les nouvelles de la base aérienne 105

  • …bien belle série de photo
    Mes photos sur PictaeroMes photos sur FlightAware
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par little boy le 20 juillet 2021 16:10
  • Image
    Image
    Euh… celà voudrait dire…? 


    Si c'est le cas, toutes mes félicitations ! smiley

    (mais pourquoi 2014?)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 20 juillet à 14h00 ?


    Félicitations !
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par igh le 20 juillet 2021 18:17
  • Les gars, Evion et Little Boy, vous faites de cette page un ouvrage de la pleïade!!! Victor Hugo, à côté, c'est un playmobil! Bravo à vous, superbes photos et infos intéressantes.

    J'ajoute mon grain de sel avec ce qui sera sans doute les pires photos prises autour du 14 juillet 2021… Je n'étais là que le 13, sous une météo digne de la haute montagne en hiver, mais malgré tout, un 2000 reste un 2000!!!!

    En voici quelques uns.

    Commençons par le seul spare de St Diz…. (oui, je sais c'est un Rafale!!)
    Image

    Image

    Ensuite les fleurs de lys….. (ces places arrières vides m'énervent à un point !!!!!)
    Image
    Image

    Image

    Image

    Ici, vous assistez à l'éclosion d'un 2000D directement sur la piste….. Image rare.
    En français, merde, ils arrivent en 04 !!!!!!
    Image

    Hop hop hop, 3 flash de radar plus tard…..
    Image

    Et les cigognes….. Rendez vous avec l'histoire de l'armée de l'air.

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par françois76 le 20 juillet 2021 21:06
  • @litle boy…félicitations
    @François76…t'as raison côté temps…j'aime bien la naissance du 2000  smiley
    Mes photos sur PictaeroMes photos sur FlightAware
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des photos toujours aussi belles, avec une belle météo d'été smiley

    l'éclosion du 2000 est vraiment très bien trouvée !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Préparatifs du 14 Juillet !
    Le défilé aérien s’étant tenu il y a peu, voici une petite sélection des arrivées du 12 (François ayant pris de l’avance avec les arrivées du 13!):

    Rafale C en dernier virage pour un complet en 22 !

    Image

    Pour fêter ses 60 ans, la DGA a exceptionnellement participé au défilé aérien avec notamment certains de leurs rares aéronefs. Commençons avec cet AlphaJet sur un fond orageux.

    Image

    Suivi de l’unique Mirage 2000B (le n°501) que la DGA possède.

    Image
    (À noter l’absence de perche, le nez ainsi que la livrée du Rafale).

    Malheureusement la météo n’a pas été très clémente cette année… smiley .
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 7 fois par evion le 21 novembre 2021 12:57
  • Je ne connaissais pas le 2000B de la DGA smiley
    C'est étrange de le voir avec la livrée du Rafale. Sait-on à quoi correspond le renflement juste derrière le radar ? Ou serait-ce le 2000BOB pour des essais d'optronique ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a dit le 27/07/2021 à 06:47 :

    Je ne connaissais pas le 2000B de la DGA smiley
    C'est étrange de le voir avec la livrée du Rafale. Sait-on à quoi correspond le renflement juste derrière le radar ? Ou serait-ce le 2000BOB pour des essais d'optronique ?


    Pour le renflement il s’agirait peut-être du radar optronique.
    BOB était le n°504 mais il a été retiré du service en 2009.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par evion le 27 juillet 2021 09:34
  • superbe série!
    un plus pour l'éclosion et l'ajet! smiley
    merci pour le partage. smiley


    merci à vous.
    oui la photo n'est pas forcement d'actualité, c'est celle que claude avait faite pour la naissance de ma première fille (que je n'ai pas eu le temps d'actualiser)
    ma seconde est bien née en 2021, jour de l'indépendance américaine.

    au plaisir de vous retrouver ici ou en bdp. smiley
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour les précisions !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • .
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 5 fois par evion le 20 octobre 2021 23:36
  • Bonsoir à tous !
    En ce mois d'août très pauvre en terme d'aéronefs, voici 2 petites prises faites depuis le 14 Juillet:

    Pensant que la seule visite des Émirats Arabes Unis se ferait en C-130 cette année, nous nous étions trompés: retour des UAE mais cette fois-ci en C-17 !

    Image
    (Toujours sous une belle météo… smiley ).

    Passage de l'un des 2 nouveaux Airbus A330 de l'Estérel pour quelques tours de piste.

    Image
    (Enfin nous l'avons de jour…et au soleil LB smiley ).

    Au plaisir smiley !
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 7 fois par evion le 20 octobre 2021 23:37
  • deux jolis appareils!!
    belles prises!

    comme dans beaucoup de ville de garnison, le 14 juillet est le moyen pour ses militaires de se présenter à la population.

    pour Evreux cela se passe le 13 juillet au soir.
    cette année le transall, certainement pour son dernier défilé et le nouvel arrivant dans la région, le C-130J ont été mis à l'honneur.

    passage au dessus du monument d'Evreux, à savoir le beffroi
    Image

    et survol de l'hôtel de ville faisant face au beffroi.
    Image
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer