Un américain, partager ? Non ? Tu rigoles.
Les partenaires auront le droit de fabriquer non "sensibles" et devront se contenter les monter sur leurs avions sans comprendre. A part supprimer définitivement les concurrents européens, je ne vois pas trop à quoi sert ce projet.
Perso, je trouve que l'Europe (les politiques qui décident pour l'Europe) sont NULS sur ce dossier : ils vont interdire à la France de baisser la TVA sur la restauration
(politique intérieure) mais ne donne aucune impulsion pour rassembler en Europe et proposer des projets fédérateurs.
Honte à toi Europe. On peut citer : l'achat de F16 par la Pologne qui avait réclamé plus d'argent pour entrer dans l'Europe (De là à dire que cet argent sert à acheter des F16), l'absence d'impulsion pour une solution européenne alternative au F35. Bref : 0/20.
Autre exemple : le futur PA (PA2) et ceux des anglais : pourquoi ne pas faire 3 bateaux identiques (coût réduit) avec les anglais qui chapottent et mettre sur ces PA des rafales (Anglais compris) ? Non, les Anglais préfèrent dépenser leur argent au US, plutôt qu'envisager français ! Bon si au passage, l'insdustrie de défense européenne meurt, il ne faudra pas s'étonner !