du P-24 au F-35...

Chercher dans le contenu des messages
  • Lockheed P-24 au Lockheed F-35, un bon sujet pour l'été au travers de 15 réalisations élaborées par le géant de l'industrie de défense US.

     Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    A suivre, seconde paritie du P-38
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Image
    Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Image
    Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ces documents, en particulier sur le XP-58, qui semble avoir eu les mêmes commanditaires que le Me-262, malheureusement pour lui.
    Et au passage, il ressemble quand même furieusement à un P-38 raté…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Suite du P-80 dans la journée…
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Image
    Image
    Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce jet tient une place particulière au sein de notre Armée de l'Air, car il lui permit d'assurer la qualification d'environ 3 300 pilotes. 

    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour cette présentation du Starfire ! J'avoue que je ne connais pas bien les avions de cette époque et je n'avais pas tilté que les roquettes "dans le nez" étaient installées dans ces sortes de "tiroirs escamotables" en lisant la fiche sur notre site. Maintenant, c'est beaucoup plus clair pour moi ! smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho, cette période correspond à l'amorce de mon intérêt pour le monde aérospatial.

    Cela me paraît loin et proche à la fois en raison du temps qui défile à une vitesse grand V (tout au moins pour ma personne).
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cela me paraît loin et proche à la fois en raison du temps qui défile à une vitesse grand V (tout au moins pour ma personne).
    Tu n'es pas le seul, pour moi c'était encore hier que j'admirais les Mirage IIIS et RS décoller avec fusées JATO pour ensuite faire des passages à grande vitesse devant le public… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Premier volet de l'incontournable F-104,

    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    A suivre, second volet…
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer