Moto cross Iffendic

Chercher dans le contenu des messages
  • Bon d'après ce que j'ai compris Tandure vous a parlé du moto cross donc on va essayer de vous faire un petit résumé quand on sera rentré. Au mieux lundi soir ( faut pas rêver quand même :D )
    Avec biensure des photos des objets presque volants :ufo:
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme promis je vais vous faire un résumé de notre weekend, il faut savoir que le Grand Prix se passe sur 2 jours pour les pilotes et 5 jours pour les bénévoles.
    Sur ces 5 jours les bénévoles mettent en place les équipements qui permettront d'accueillir les 6000 à 7000 personnes ( sanitaire, restauration, boissons…….) et les pilotes avec leurs team et leur famille.
    Mais il y a aussi la mise en place des équipements pour arroser le terrain, les banderoles de tous les sponsors du Championnat de moto cross Elite Français et les sponsors du Moto Club

    Image

    Il faut savoir qu'il y a environ 250 bénévoles qui travaillent pour le Grand Prix. Nos jeudi vendredi et le samedi matin sont pris par l'installation des banderoles des sponsors et la mise en place du fléchage pour les spectateurs.

    Le samedi est consacré aux qualifications des pilotes pour la course du dimanche.

    Le dimanche est donc le jour de la course avec différentes catégories, cette année il y avait le championnat de Bretagne et le Championnat de France, certains pilotes présents roulent aussi en championnat du monde.

    Le départ, un moment intense et bruyant

    Image

    Uploaded with ImageShack.us

    Image

    Uploaded with ImageShack.us


    A plusieurs reprises le terrain est arrosé pour le rendre plus agréable aux pilotes et surtout pour éviter la poussière


    Image


    Puis les courses s'enchaînent toute la journée et les pilotes nous offrent des combats pour garder leurs positions

    Image

    Uploaded with ImageShack.us

    Image

    Uploaded with ImageShack.us

    On peut même parfois apercevoir des appareils volants à des altitudes très basses

    Image

    Uploaded with ImageShack.us

    Image

    Uploaded with ImageShack.us

    Et si on a beaucoup de chance on peut voir des vols en patrouille

    Image

    Uploaded with ImageShack.us


    Image

    Uploaded with ImageShack.us


    Image

    Image

    Uploaded with ImageShack.us

    Et dès la fin de la dernière course les bénévoles s'attaquent au rangement, c'est à dire enlever ce qu'on a mis en trois jours. Cette année nous avons finit à 0H le dimanche mais tout ou presque était enlevé. Le lundi nous permet de finir de ranger le circuit et surtout de nettoyer les banderoles et le terrain. En général le lundi soir tout le monde fait un gros dodo.

    Voilà le résumé très rapide du weekend, je vais essayer de remettre quelques photos.

    En espérant que cela vous a plu

    Uploaded with ImageShack.us
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Superbes clichés !! 8-)


    Merci pour ce récit, qui nous change de nos chalumeaux !! :biz:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quoique certains volent. :mrgreen:

    Bravo pour le récit et les photos ! 8-)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • T'est sur que tu travailles pas pour la DORNA ? Parce-que , chapeau pour les images ! et sympa , avec le récit qui va bien ! :costaud:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci mais comme je suis bénévole, je peux me placer presque ou je veux donc ça aide bien pour les photos. Allez petit jeu sur la dernière photo Tandure est visible, Mais ou est Tandure???? :D
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très sympa ce reportage photo :D

    Merci Hutch :biz:
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de ce sympatique reportage motos Hutch, c'est vrai que ça change un peu.



    Hutch a écrit

    Allez petit jeu sur la dernière photo Tandure est visible, Mais ou est Tandure???? :D
    Je dirais que c'est le n° 6, en bleu… on le reconnait parfaitement. :D
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je penche pour le mec en vert avec la casquette. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je penche pour le mec en vert avec la casquette.

    j'aurai dit la même chose. :D :roll:

    en tout cas excellent ton reportage et bravo pour les photos! 8-)
    si tu en as encore n'hésites surtout pas à les mettre. ;)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci tous le monde, je vais vous en remettre alors. Et oui vous avez raison pour Tandure :bieres:
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En voilà d'autre

    Image



    Image


    Image

    Image


    Image

    Image


    Image

    Image
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :) super chouette ce topic.

    jadis, quand j'étais jeune et belle, c'est à dire avant ta naissance cher grand-petit Hutch :biz: , je sortais avec le champion de cross junior de l'époque (en 125, 250 et 500 honda, de la petite écurie J Michel Moreau à Biscarosse) et passait donc tous mes week-end sur des terrains de cross.

    je ne sais si ça se fait toujours mais pendant les courses, je tenais à bout de bras au bord de la piste un pannonceau indiquant à mon compétiteur le nombre de tours restant à faire et le nom du concurrent juste derrière lui.

    le but du jeu étant d'être au ras de la piste, panneau bien visible, toutes les greluches ou autres parents et entraîneurs faisant de même avec leur participant.

    la suite plaira à Sandra.

    car un jour de compète importante, je voulais vraiment pas faillir à ma tâche et brandissait vaillamment mon petit panneau au plus prêt des coureurs, tellement prêt que je me suis fait percuter le panneau par une autre moto, sans mal pour moi ni pour le motard, mais le panneau a valdingué super loin sur la piste et tout le monde a bien ri autour de moi. :S Je n'ai jamais récupéré ce fichu panneau qu'un pistard aura rangé bien loin des roues de la course.


    j'adorais les courses de motos 4 temps et leur bruit spécifique, comme quoi sans rien y connaître, j'ai toujours aimé les engins à moteurs et leurs pilotes. :)
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A sympa tous ça, oui les panneaux sont toujours d'actualité. Par contre j'ai jamais vu un motard percuter un panneaux :D
    Les 4 temps font un bruit magnifique, le départ reste un instant de bourdonnement et de bousculade
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le seul souci dans mon histoire avec ce gars, c'est qu'il était tellement bon pilote qu'après j'ai eu peur avec tous les autres motards qui m'ont portées sur leur bécanes…. :?

    pour autre anecdote, la seule fois où il m'est arrivée quelquechose avec lui, c'est quand on traçait dans les bois, lui en 500, moi en 80 (mtx si je me souviens bien), j'avais chuté mollement, presque à l'arrêt, dans un fossé bien boueux.

    mon fiancé pose alors sa bécane pour venir me tendre la main et m'extraire de mon ornière, je prends sa main tendue et là, il glisse dans la bouillasse et me décoche involontairement un coup de botte dans le front.

    une belle paire de bottes de cross, bien renforcées avec une coque en métal au bout.
    j'ai eue une bosse/montagne vert-violet-jaune pendant quelques jours. :roll:

    allez, la prochaine fois je te raconterai peut-être comment j'ai eu un hématome des orteils jusqu'au haut de la jambe…en Motobécane à Paname. :D
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer