qui retient l'avion pendant la mise en pression de la catapulte jusqu'a rupture. Ou se situe cette piece et commment retient elle l'appareil?
Merci d'avance.
Pas avec des AlizéMijou a écrit
Les inconvénients sont impossibilité d'opérations aériennes quand les catapultes sont HS.
Mijou a écrit
Pour ce qui est de mon avis , je pense que le CATOBAR surclasse les STOBAR qui se contentent d'emporter les appareils avec un rapport poids poussée avantageux et navalisables. Dans cette liste je ne trouve que le Flanker.
Les futurs CVF de la Royal Navy seront effectivement STOBAR. Sinon, en dehors des projets CATOBAR de l'US Navy, l'ensemble des bâtiments en service ou à venir sont ou seront des STOL.]Par contre les Queen elisabeth sont bel et bien des STOL et non des STOBAR. Il est prévu de les transformer en CATOBAR en cas de besoin . Mais pour le moment pas de catapulte ni de brins d'arrêt.
Effectivement, tu as sans doute raison. De nombreuses images de synthèse montre des brins d'arrêt, mais il semble que ce ne soit pas prévu pour l'instant…Mijou a écrit
]Par contre les Queen elisabeth sont bel et bien des STOL et non des STOBAR. Il est prévu de les transformer en CATOBAR en cas de besoin . Mais pour le moment pas de catapulte ni de brins d'arrêt.
Guns a écrit
Pour un SEUL appontage sur le PA puisqu'il s'agit d'un appontage d'urgence, je pense que ça passera, Ogot'.
L'important, c'est de sortir en un seul morceau le gars qui est assis dedans…
Guns a écrit
Pour un SEUL appontage sur le PA puisqu'il s'agit d'un appontage d'urgence, je pense que ça passera, Ogot'.
L'important, c'est de sortir en un seul morceau le gars qui est assis dedans…
Rafighter a écrit
Faut modifier quoi sur un Gripen, un F-16, ou un autre avion de combat, pour le faire décoller et apponter sur un PA utilisant le système STOBAR? renforcement du train d'atterrissage? quoi d'autre?