Le futur chasseur chinois : fake ou pas ? (J-20)

  • Ansierra117 a écrit

    Le J-20 je l'aurais bien vu comme remplissant les missions d'un Su-24 plutôt. Surtout que "furtif" c'est quand même vite dit hein !
    J'avoue qu'avec les désignations chinoises, j'en perd mon latin…
    Si tu regardes le Shenyang J-16, qui se veut multi-rôle mais principalement versé dans l'attaque, l'augmentation de sa furtivité en comparaison des Su-27, Su-30 et autres est assez minime. Sur le J-20, ils ont au moins fait quelques efforts de configuration. :hehe:


    Ansierra117 a écrit

    Bon bah je lui vais lui laisser le bénéfice du doute alors, la source vietnamienne m'a particulièrement convaincu :D
    Merci pour lui. :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je dirai bien qu'ils ont construit une plateforme"furtive" et grosse (modèle russe), maintenant que ça vol ils réfléchissent à quoi en faire…
    Et vu que c'est probablement une enclume, ça devient un bombardier!
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le J-20 entrerait en production limitée
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Le J-20 entrerait en production limitée

    Ca me paraît crédible dans la mesure où j'ai déjà compté 9 prototypes (je me demande si il y en a pas un autre depuis) et qu'ils sont en essais depuis un certain temps déjà.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur la deuxième photo de cet article, celle où on le voit voler avec ses soutes ventrales ouvertes et les roues déployées, je remarque que l'on voit également des missiles air-air courte portée sortis des soutes latérales, alors qu'elles sont refermées… Pour le combat à courte distance, je trouve l'idée est pas si mauvaise.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais les pylônes ont l'air assez fragiles :S et je me demande si ce ne sont pas des pylônes totalement externes

    Accessoirement, ce n'est que de l'armement air-air ; un peu étrange s'il était destiné à de l'air-sol.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Mais les pylônes ont l'air assez fragiles :S et je me demande si ce ne sont pas des pylônes totalement externes
    Je les trouve aussi un peu léger, raison de plus pour que ce soit des pylônes internes qui ne seraient dehors que peu de temps (pour autant que ce ne soit pas du bluff).

    d9pouces a écrit

    Accessoirement, ce n'est que de l'armement air-air ; un peu étrange s'il était destiné à de l'air-sol.
    Peut-être parce que c'est plus valorisant de montrer un chasseur pur (l'équivalent du F-22, seul autre chasseur furtif produit en série à l'heure actuelle), ou parce que les armements air-sol ne peuvent pas encore être adaptés (masse trop importante, etc.)?
    Et s'il est réellement un peu furtif, j'imagine qu'il pourrait très bien être utilisé en air-air contre des cibles de haute valeurs avec des missiles longue portée (il pourra peut-être s'approcher suffisamment près d'AWACS ou de PC volant pour balancer ses missiles avant de se faire repérer).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apparement l'appareil ne serait pas pensé pour du air-sol du tout mais plutôt comme un AWACS killer, un intercepteur lourd, un espèce de MiG-31 chinois semi-furtif.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La deuxième photo de l'article serait une image de synthèse, donc ne vous focalisez pas trop dessus.

    Apparemment l'appareil ne serait pas pensé pour du air-sol du tout mais plutôt comme un AWACS killer, un intercepteur lourd, un espèce de MiG-31 chinois semi-furtif.

    C'est aussi ce que j'ai cru comprendre. Je vois pas ce qu'il peut faire d'autre de toute façon.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    C'est aussi ce que j'ai cru comprendre. Je vois pas ce qu'il peut faire d'autre de toute façon.
    Des missions air-surface peut-être? Comme contre les AWACS, sa furtivité (si elle est bien réelle) lui permettrait de s'approcher suffisamment près de centre de commandement, bases militaires, porte-avions, etc. pour tirer des missiles air-surface à longue portée?

    J'ai l'impression que son rôle sera de traiter des cibles à grande distance: à part une éventuelle furtivité et éventuellement un rayon d'action intéressant, il ne semble pas avoir grand chose pour lui au niveau performances.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des missions air-surface peut-être? Comme contre les AWACS, sa furtivité (si elle est bien réelle) lui permettrait de s'approcher suffisamment près de centre de commandement, bases militaires, porte-avions, etc. pour tirer des missiles air-surface à longue portée?

    Ouais, sûrement aussi. En particulier contre les porte-avions.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Des missions air-surface peut-être? Comme contre les AWACS, sa furtivité (si elle est bien réelle) lui permettrait de s'approcher suffisamment près de centre de commandement, bases militaires, porte-avions, etc. pour tirer des missiles air-surface à longue portée?

    Ouais, sûrement aussi. En particulier contre les porte-avions.

    Je pense qu'en ce qui concerne sa furtivité elle est vraiment toute relative, c'est pas un F-22 ou un B-2. Mais elle doit être évidemment supérieure à celle d'un J-10
    Il y a tout un tas de technologies que les chinois ne maîtrisent pas encore et notamment la diminution de la signature IR.
    Ensuite cet avion il a quand même beaucoup d'angles…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Ensuite cet avion il a quand même beaucoup d'angles…
    Pas plus que le F-117… :p
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Ensuite cet avion il a quand même beaucoup d'angles…
    Pas plus que le F-117… :p

    Ouais ok j'avoue j'ai tort :dehors:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a un petit problème d'affichage sur une des photos du J-20 (dommage c'est la plus belle). Elle est découpée au niveau de la moitié.
      Lien   Revenir ici   Citer