Ladd Army Airfield

Rappels

  • Lieu : drapeau du pays États-Unis, Alaska
  • Coordonnées : 64° 50’ 15”N, 147° 36’ 52”O
  • Code OACI : PAFB
  • Code FAA : FBK
  • Code IATA : FBK
  • Date de mise en service : en 1938
  • Propriétaire : cocarde US Army

Historique

Construit à partir de 1938 à l'est de la ville de Fairbanks, dans le centre de l'Alaska, Ladd Field devait servir au renforcement de la défense du territoire dans un contexte international de plus en plus incertain dans les années 1930, mais aussi de base pour évaluer les appareils de l'US Army Air Corps dans un milieu marqué par des températures très basses.

En 1943, Ladd Field joua un rôle majeur (sous la désignation Alaska Air Depot) dans la préparation de l'offensive alliée contre les positions japonaises dans les îles Aléoutiennes. Il constitua également une étape sur la route des appareils livrés à l'Union Soviétique au titre du prêt-bail jusqu'en 1944, date à laquelle ces avions transitèrent par Elmendorf. Près de 8 000 appareils auraient transité par cet aérodrome jusqu'en 1945. Mais l'Air Transport Command continua d'utiliser le site pour ses vols de transport jusqu'à la fin de la guerre, reliant Fairbanks à Anchorage au sud, Whitehorse à l'est et Galena puis Nome à l'ouest.

En 1947, Ladd Field fut rebaptisé Ladd Air Force Base. Elle demeura sous la tutelle de l'US Air Force jusqu'en 1958, abritant des escadrons de chasse et de reconnaissance, avant de devenir un terrain de l'US Army et de subir un nouveau changement de nom.

Actuellement, Ladd Army Airfield est l'une des implantations majeures de la composante aérienne de l'armée américaine en Alaska. Elle abrite le 1st General Support Aviation Battalion du 52nd Aviation Regiment. Ce régiment est composé d'une compagnie de Sikorsky UH-60A Blackhawk (Command Aviation Company Alpha), d'une compagnie de Boeing CH-47F Chinook (Heavy Helicopter Company Bravo) et d'une compagnie de Sikorsky UH-60 configurés pour les missions d'évacuation sanitaire (Air Ambulance Company Charlie).

Depuis le début de l'année 2016, on y trouve également le 1st Attack Reconnaissance Battalion du 25th Aviation Regiment. Cette unité récemment formée dispose d'hélicoptères d'attaque AH-64D Apache.

Pistes existantes

  • Piste de 2 614 m (8 576 ft) orientée 06/24 (Asphalte/Béton)

Sur le forum…

Il n'y a pas (encore) de sujet dédié

Mais vous pouvez bien sûr en créer un nouveau sur le forum.