Automatisation plus poussée, sans nul doute.
A noter que le concept à ses limites…
le PA CDG : Notre fleuron flottant national :-)
-
Le "tout nouveau Rafale F2". C'est pas tout neuf, mais il y a quelques images dans le cockpit qui sont instructives. On apprend par exemple qu'en tirant le manche, on monte, mais qu'en l'inclinant à droite, et bien on tourne à droite !
Gros déploiement d'appareil ! à se demander si c'est réel ou un montage vidéo
Les chiens jaunes.- C'est top gun aujourd'hui !
- Comment ?
- C'est top gun aujourd'hui !
- Hein ?
- C'EST TOP GUN !!
> à 2min30, on voit une structure s'élever progressivement. Question pour les initiés : il s'agit du miroir ? -
T'es sûr !?ogotaï a écrit
…On apprend par exemple qu'en tirant le manche, on monte, mais qu'en l'inclinant à droite, et bien on tourne à droite ! …
-
ogotaï a écrit
> à 2min30, on voit une structure s'élever progressivement. Question pour les initiés : il s'agit du miroir ?
Oui…
Pourquoi?
Tu pensais à quoi d'autre? -
Ben à rien d'autre justement. Je me disais en voyant la vidéo que finalement, je ne l'avais jamais vu se mettre en place (ou se "démettre") ce miroir…
Merci pour la confirmation. -
La piste Areva pour financer le 2e porte-avions
Vu l'état des finances publiques, la solution étudiée pour s'offrir un Charles-de-Gaulle bis serait de vendre un bout de notre champion du nucléaire. Hervé Morin, le ministre de la Défense, a-t-il voulu préparer les esprits, dimanche, en expliquant que la « situation budgétaire rendait difficile la construction du second porte-avions » ? Difficile ? Plutôt impossible.
Le budget de la Défense pèse 48 milliards dont 16 consacrés aux programmes d'armement. Mais pour honorer les engagements (achat de Rafale, de missiles M 51, d'hélicoptères NH 90 et Tigre, de frégates Fremm, de sous-marins Barracuda, d'avions A 400 M, de véhicules blindés…), il faudrait déjà accroître les dépenses d'au moins 40 % entre 2009 et 2013. Inutile de dire qu'en plus des économies de fonctionnement (6 000 postes de moins par an), Hervé Morin va tailler dans les programmes. Hervé Morin ou Nicolas Sarkozy.
Le président s'était rendu à l'idée d'un second porte-avions pour relayer le Charles-de-Gaulle pendant ses arrêts pour maintenance. Les catapultes, système qui donne sa vitesse d'envol à l'avion, ont même été commandées voici un an à une société américaine. Mais la facture du navire - 3,7 milliards, des centaines d'hommes à bord - compromet le projet: le Livre blanc, qui sera dévoilé le 19 juin, ne le retient plus.
Il reste trois hypothèses : abandon pur et simple, report de plusieurs années (difficile pour des raisons techniques et de coopération éventuelle avec les Britanniques), lancement immédiat, mais financé par la vente partielle du géant du nucléaire Areva. L'idée, politiquement sensible, est sérieusement étudiée. Surtout à l'Élysée qui devra trancher vite. À Saint-Nazaire, les Chantiers ont besoin de savoir.
http://www.ouest-france.fr/La-piste-Areva-pour-financer-le-2e-porte-avions-/re/actuDet/actu_3635-621028------_actu.htmlSi vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter -
Trouvé sur un autre forum, un nouvel encorbellement sur le CdG. Il serait destiné a recevoir les instruments de réception (l'antenne, quoi ) des photos prises par les Rafales équipés de Presto. Cette nacelle est prévue pour le standard F3 je crois ?
-
T'as pas honte de refourguer les infos d'un forum concurrent ?Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Avec ce qu'ils me payent, je leur doit bien ça
-
Moi je reçois rien. Mais je ne suis que quartier maitre.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
-
fat albert a écrit
Le Charles de Gaulle change légèrement de tête…bâtiment sera néanmoins compensée par la mise en place de nouvelles hélices, plus performantes…
En espérant qu'il ne les perdra pas…celles-là !!
Oui, je sais!
C'est très mesquin, mais que voulez-vous, je n'ais pas pu m'en empecher -
vigi a écrit
fat albert a écrit
Le Charles de Gaulle change légèrement de tête…bâtiment sera néanmoins compensée par la mise en place de nouvelles hélices, plus performantes…
En espérant qu'il ne les perdra pas…celles-là !!
Oui, je sais!
C'est très mesquin, mais que voulez-vous, je n'ais pas pu m'en empecher
Ils se foutent de nos g… , le CDG embarque les anciennes hélices du foch .
Bah c'est normal que sa vitesse augmente (elle est limitée a 25 nd ac les anciennes) , l'article ne dit pas si elles augmentent par rapport a sa vitesse de pointe avec les hélices d'origine : 27 nd -
Celles du Clem' Mijou, celles du Clem'…
Les hélices du Foch sont du coté du Brésil sous la coque du Foc…euh…Sao Paulo j'veux dire…
Voilà, voilà…
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .