lagabode
- Grade : Aviateur
- Messages : 7
- Photos : 3
- Sujets : 1
- Emplacement : Charente
- Date d'inscription : 8 janvier 2013 21:19
- Anniversaire : 15 août 1955
Derniers messages
-
Pour les cocardes, c'est la seule fois que j'ai vu ça
-
Je viens de relire ce post.
Pour ce qui est des Transall à cocarde Zaïroises, je confirme pour au moins 1 avion. J'étais jeune et de permanence au retour. Malheureusement, je n'ai plus les photos (perdues) ni les n° d'avions. Il s'agissait tout simplement de cocardes auto-collantes apposées sur les Françaises.
L'année d'après, il y a eu une autre mission de convoyage Mirage 5 au Zaïre. J'ai eu la chance d'être du voyage. Les Transall de convoyage ont gardé les cocardes française toute la mission. -
Je viens lire avec intérêt cette fiche et que de souvenirs.
Je pense Tandure que nous étions ensemble à ce DETAM car j'ai eu cet écusson AERE PERENNIUS. Je l'ai toujours dans le sac à matériel photos.
L'épisode des 2 Noratlas à Evreux fait aussi partie des souvenirs. Repas de groupe au Mess de l'équipe Nord pour fêter le départ de leur Major, à 13h30, toujours personne à table. Le bruit courrait que le n° 204 s'était crashé (même numéro qu'un Transall) et confusion dans nos esprits. Et puis pour un 1° Avril, plus la blague est grosse, plus ça doit passer. !!!! Pas grand monde y a cru jusqu'à ce qu'on voit le résultat. Un avion crasché avec un bout d'aile à 90° par rapport à l'horizontale -
Un petit soucis. Comment fait-on pour poster quelques photos sur le Forum.
Doit-on ouvrir un sujet nouveau ou mettre à la suite dans un post existant.
Je vais faire le tri dans mes photos, mais je ne voudrais pas mette le souk dans le forum (j'ai lu l'article sur le Boulet) .
Sinon, une autre occupation pour ma retraite. Ca vole mais ça fait moins de bruit.
-
Salut Tandure
Gagné, sauf pour les ronds dans l'eau. Je n'ai jamais volé à l'Astarté. Par contre dans la vie d'avant (à la 64°) on a du prendre pas mal de permanences ensemble.
Ben pour toi, je dirais qu'on peut rué dans les brancards non ? -
Merci pour votre accueil.
Concernant le "pain noir", la mutation à Paris c'était un peu une obligation (trop ancien sur Evreux) et passer du grand air d'une base à un bureau à Paris, ça fait drôle.
Sinon, j'essaierais de partager mes photos. Malheureusement, j'en ai perdu pas mal (ainsi que les négatifs) lors des différents déménagements.
Je garde un contact avec Evreux car je fais un peu de réserve.
Sur les photos du forum, j'en ai reconnu au moins 2 "petits doigts" (Tandure et Laverguy) -
Bonjour à tous et bonne année 2013.
En recherchant quelques infos sur 2 avions mythiques de l'AA (Noratlas et Transall) je suis tombé sur ce Forum que j'ai commencé à parcourir.
Je me prénomme Daniel et je suis rentré dans l'Armée de l'Air en 1971 (Saintes). J'en suis sorti avec le brevet de motoriste avion.
En 1974, je suis arrivé à Orléans où j'ai découvert le Transall et le grand COTAM.
Quelques année plus tard, j'ai eu la joie de travailler sur le Noratlas, à Djibouti. Une excellente année à tout point de vue. Puis retour à Orléans
Avril 1982, muté à Evreux avec le C160NG pour quelques années. 64° escadre de Transport et un peu d'Astarté avant d'aller manger un peu de pain noir à Paris (9 ans).
Revenu à Evreux, j'ai refait quelques années et depuis 2007, je suis retraité à plein temps.
Après 37 ans dans l'Armée de l'air je garde d'excellents souvenirs. Les camarade que j'ai pu rencontrer, les détachements (Bangui, Dakar, N'djamena, …), les dépannages, les fameuses QI, que du bonheur avec le recul.