise bien d'appétit…Dommage.ouakamois a dit le 12/12/2022 à 00:45 :
Bamba, il faut dépassionner ce débat. jff a le droit de poser des questions et le devoir d'accepter les réponses.
Il est difficile de comprendre les enjeux auxquels les pays africains sont soumis, mais surtout accepter le fait que des obédiences bien extérieures à l'Afrique interfèrent, agissent dans l'ombre et bien souvent sont à la manœuvre dans bien de conflits régionaux.
Le Sénégal est également soumis à ces pressions venant de pays pourtant dits "amis"…tous reliés à de gros intérêts gazo-pétroliers entre autres.
La Mauritanie, malheureusement, est historiquement, d'une hostilité avérée à l'égard du Sénégal : cela a souvent debouché sur des conflits armés. La présence de ce champ gazier à cheval sur la frontière maritime attise bien d'appétit…Dommage.
Dernières galeries photo
-
bamba n'a créé aucune galerie photo pour l'instant.