pouvait pas mieux tomber cette photo!
http://stanakshot.free.fr/affich2.php?img=5122après une semaine bien calme, l'activité semble reprendre, et avec aujourd'hui une bien belle surprise!!
après le décollage de 2 C-130 du GAM vers 9h30 et celui d'un twin otter de la même maison vers 10h, deux passages du PUMA et le temps s'arrête une nouvelle fois…pas un C-160 en vol?!
rooo commence à suffir!
mais voilà qu'à 11h45 un bruit bien appréciable se fait entendre, celui d'un chasseur en approche: rrrrrrooooRRRRROOOO.
je me retourne et se jette sous mes yeux une masse noir!
le temps de réfléchir 1/10 de seconde…..wouah deux HARRIER en formation ultra serrée!
à aucun moment je n'ai vu une perçé de lumière entre les deux, ils ne faisaient qu'un!
je les suis du regard les yeux grand ouvert, le leader break 90°, son ailier le suis quelques secondes plus tard, pour un large virage sur la droite.
le tout se fait en silence, mais lorsque le leader arrive à la perpendiculaire de la piste le bruit de ses réacteurs emplissent l'atmosphère, on aurait dit un gros boeing ou quelque chose dans le genre.
les deux appareils utilisent la totalité de la piste pour venir se garer à l'escale.
super!
13h30 loin de me douter qu'ils allaient redécoller aussi tôt, je me laisse presque surprendre par le décollage du premier appareil, le problème c'est que je garde toujours un oeil sur la piste…
pas de soucis je me retourne vers le second et là je le vois s'élancer, décoller, rentrer le train, mais pas grimper!
eh non le mec reste le ventre à ras du sol!
arrivé en but de piste, il lève brutalement le nez et accélère pour rejoindre son leader dans les nuages!
merci le gars beau spectacle!
l'après-midi a été plus calme avec deux C-160 qui sont revenu de mission.
ça me fait penser au passage de 3 F-16 en juillet!
c'était un vendredi avec une matinée plutôt calme, et vers 10h, venant de derrière moi, le bruit d'un chasseur en approche.
pas le temps de me retourner que 2 F-16 passent chacun au-dessus d'un taxiway.
bon cool ça change.
et peut-être 15 minutes après, un bruit énorme nous tombe dessus, je lève la tête, un autre F-16 arrive pleine balle en travers de la piste!
celui-ci vire sur la droite d'un un 180° très musclé tout réacteur hurlant!
il fait face à la tour de contrôle, puis revire 90° sur la gauche pour se retrouver dans l'axe de la piste et fonce en basse altitude…ça à duré deux secondes!
comment reprendre le boulot après çà??
hier moins crispé , mais frustré, j'ai loupé à 10 minutes prêt le falcon 7X!
monsieur est venu à 16h30, pour un entraînement tardif et discret, jusqu'à 17h15 (j'ai tout de même attendu jusqu'à 18h00 en espérant le revoir au moins une fois.
)
son collègue l'A-319 a réalisé une représentation de meilleur qualité avec pas mal de passage tout train sortie et à vitesse élevé.
et avant hier décollage de deux twin otter du GAM vers 9h30 et en fin d'après-midi, atterrissage d'un C-135 vers 16h30.
le cougar de la même maison, avec un exercice de posé sur la piste, après une longue balade, c'est accordé 5 minutes de pose sur celle-ci avant de la dégager, toujours dans son style à lui: léger levé de nez pour décoller, puis piquage de nez pour accélérer et break droit 180° pour un passage pas très loin de nous….j'aime bien….
en parlant du GAM, celui devrait subir une réorganisation:
Une mutualisation de ses moyens avec ceux que l’armée de l’air dédie au COS est à l’étude. Un regroupement géographique, sans doute à Orléans, serait envisagé.
http://guerresecrete.wordpress.com/2010/02/20/exclusif-le-service-action-de-la-dgse-pourrait-etre-reorganise/deux entités totalement différentes regroupé en une?!
je suis perplexe.
délocalisation, oui certainement plus plausible.
par la même occasion le dit COUGAR sera remplacé par le CARACAL d'ici 2011. (3 plus exactement).
http://secretdefense.blogs.liberation.f … ptres.html
se sera une unité au poil!
voilou pour les news.
EDIT 22h04 décollage gros porteur, surement le C-135 qui a atterri lundi après-midi.
les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006