J'aimerais bien trouver quelles sont les polices de caractères utilisées sur les avions français, par exemple (et totalement au hasard) le Mirage 2000. Et au niveau des marquages, peut-on trouver les références des couleurs, également ?
Je n'arrive pas à trouver l'info sur Google.
Police du ciel & typographie
-
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Je vais mettre ma petite amie sur le coup ; elle a bien réussi à me sortir en une seconde la police d'écriture de la Breitling quand je me suis arrêté devant une bijouterie ^^
Par contre pour les couleurs ça paraît salement difficile !
J'ai pensé à prélever la couleur sur une photo, regarder les valeurs des trois canaux RVB et en déduire la référence ; mais la couleur peut pas mal changer d'une photo à l'autre !
EDIT :
Je lui ai passé trois photos, dont celle-ci http://stanakshot.free.fr/affich2.php?img=7483
D'après elle, sur la dérive, le « Armée de l'Air » est écrit en Helvética ; ou quelque chose de proche.
Quant au numéro à l'avant (on appelle ça immatriculation, sur un chasseur ?), elle n'a pas trouvé, si ce n'est que c'est un style « Stencil ». Et en effet sur le site Dafont, une catégorie s'appelle Stencil/Army. Donc c'est une direction vers laquelle se tourner, mais elle n'a pas les noms exacts des polices.Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX) -
Merci !
Bon, ça correspond à peu près à ce que j'avais trouvé. L'avantage du Stencil et de l'Helvetica, c'est que tout le monde les Par contre, l'Helvetica est un peu classique, mais tant pis.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .