AEROPROGRESS T720

Chercher dans le contenu des messages
  • Je cherche des renseignements au sujet de cet avion russe, l'Aeroprogress T720. Le seul article en parlant et la seule photo sont les suivants:
    http://img141.imageshack.us/img141/1858/t720smallac4.jpg
    http://www.kaskus.co.id/thread/000000000000000007136851/gun-pod-eksternal-machine-gun/10
      Lien   Revenir ici   Citer
  • À l'origine, c'est un projet Sukhoï, mais l'ingé a quitté Sukhoï pour monter sa propre boîte. C'est un projet monté après l'Afghanistan, et dessiné pour faire du COIN (contre-insurrection). Assez spécifique, comme besoin.

Assez peu d'informations sont disponibles sur le sujet, mais il y a eu plusieurs autres projets un peu similaires.
    Faudrait que je sorte mon Brassey's 1997, il y a un petit article dessus. Sinon, tu peux essayer de trouver le dernier Yefim Gordon sur les protos russes, il en parle :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • En tout cas, c'est un concept intéressant…

Il semble y avoir en effet d'autres études un peu similaires.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Je trouve d'ailleurs que le T752 a une sacrée gueule !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • d9pouces a écrit

Je trouve d'ailleurs que le T752 a une sacrée gueule !
    Ouaip! Il fait un peu hybride entre un papa Pucara et une maman Su-25, je trouve…

Par contre, la visibilité ne doit pas être un de ses point fort, avec tout ce bord… autour! :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Ce qui expliquerait pourquoi il n'a pas eu beaucoup de succès :D
  • C'est vrai que l'esthétique de ce zinc n'est pas banale.

d9pouces a écrit

Ce qui expliquerait pourquoi il n'a pas eu beaucoup de succès :D

N'est pas F-35 qui veut :mrgreen:

:dehors:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Alors, j'ai ressorti mon Brassey's, mais celui de 1996/97 vu qu'ils n'en parlent plus dans l'édition suivante (99/2000).

Il n'y a que peu de choses dessus :
    * biplace en tandem
    * 8 points d'emport sous voilure
    * 4 500 kg au décollage
    * 750 km/h au maximum
    * 1 400 km d'autonomie
    * turboprop RKBM TVD-1500 de 970 kW (1 300 hp), avec une hélice hexapale

Il y a un peu plus d'infos sur le T-710 Anaconda (un clone du OV-10 Bronco) et sur le T-752 Shtyk (un clone de … je ne sais pas trop quoi, mais pas d'un avion, en tout cas)