Spitfire ou Meserschmit lequel ?

  • vous etes un pilote, on vous demande de faire le débarquement en normandie le 6 juin 44 et ses batailles ulterieures, choisissez votre avion!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pierrot,

    Le Spit Mk V avec un moteur Merlin était imbattable, aucun BF-109, qu'il soit Emil ou Gustav, ne pouvait le battre en altitude. Et lorsque les Spit passaient sur moteur Griffon à cinq pales, c'étaient carrément des tueurs!
    Alors, sans hésitation, le Spit!
    Mais tu sais, tu aurais dû mettre le Mustang à la place du T-6 Texan. Je l'adore celui-là…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tu aas total raison je l'avais oublier ce remarquable tueur aussi lui il etait formidable je l'aai vus chez jean salis l'aanée derniere a cerny!! formidable attaque en queue le le!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le spit
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le spit
    :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci d'avoir voté bonne soirée a toi!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le ME 262 Schwalbe :twisted: sinon le Focke Wulf mais il est absent du sondage :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je sens que je vai etre hors-sujet mais puisque que l'on propose le zero au D-day je vai continuer ds ce sens (pour moi c incontestablemen le lavochkin la-7)

    Il serai sympa que l'on oublie pas le matos militaire soviétique de la seconde guerre mondiale…Si les sovietique accusent un retar technologique quand sonne barbarossa en 41 (avc ds les air les polikrpov I-16 et autes lagg-3)Il est important de signaler qu'ils prennent le dessus sur TOUS LE MONDE entre 1943 et 1945. Dans les airs tou d'abord avec l'exelent la-5 (qui sera completé par le la-7 pui la-9) le surpuissant bombardier tu-2 (le premier tupolev) ou encore le plus agile des chasseurs de l'epoque: le fameux yak-3 (superieur a ses equivalent occidentaux a autre attidude) pui au sol entre autre avec l'artillerie automoteur (le monstrueu ISU-152) et les chars "josheph Staline" Is-2 puis Is-3 (superieur au Tigre Royal) et n'oublions pas le T-34/85 encore utilisé de nos jours…

    Bon je vai pas refaire l'Histoires mais pour moi le meilleur chasseur de la WWII reste le La-7 avec sont moteur de 1850Cv ses 680 Km/h de pointe ses 3 canons 20mm a la cadence de tir terrifiante, ses commandes electrique ou encore sont aerodynamisme de pointe…
    Le voilà:

    <!– w –><a class="postlink" href="http://www.threewireaviation.com/
    ">http://www.threewireaviation.com/
    </a><!– w –> images/Duxford/la-7…

    combatavia.com1.ru/ la7_01.jpg

    ttp://images.google.fr/imgres?imgurl=http://meesha.sukhoi.ru/picz/ready/_la7_fin.jpg&imgrefurl=http://meesha.sukhoi.ru/


    http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://meesha.sukhoi.ru/picz/ready/_la7_fin.jpg&imgrefurl=http://meesha.sukhoi.ru/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le LA7
    Image
    Question chasseur Russe , je suis plutot Yak 3

    Image
    Le problème c' est que les Russes que je suis le premier à soutenir ont mi un certain temp a produire des appareil de cette qualité en quantité suffisante , en partie a cause de staline qui avait fait arrété la plupat des ingénieur aéronautiques comme bien d' autres génis de l' armement d' ailleur qu' il considérait comme une menace pour lui mème. Fort heureusement , lors de l' avancée continue des Allemands , il a mit sa paranoia de coté et les a libérés leur sommant de ce mettre au travail :twisted: malgré le temp qu' il leur a fait perdre :evil:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui c tout a fait ça..dsl pour les liens pourri je me sui un peu gourré perso je sui un grand fan de l'aeronotique sovietique depuis le petliakov pe-8…. :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui Il faut quand meme signaler que le yak-3 na possede pas de commande de vol electrique, un cockpit a la spartiate et une avionique legerement obsolète…bien qu'un aerodynamisme de folie!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je connait pas du tout le Pe8 et apparament , sur le Net Français y' a pas grand chose :evil:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà le pe-8, il été produit dès 1940 mais a une centaine d'exemplaires seulement. Je crois bien qu'il n'ait eu que tres peu de pertes en raison de son altidude et de sa vitesse (450 à 500 km/h de croisière). Il avait également une autonomie tres élévée… c'était un concurant possible au B-17 malgré sont instrumentation obsolète (son seul réel défaut puisqu'il avait un blindage extremement épais et pas moins de 6 postes de mitrailleurs (3 arrières, 2 latéraux et 1 avant).

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ses précisions lockheed killer

    Bien jolie bébète , on va pas dire qu' il ressemble au B17 ( sa serait un sacrilège de le comparer a un américain) mais leur conception est proche , ce qui est logique finalement puisqu' il semblent remplir les mèmes missions :idea:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et voici le Tu-2 le premier tupolev, un bombardier moyen aux commances de vol electrique qui ecrase le HE-111, Ju-88 ou autres B-25 mitchell…

    Image

    Image

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer