je pense que de toute façon le Saeqeh ne dépassera pas le F-18 côté performance . Le F-5 me semble bien maniable et le F-18 au top de ses performances .
avez vous remarqués les pieds de dérive ? il y en a 2 types différents , je me demande ce que ça peut être .
pied de dérive 1 :
http://www.airliners.net/photo/Iran---Air/Northrop-F-5E-Saeghe/1822321/L/&sid=3c282e2050f548bf1e49a5c47206ddd9
pied de dérive 2 :
http://www.airliners.net/photo/Iran---Air/Northrop-F-5E-Saeghe/1765214/L/&sid=3c282e2050f548bf1e49a5c47206ddd9
HESA Saeghe
-
TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
-
Je suis du même avis que toi, TigerJL. Je crois me souvenir que les doubles empennages du F/A-18 amélioraient les performances principalement à hautes incidences, ce qui n'est pas négligeable en dogfight. C'est peut-être aussi dans le but recherché dans les modifications apportées à leurs Tiger. La formes des entrées d'air rectangulaires pourraient également améliorer l'apport d'air des réacteurs.
Sur ces deux photos, on remarquera que sur la 2ème photo (7-7367) est moins modifié que le premier (7-7366): le nez, les deux canons et les entrées d'air sont celles du F-5E. Par contre, c'est vrai que les emplantures de ses dérives ne sont pas très élégantes…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
alors ce serait quoi ? des F-5 monodérive "recyclés" en bi-dérive ?
TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant -
La première photo que signale TigerJL est celle du premier prototype 3-7366 / S110-001.
Sur les forums que j'ai parcouru on pense que c'est le seul appareil assemblé directement comme un Saeqh.Les 4 autres semblent êtres des F5-E modifiés au standard Saeqh.
Si le choix du double empennage vise à en faire un bon dogfighter c'est tout de même bizarre. On décrit les programmes de modernisation du F5 comme visant à créer des appareils d'attaque au sol plutôt que des appareils de chasse.
Edit : Posté en même temps que TigerJL… C'est exactement ça"Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !" -
Je ne suis pas d'accord avec le mot "recyclé": les Tiger peuvent être encore efficaces pour bon nombre de mission.TigerJL a écrit
alors ce serait quoi ? des F-5 monodérive "recyclés" en bi-dérive ?
Mais à part des F-5E modifiés, tu pencherais pour quelle autre solution? Une tentative de fabrication de F-14?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
justement avec le F-5 à mon avis il peut y avoir d'autres possibilités , on a pas fini d'en voir avec eux …TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .