Bandes dessinées

Chercher dans le contenu des messages
  • Ce topic pour parler de vos bandes dessinées préférées, non aéronautiques.

Je viens de compter celles que je possède, obtenant la réponse qui me hantait depuis longtemps :mrgreen: : j'en ai donc 418.

Mes séries préférées sont : De cape et de crocs, les Chroniques de la Lune noire, Blueberry, Le Chant des Stryges, Dilbert, Astérix, Lucky Luke, Spirou & Fantasio, Gaston Lagaffe, Léonard, XIII, Jeremiah, Thorgal (mention spéciale à Ogotaï ;) ), et bien entendu Garfield. :mrgreen:

Une des dernières séries que j'ai découverte s'appelle Le Tueur, de Jacamon et Matz. Elle est cependant assez violente, et surtout cynique, mais j'aime bien.

Si je devais n'en garder qu'une, ce serait de Cape et de crocs, par son monde onirique, ses dessins qui sont de véritables tableaux, son humour, ses dialogues empruntant au théâtre et à la poésie, ses nombreux clins d'oeil, le charisme de ses personnages, qu'ils soient bons ou mauvais. Ma signature est d'ailleurs une phrase extraite du 1er tome de la série. :)

Site consacré à cette série, avec un forum : http://decape.free.fr/
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faudrait que je lise un des tomes… Ce n'est pas la première fois que j'en entends parler, et toujours en bien.

Personnellement, je lis finalement assez peu de BD, mais je reste un fidèle d'Astérix, en tout cas ceux écrits par Goscinny (comme beaucoup de monde). XII est pas mal, au moins au début vu que les derniers tomes sont assez répétitifs (mais pas autant que Largo Winch, dont l'histoire est toujours la même : des méchants tendent un gros vilain piège au gentil Largo, il s'en doute mais préfère foncer dedans tout de même).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • J'ai eu l'occasion de lire quelques tomes de "des Cape et de crocs", n'étant pas amateur de ce genre de BD, j'étais sceptique. Mais au final, je regraitais que le CDI n'en aie pas plus. Cette série est suppppppeerrrrr!!!

De mon côté, il y a une autre série dont j'aimerais vous parler: UW1 (Universal War One)
    Je vous le dit d'entré de jeu le sénar est caduc en ce qui concerne la causalité temporel
    (sovenir de discutions entre élèves de prépa et professeurs… ^ ^)
    Mais, "ça envois du lourd". Le Sénario bien ficelé (comme dit précédement ça dépend des points de vue), des dessins sombre et angoissant (un peut exagéré), des personnage posédant une réalité et un passé (interaction sociales) et plein d'autres truc

Image
    Image
     J’ai le regret de vous annoncer que vous êtes tous plus petit que le plus grand d’entre nous.  (Prof de Math)
  • Ma foi, après De Cape et de Crocs et UW1, j'avoue qu'il va être dur de rester au même niveau de qualité!

Tout de même, je vous conseille vivement (2 tomes seulement) "Le Sursis", de Gibrat. L'histoire d'un jeune, durant la 2 guerre mondiale, qui refuse le STO, et qui passe la guerre planqué dans le grenier de l'école de son village natal. Il vit par une fenêtre, mais avec quelle intensité!

Image
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Largo Winch, dont l'histoire est toujours la même : des méchants tendent un gros vilain piège au gentil Largo, il s'en doute mais préfère foncer dedans tout de même).

Il doit aimer ça. :mrgreen:

J'ai lu le Sursis, c'est vrai que c'est une bonne BD. 8-)
    Pour Universal War, j'en ai lu quelques uns, il faudrait que je lise l'intégrale avant de me prononcer. Son scénario m'a rappelé la guerre éternelle, de Marvano:)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.