HAL G-1
Le HAL G-1 est un planeur militaire indien de la Seconde Guerre mondiale à ailes hautes.
Il est resté à l’état de prototype.
Lors de la Seconde Guerre mondiale, l’Inde avait deux armées: L’Indian Army et la British Army in India. Pour c’est deux armées, le pays voulait qu’un constructeur développe et construit un appareil totalement Indien.
C’est tout naturellement que le constructeur Hindustan Aircraft Limited (HAL) ce joint au projet car elle fut la seule entreprise lors de la Seconde Guerre mondiale qui assemblait des avions en Inde.
Le projet de l’appareil commença en 1940, les ingénieurs décidèrent de mettre au point un planeur de transport de troupes car en Europe, les Allemands avec les DFS 230 pendants la Bataille de France, ont eu un grand succès avec leurs techniques de déploiement de troupes et cela incita plusieurs pays à développait leurs propres planeurs pendant la guerre.
En 1941, le projet fut validé et le design final du HAL G-1 fut choisi, le fuselage de l’appareil était en semi-monocoque le tout fait de bois et l’integralité fut recouvert de deux couches de contreplaqué. Du côté droit de l’appareil se situait une grande porte où l’on pouvait accueillir jusqu’à huit soldats. Les fenêtres quant à elle, étaient entièrement en plastique avec des petites ouvertures permettant aux soldats de faire feux avec leur fusil pendant le vol. Le planeur disposait de doubles commandes pour accueillir deux pilotes et le cockpit pouvait être largué pour que l’équipage soit sain et sauf en cas d’urgence.
Pendant le mois d’août 1941, le planeur indien effectua son premier vol. Après cela et malgré plusieurs tests, les essais du HAL G-1 n’ont pas été satisfaisants, la construction d'une présérie de 10 planeurs fut prévue mais le tout a été annulée.
Rappels:
Premier vol: août 1941
Mission: Transport de troupes, Transport Tactique
Constructeur: HAL (Hindustan Aircraft Limited)
Exemplaires: 1 prototype
Caractéristiques HAL G-1 :
Équipage: 2
Longueur: 9,30 m
Envergure: 17,28 m
Hauteur: 3,38 m
Surface alaire: 27,87 m2
Masse à vide: 680 Kg
Masse maximale au décollage: 1,814 Kg
Performances :
Vitesse max Remorquage : 257 Km/h
Moteurs :
Sans.
Armement :
Sans
https://www.j2mcl-planeurs.net/dbj2mcl/planeurs-machines/planeur-fiche_0int.php?code=1852
http://www.airwar.ru/enc/glider/g1.html
https://en.wikipedia.org/wiki/Hindustan_Aircraft_G-1
-
jericho : Photo du premier Rafale croate !
-
cachée dans les pins : Et un salut amical à tous les forumeurs fous d' avions
-
cachée dans les pins :
coucou Jericho, tout va, et j'espere que toi aussi. Je suis sur ordi vieillissant, je me fais rare.
-
jericho : Hello CDLP, comment vas-tu?
-
elshoolaa :
-
usacleanwater :
-
itqan :
- florian.michaud@wanadoo.fr : bonjour, quelqu'un possède t'il le manuel de maintenance de l'étendard IVM / IVP ou du super étendard? je cherche une information spécifique, cordialement
- kiki22 : Avoir un ingénieur pour conduire l’équipement
-
jericho : @Koy : de quelle "famille" est-il question ? Si "cette famille" est le forum, il suffit de s'inscrire après avoir bien lu et accepté le règlement.
En revanche, s’il s’agit de "ma" famille, je crains malheureusement qu’on soit déjà "complet"…
- ouakamois : Bienvenue
- koy : bonjour chers camarades, je suis intéressé par cette famille et j'aimerais y entré merci beaucoup pour votre coopération et je suis impatient de votre réponse encore une fois merci
- koy : bonjour chers camarades, je suis intéressé par cette famille et j'aimerais y entré merci beaucoup pour votre coopération et je suis impatient de votre réponse encore une fois merci
- d9pouces : Il faut convaincre la famille que c’est pour eux que tu le regardes !
-
jericho : Je tâcherai de m'y mettre quand j'en aurais l'occasion. Mais j'avoue que ça fait pas mal de temps que je n'ai plus vraiment regardé un film "pour moi"…
- d9pouces : Tu rates quelque chose ! Le scénario est bidon, évidemment, mais il ne faut pas le regarder pour ça.
-
jericho : Toujours pas vu… le premier non plus d'ailleurs.
- d9pouces : En train de regarder Top Gun 2… qu’il est réussi, quand même !
- ouakamois : Avec une poche de gaines de blé, passée au micro-ondes, ça devrait le faire non…Avec une tranche de pastis landais
- cachée dans les pins : Hey salut à toi l'ami-forumeur! Le torticoli est permanent chez moi, et je me tiens une bonne grosse grippe alors qu'il a fait presque 30 degres cet apres-midi.
-
jericho : Hello CDLP, j'espère que tu n'as pas le torticoli avec les yeux perdus dans le ciel.
- d9pouces : heureusement que La Ferté s'approche, en compensation !
-
d9pouces : Ça risque de faire un peu loin pour moi, malheureusement
- cachée dans les pins : Coucou à tous, du 17 avril au 5 mai et depuis ma voisine BA 118, une phase de l"Opération ORION" est en cours. Je vais encore probablement entendre des bruits nouveaux, et peut-être apercevoir des appareils d'ici et d'ailleurs. Bize à tous
-
jericho : Etant donné qu'il n'y a pas de chaîne d'assemblage Boeing à Genève, j'imagine qu'il a dû y atterrir une fois en restant en suffisament bon état pour décoller ensuite…
-
d9pouces : ce n'était pas le décollage, le problème !
- d9pouces : a-t-il atterri sain et sauf, surtout ?
-
jericho : Aujourd'hui, j'a vu pour la première fois depuis leurs remise en service, un Boeing 737MAX décoller de Cointrin (GVA)…
-
jericho : @Omar : bienvenue sur le forum, il est possible de se présenter et partager notre passion pour l'aviation militaire. En revanche, ce n'est pas un site de recherche d'emploi. 😉 Quant au Lockheed S-3, si je ne confonds pas, il a été retiré du service, non?
-
jericho : @Ouakamois…
- tout voir
HAL G-1
-
wastrick, le Jan. 6, 2019, 12:39 a.m.
-
Sergent-Chef
- Messages : 171
- Photos : 89
- Emplacement : Strasbourg
- Inscription : July 9, 2017, 1:37 p.m.
Nicolas -
-
clansman, le Jan. 8, 2019, 11:51 a.m.
-
Général de corps aérien
- Messages : 13,244
- Photos : 744
- Emplacement : Qu'allait-il faire dans cette galère ?
- Inscription : April 11, 2010, 9:44 p.m.
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
-
wastrick, le Jan. 8, 2019, 12:04 p.m.
-
Sergent-Chef
- Messages : 171
- Photos : 89
- Emplacement : Strasbourg
- Inscription : July 9, 2017, 1:37 p.m.
Nicolas -
Chat
-
jericho
1 week, 5 days ago :
Photo du premier Rafale croate !
-
cachée dans les pins
2 weeks ago :
Et un salut amical à tous les forumeurs fous d' avions
-
cachée dans les pins
2 weeks ago :
coucou Jericho, tout va, et j'espere que toi aussi. Je suis sur ordi vieillissant, je me fais rare.
-
jericho
2 weeks ago :
Hello CDLP, comment vas-tu?
-
elshoolaa
3 weeks, 3 days ago :
-
usacleanwater
3 weeks, 6 days ago :
-
itqan
3 weeks, 6 days ago :
- florian.michaud@wanadoo.fr 1 month ago : bonjour, quelqu'un possède t'il le manuel de maintenance de l'étendard IVM / IVP ou du super étendard? je cherche une information spécifique, cordialement
- kiki22 2 months, 1 week ago : Avoir un ingénieur pour conduire l’équipement
-
jericho
2 months, 3 weeks ago :
@Koy : de quelle "famille" est-il question ? Si "cette famille" est le forum, il suffit de s'inscrire après avoir bien lu et accepté le règlement.
En revanche, s’il s’agit de "ma" famille, je crains malheureusement qu’on soit déjà "complet"…
- ouakamois 2 months, 3 weeks ago : Bienvenue
- koy 2 months, 3 weeks ago : bonjour chers camarades, je suis intéressé par cette famille et j'aimerais y entré merci beaucoup pour votre coopération et je suis impatient de votre réponse encore une fois merci
- koy 2 months, 3 weeks ago : bonjour chers camarades, je suis intéressé par cette famille et j'aimerais y entré merci beaucoup pour votre coopération et je suis impatient de votre réponse encore une fois merci
- d9pouces 4 months, 3 weeks ago : Il faut convaincre la famille que c’est pour eux que tu le regardes !
-
jericho
4 months, 4 weeks ago :
Je tâcherai de m'y mettre quand j'en aurais l'occasion. Mais j'avoue que ça fait pas mal de temps que je n'ai plus vraiment regardé un film "pour moi"…
- d9pouces 5 months ago : Tu rates quelque chose ! Le scénario est bidon, évidemment, mais il ne faut pas le regarder pour ça.
-
jericho
5 months ago :
Toujours pas vu… le premier non plus d'ailleurs.
- d9pouces 5 months ago : En train de regarder Top Gun 2… qu’il est réussi, quand même !
- ouakamois 5 months ago : Avec une poche de gaines de blé, passée au micro-ondes, ça devrait le faire non…Avec une tranche de pastis landais
- cachée dans les pins 5 months ago : Hey salut à toi l'ami-forumeur! Le torticoli est permanent chez moi, et je me tiens une bonne grosse grippe alors qu'il a fait presque 30 degres cet apres-midi.
-
jericho
5 months ago :
Hello CDLP, j'espère que tu n'as pas le torticoli avec les yeux perdus dans le ciel.
- d9pouces 5 months, 1 week ago : heureusement que La Ferté s'approche, en compensation !
-
d9pouces
5 months, 1 week ago :
Ça risque de faire un peu loin pour moi, malheureusement
- cachée dans les pins 5 months, 2 weeks ago : Coucou à tous, du 17 avril au 5 mai et depuis ma voisine BA 118, une phase de l"Opération ORION" est en cours. Je vais encore probablement entendre des bruits nouveaux, et peut-être apercevoir des appareils d'ici et d'ailleurs. Bize à tous
-
jericho
8 months, 2 weeks ago :
Etant donné qu'il n'y a pas de chaîne d'assemblage Boeing à Genève, j'imagine qu'il a dû y atterrir une fois en restant en suffisament bon état pour décoller ensuite…
-
d9pouces
8 months, 2 weeks ago :
ce n'était pas le décollage, le problème !
- d9pouces 8 months, 2 weeks ago : a-t-il atterri sain et sauf, surtout ?
-
jericho
8 months, 2 weeks ago :
Aujourd'hui, j'a vu pour la première fois depuis leurs remise en service, un Boeing 737MAX décoller de Cointrin (GVA)…
-
jericho
8 months, 3 weeks ago :
@Omar : bienvenue sur le forum, il est possible de se présenter et partager notre passion pour l'aviation militaire. En revanche, ce n'est pas un site de recherche d'emploi. 😉 Quant au Lockheed S-3, si je ne confonds pas, il a été retiré du service, non?
-
jericho
8 months, 3 weeks ago :
@Ouakamois…
- tout voir