René Fournier...

Chercher dans le contenu des messages
  • Image
    J'ai envoyé un chèque à René Fournier afin de se procurer son livre (2003)

    Quoi de plus banale me direz-vous, sauf que ce remarquable concepteur fêtera ses 103 ans dans cinq mois !

    A la réception de son ouvrage, je m'attelerais à lui consacrer quelques planches car son parcours mérite un petit détour.  
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A la réception de son ouvrage, je m'attelerais à lui consacrer quelques planches car son parcours mérite un petit détour.
    Il me semble qu'aucun de ces appareils n'est entré en service dans une armée de l'Air, c'est bien ça? Ce n'est pas pour déprécier le concepteur, loin de là, c'est juste pour m'assurer qu'on ne passe pas à côté d'une fiche. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour Jericho,

    René Fournier (RF) a concrétisé une douzaine de projets qui ont engendré une production portant sur quelque 1000 avions de part le monde (essentiellement en France, Allemagne, Grande-Bretagne et Brésil). 
    Parmi ceux-ci figurent un certain nombre de RF-6B et RF-10 qui ont été acquis par des forces aériennes. 

    Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par colson le 21 novembre 2023 14:44
  • Parmi ceux-ci figurent un certain nombre de RF-6B et RF-10 qui ont été acquis par des forces aériennes.
    Oups, je me suis loupé ! Nous avons déjà les appareils RF-6B et RF-10 de René Fournier sur le site…  smiley

    Merci pour ces renseignements Colson. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme par hasard, je viens juste de recevoir son livre (et en plus dédicacé).

    Ci-joint sa dédicace et un encart du web soulignant son exceptionnelle longévité, lui permettant de revendiquer d'être le plus ancien avionneur du monde

     Image
    Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par colson le 21 novembre 2023 17:22