De retour avec un avion particulier
Gotha Go.147
Le Gotha Go.147 était un avion de reconnaissance expérimental de l’entre-deux-guerres à ailes hautes. Il est resté à l’état de prototype.
Au début des années 1930, de nombreux développements expérimentaux voyaient le jour, le constructeur Gotha (Gothaer Waggonfabrik AG) en faisait partie et décida de commencer à travailler sur un avion sans queue conçu par Dr Albert Kupper. L’objectif principal des travaux était de créer un appareil d’observation à décollage court, doté de larges secteurs de tir pour l’installation d’une mitrailleuse à l’arrière.
Le concepteur opta pour une forme très particulière, un monoplan biplace avec une aile en mouette, sans queue, avec les dérives et les gouvernes de direction en bout d'aile. Pour sa motorisation, il s'agissait d’un moteur Argus As 10 à refroidissement à air de 8 cylindres, d’une puissance de 240 ch. Ces appareils devaient aussi être armés d'une MG 17 fixe à l’avant et une MG 15 orientable de 7,92mm, actionnée par l'observateur à l’arrière. Son train d’atterrissage quand à lui, n’était pas rétractable.
L'assemblage du premier prototype commença en 1935, il se nomma le Go.147a et son premier vol s’effectua en 1936. Bien que les premiers problèmes de stabilité en vol aient été révélés au cours des ces premiers essais, le concept en lui-même n’a pas été remis en question.
C’est pour cela, qu’un deuxième prototype, le Go.147b fut assemblé avec quelques modifications, dont ses ailes, qui ont été renforcé avec des tubes en acier.
Malgré les nombreux tests entre 1936 et 1939, les deux prototypes du Gotha Go.147 ont révélé des données de vol non satisfaisantes, et le projet fut abandonné pour d’autres appareils.
Rappels:
Premier vol: 1936
Mission: Experimental, Reconaissance
Constructeur: Gotha (Gothaer Waggonfabrik AG)
Exemplaires: 2 prototypes
Caractéristiques Gotha Go.147:
Equipage: 2
Longueur: 5,85m
Envergure: 12,20m
Hauteur: 2,90m
Surface alaire: 18,m2
Masse à vide: 945 kg
Masse maximale au décollage: 1 145 kg
Performances :
Vitesse max: 220 km/h
Vitesse de croisière: 194 km/h
Plafond: 5 500m
Moteurs :
1 Argus As 10 de 240ch (177kW)
Armement :
1 MG 17 fixe et une MG 15 de 7,92mm
Version:
Gotha Go.147a: Premier Prototype
Gotha Go.147b: Deuxième Prototype avec plusieurs modifications
Image:
https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Gotha_Go_147#/media/File:Gotha_Go_147b.jpg
https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Gotha_Go_147#/media/File:KN_Gotha_Go147.jpg
https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Gotha_Go_147#/media/File:Gotha_Go_147_sketch.jpg
Liens:
http://www.airwar.ru/enc/xplane/go147.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gotha_Go_147
https://en.wikipedia.org/wiki/Gotha_Go_147
http://www.warbirdsresourcegroup.org/LRG/go147.html
http://cyberaerobreton.osmose-hebergement.com/allemagn/go147b.htm
http://www.luftarchiv.de/
- jericho : @alliance lumbala : pour ce genre de questions, il vaut mieux les poser sur le forum, par exemple dans "présentation" ou au pire dans "armée de l'air congolaise".
- parfait : salut et j'aimerain bien parler avec alliance lumbala j'en ai vfraiment besoin
- bradley : hehe
- little boy : une bonne à vous tous amis forumeurs. santé et le bonheur pour 2025!
- alliance lumbala : Bonjour a tous je me nomme ALLIANCE LUMBALA jeune congolais passionné par les avions et l'armée de l'air… juste savoir si quelqu'un ici a des informations sur comment intégrer une formation pour servir dans dans les formes aérienne Congolaise ?
- jericho : Bonne année et tous mes meilleurs voeux pour 2025 à tous!
- d9pouces : Bonne fin d’année également, avec un peu d’avance !
- cachée dans les pins : Salut aux amis du site, et bonne fin d'année a vous, paix santé amour et appareils volants. Bises
- jericho : Merci pour tes voeux D9pouces. À mon tour de souhaiter à tous un Joyeux Noël !
- d9pouces : Joyeux Noël à tous !
- d9pouces : (mais sur le forum, ça serait plus pratique !)
-
d9pouces : https://www.joebaugher.com/navy_serials/thirdseries7.html
? - alain.33 : Bonjour je cherche des N° de série de F4 Corsair dans les séries 62915 à 63914
-
jericho : Le "A" d'AC-130 fait toute la différence. Il y a aussi d'autres versions AC-130 plus anciennes, mais ce serait plus pratique d'en parler sur le forum :https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/ac-130-gunship-731/?post=158329#post-158329
- nath : Merci pour vos réponses, j'avais trouvé le C-130J mais il a l'air utilisé plutôt comme avion de transport contrairement à l'AC-130J
- jericho : Il y a aussi des projets de CASA/Airbus C295W et Leonardo C27 qui sont étudiés, mais ils sont bien plus "légers" que l'AC-130J.
- nath : Plutôt des modèles plus récents comme l'AC-130J Ghostrider
- d9pouces : L’AC-47 ? Ou l’AC-119 ?
- nath : Je cherche des modèles d'avion similaire au AC-130, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des avions se rapprochant de ce modèle. Avez-vous des conseils ou des pistes svp ?
- nath : Bonjour à tous,
- loupioxd_le_vrai : Plus du tout
- d9pouces : Est-ce qu’on parle encore de BA110 ou plus du tout ?
- loupioxd_le_vrai : Cérémonie d'ouverture de la BA921 à Taverny le 06/09/2024
- loupioxd_le_vrai : La BA110 est maintenant : PICS Pôle Interarmées Creil-Senlis.
- loupioxd_le_vrai : Bonjour,
- jericho : Avec l'arrivée d'Anushka sur le forum, la température monte d'un cran…
- vicepresident-caea : Le Mirage IIIE 454 n'a jamais été au CAEA. Par contre nous avons le nez du 605 qui a été transformé en simulateur.
- d9pouces : ménage fait
- jericho : Autant je trouvais un certain charme à Emma et Emily, autant là John, non, désolé, je n'ai pas envie de vous lire.
- d9pouces : je vous ai envoyé un message privé
- tout voir
Gotha Go.147
-
wastrick, le 26 mars 2019 00:11
- Sergent-Chef
- Messages : 171
- Photos : 89
- Emplacement : Strasbourg
- Inscription : 9 juillet 2017 13:37
Nicolas -
clansman, le 26 mars 2019 18:29
- Général de corps aérien
- Messages : 13 244
- Photos : 744
- Emplacement : Qu'allait-il faire dans cette galère ?
- Inscription : 11 avril 2010 21:44
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
wastrick, le 26 mars 2019 19:38
- Sergent-Chef
- Messages : 171
- Photos : 89
- Emplacement : Strasbourg
- Inscription : 9 juillet 2017 13:37
Merci beaucoupClansman a écrit
La fiche sur le siteNicolas
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Chat
- jericho il y a 1 semaine : @alliance lumbala : pour ce genre de questions, il vaut mieux les poser sur le forum, par exemple dans "présentation" ou au pire dans "armée de l'air congolaise".
- parfait il y a 1 semaine : salut et j'aimerain bien parler avec alliance lumbala j'en ai vfraiment besoin
- bradley il y a 1 semaine, 1 jour : hehe
- little boy il y a 1 semaine, 6 jours : une bonne à vous tous amis forumeurs. santé et le bonheur pour 2025!
- alliance lumbala il y a 1 semaine, 6 jours : Bonjour a tous je me nomme ALLIANCE LUMBALA jeune congolais passionné par les avions et l'armée de l'air… juste savoir si quelqu'un ici a des informations sur comment intégrer une formation pour servir dans dans les formes aérienne Congolaise ?
- jericho il y a 2 semaines, 5 jours : Bonne année et tous mes meilleurs voeux pour 2025 à tous!
- d9pouces il y a 3 semaines, 2 jours : Bonne fin d’année également, avec un peu d’avance !
- cachée dans les pins il y a 3 semaines, 2 jours : Salut aux amis du site, et bonne fin d'année a vous, paix santé amour et appareils volants. Bises
- jericho il y a 3 semaines, 6 jours : Merci pour tes voeux D9pouces. À mon tour de souhaiter à tous un Joyeux Noël !
- d9pouces il y a 3 semaines, 6 jours : Joyeux Noël à tous !
- d9pouces il y a 4 mois : (mais sur le forum, ça serait plus pratique !)
-
d9pouces
il y a 4 mois :
https://www.joebaugher.com/navy_serials/thirdseries7.html
? - alain.33 il y a 4 mois : Bonjour je cherche des N° de série de F4 Corsair dans les séries 62915 à 63914
-
jericho
il y a 4 mois :
Le "A" d'AC-130 fait toute la différence. Il y a aussi d'autres versions AC-130 plus anciennes, mais ce serait plus pratique d'en parler sur le forum :https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/ac-130-gunship-731/?post=158329#post-158329
- nath il y a 4 mois : Merci pour vos réponses, j'avais trouvé le C-130J mais il a l'air utilisé plutôt comme avion de transport contrairement à l'AC-130J
- jericho il y a 4 mois : Il y a aussi des projets de CASA/Airbus C295W et Leonardo C27 qui sont étudiés, mais ils sont bien plus "légers" que l'AC-130J.
- nath il y a 4 mois : Plutôt des modèles plus récents comme l'AC-130J Ghostrider
- d9pouces il y a 4 mois : L’AC-47 ? Ou l’AC-119 ?
- nath il y a 4 mois : Je cherche des modèles d'avion similaire au AC-130, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des avions se rapprochant de ce modèle. Avez-vous des conseils ou des pistes svp ?
- nath il y a 4 mois : Bonjour à tous,
- loupioxd_le_vrai il y a 4 mois : Plus du tout
- d9pouces il y a 4 mois : Est-ce qu’on parle encore de BA110 ou plus du tout ?
- loupioxd_le_vrai il y a 4 mois : Cérémonie d'ouverture de la BA921 à Taverny le 06/09/2024
- loupioxd_le_vrai il y a 4 mois : La BA110 est maintenant : PICS Pôle Interarmées Creil-Senlis.
- loupioxd_le_vrai il y a 4 mois : Bonjour,
- jericho il y a 4 mois, 1 semaine : Avec l'arrivée d'Anushka sur le forum, la température monte d'un cran…
- vicepresident-caea il y a 4 mois, 1 semaine : Le Mirage IIIE 454 n'a jamais été au CAEA. Par contre nous avons le nez du 605 qui a été transformé en simulateur.
- d9pouces il y a 4 mois, 4 semaines : ménage fait
- jericho il y a 4 mois, 4 semaines : Autant je trouvais un certain charme à Emma et Emily, autant là John, non, désolé, je n'ai pas envie de vous lire.
- d9pouces il y a 5 mois, 1 semaine : je vous ai envoyé un message privé
- tout voir