HESA Azarakhsh

  • Petit tour sur des forums iraniens, je pensais rédiger la fiche au départ mais Sir Clans ne nous laisse rien.

    L'Azarakhsh semble disposer d'un seul canon, le second ayant été enlevé pour faire plus de place à un autre radar peut être.

    Photo du 3-7361 et Ici

    Ca me semble le cas aussi pour le 3-7330

    L'Azarakhsh bi-place semble par contre être un simple F-5 F repeint au couleurs de l'Azarakhsh. Les Spotters iraniens pensent qu'une partie des prétendus Azarakhsh sont des F-5E repeints.

    Enfin, personne ne se fait d'illusion sur la valeur de l'appareil.

    how good is this against the americans ?
    Well, to be blunt..its good for target practice and thats about it..

    Les projets Azarakhsh et Saeqh semblent être des prototypes destinés à acquérir un savoir faire en matière de modernisation et de fabrication. Les responsables iraniens civils et militaires s'en servent au passage à des fins de propagande.
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ces précisions: un seul canon sur la version monoplace, et bien des ailes basses!

    Je me trompe ou il y a une grille orange devant l'entrée d'air sur cette image? Si c'est le cas, c'est de série ou juste un test?

    Quand aux fiches, je te conseille de faire comme moi: tu te les réserves longtemps à l'avance, ça évite qu'il te fauche l'herbe sous le pied. (encore une vieille manie! :bonnet: )

    Pis en plus, si tu tardes un peu il te fait quand même tes fiches les plus "lourdes"! :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aucune idée pour les grilles oranges. De plus je ne les retrouvent pas ailleurs.

    Jericho a écrit

    … ça évite qu'il te fauche l'herbe sous le pied. (encore une vieille manie! :bonnet: )

    :bonnet:
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Concernant la fiche de l'HESA Azarakhsh, il y'a 3, 6 ou 11 appareils de construits? Sur la fiche ces trois données apparaissent :/

    Les 6 appareils construits, dont 3 en service, sont les chiffres de 2010 lorsque j'ai écrit la fiche. Il semble que depuis, on est passé respectivement à 11 et 8. Par ailleurs, 30 représenteraient la cible.

    Mais comme je le disais quelque part, il y a bcp de conditionnel avec cet avion et les derniers chiffres sont à confirmer. C'est pour ça que j'ai pas mis l'Orbat à jour. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'autant plus que différencier sur photo un Tiger II et un Azarakhsh, c'est un peu "blanc bonnet - bonnet blanc"… :?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon bah je m'amuserai à compter les immatriculations alors
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Bon bah je m'amuserai à compter les immatriculations alors
    Elles sont en chiffre arabe? :mrgreen:

    Sérieusement, tu arrives facilement à les différencier des F-5E/F?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouais nan en fait c'est pas possible du tout…je pensais que les Azarakhsh étaient en 3-73XX mais y'a des Tiger aussi :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Azarakhs sont purement et simplement des Tiger modifiés. Un truc, si ça peut aider : l'Azarakh n'a qu'un seul canon.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai jamais été foutu de repérer le canon sur un appareil de chasse sans énorme zoom :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En zieutant un peu sur le net, je n'en ai pas trouvé beaucoup:
    3-7330
    3-7361
    3-7363 (N°donné par le photographe)
    3-7174 biplace
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer