J'ai un petit projet en tête depuis quelques temps: j'aimerais refaire la plus grosse partie d'un F-16 sur le logiciel CATIA (bon je vais pas refaire l'entièreté du réacteur, mais les systèmes de trains d'atterrissages par exemple seraient déja un très bon début). Ca me permettra d'à la fois passer du temps sur ma passion et faire des choses "constructives"
![:)](/static/smilies/smile.39adbfb11846.gif)
Pourquoi un F-16? En fait c'est un peu par défaut: il me faut un avion auquel j'aurais accès facilement au plus de données, photos, chiffres etc pour pouvoir refaire correctement les plus grosses parties . Un F-22 ou un T-50 seraient plus dur à réaliser.
Pour cela j'aurais besoin de votre aide: auriez vous des plans détaillés, des fiches techniques avec chiffres ou autre en réserve? Je me doute que c'est un travail de fourmi de regroupper toutes les infos, mais chaque bout peut m'aider
![:)](/static/smilies/smile.39adbfb11846.gif)
J'avais pensé, dans le pire des cas, à faire une maquette ("maquettes à monter" vendue dans le commerce) précise et extrapoler à une plus grande échelle, mais bon
![:D](/static/smilies/icon_e_biggrin.a5827a6c7b88.gif)
D'avance merci, j'essayerai de poster mon travail.
PS: si par le plus grand des hasards, vous avez justement un dossier super complet avec plein de chiffres zé de photos pour un autre avion, j'suis preneur
![:mrgreen:](/static/smilies/icon_mrgreen.217f6e920d5e.gif)
PS2: ou si par hasard un espion industriel se trouve sur le forum, qu'il m'explique un peu ses techniques pour récupérer des données techniques facilement
![:roll:](/static/smilies/roll.8f032f1926a4.gif)