Le Kamikaze malchanceux du HMS Sussex - Et la problématique des photos historiques mal colorisées.

Chercher dans le contenu des messages
  • Je me permet de vous mettre ici l'histoire assez peu connue d'une photo incroyable.
    Celle d'un kamikaze dont l'avion s'est désintégré sur la coque du HMS Sussex en ne laissant qu'une simple empreinte (et Quelques rivets sautés)

    Cette photo pose également la question des photos historiques (Mal) Colorisées…
    Colorisée et modifiée à un point tel que certains ont fini par croire que la photo était truquée.

    J'aborde tout ça dans cette courte vidéo de 5min. C'est ma deuxième vidéo en face de la caméra, j'ai un peu le trac.
    J'espère que la vidéo vous plaira, j'y ai mis de l'énergie.  Image

    Lien vidéo : https://youtu.be/2cDVZBeTe_k


    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par tortue-de-combat le 8 février 2024 17:15
  • Je me permet de vous mettre ici l'histoire assez peu connue d'une photo incroyable.
    Celle d'un kamikaze dont l'avion s'est désintégré sur la coque du HMS Sussex en ne laissant qu'une simple empreinte (et Quelques rivets sautés)
    Bienvenue sur le forum d'AMN2, Tortue-de-combat ! smiley

    Merci pour cette anecdote (que je ne connaissais pas smiley ) et pour ces explications. J'avoue qu'en lisant le titre du sujet, je me suis demandé le rapport qu'il pouvait y avoir entre un kamikaze malchanceux et des photos colorisées… maintenant, je sais. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer