les nouvelles de la base aérienne 105

Chercher dans le contenu des messages
  • pacific231 a écrit

Vendredi matin, 10 heures.
    Les feux de piste s'éteignent.
    Le silence retombe, le brouillard se lève.
    J'attends patiemment les appareils annoncés pour la journée de commémoration des 70 ans des Escadrons 1/64 Béarn et 2/64 Anjou…………

… et j'arrive, rien, pas le moindre avion. Heureusement pacific231 est là pour parler.
    12h13 , arrive le DC3

[attachment=0:mcsxjg3s]<!– ia0 –>14060408b_001.JPG<!– ia0 –>[/attachment:mcsxjg3s]

Puis de nouveau le calme, 13h00, il est temps de partir pour l'entrée de la base pour retrouver LB et les autres spotters.
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelle variété remarquable. :D
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • philippe15 a écrit

pacific231 a écrit

Vendredi matin, 10 heures.
    Les feux de piste s'éteignent.
    Le silence retombe, le brouillard se lève.
    J'attends patiemment les appareils annoncés pour la journée de commémoration des 70 ans des Escadrons 1/64 Béarn et 2/64 Anjou…………

… et j'arrive, rien, pas le moindre avion. Heureusement pacific231 est là pour parler.
    12h13 , arrive le DC3

[attachment=0:3lxehes6]<!– ia0 –>14060408b_001.JPG<!– ia0 –>[/attachment:3lxehes6]

Puis de nouveau le calme, 13h00, il est temps de partir pour l'entrée de la base pour retrouver LB et les autres spotters.
    Et c'est vrai que philippe15 et moi, nous avons longuement conversé sur des sujets aussi variés que les rallyes automobiles, le modélisme ferroviaire……mais nous n'avons pas abordé le jardinage et en particulier la culture des tomates.
    Mais tout à une fin et la faim me saisissant, j'ai quitté les lieux vers 12 h.
    Arghhh !!! C'est à ce moment là que le DC3 a choisi de se poser !!!!
    DC3 et autres que nous avons retrouvé avec bonheur sur la 105, et pour moi c'était une première !!!
    Les images ne devraient pas tarder !!!
    En voici une, le Transall en magnifiques livrées Anjou et Béarn
    Image
    Image
    Image
  • Quel plaisir de voir un Transall avec une peinture toute fraiche! Et quelle livrée! :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Jericho a écrit

Quel plaisir de voir un Transall avec une peinture toute fraiche! Et quelle livrée! :hehe:

D'après ce que l'on a pu entendre vendredi dernier, ce transall ne revolera plus et sera ferrailler dans quelques mois.

En vol cela aurait donné des photos extras
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
  • pacific231 a écrit:
    Les images ne devraient pas tarder !!!

Si LB trouve un peu de disponibilité……..malgré son emploi du temps chargé, nous attendons avec impatience son compte-rendu :journal: , comme lui seul sait le faire, sur cette journée des 70 ans Anjou et Béarn. :salut:
  • Super ce Transall !

Une si belle peinture pour ne plus revoler… misère. :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Nico2 a écrit

Une si belle peinture pour ne plus revoler… misère. :S
    [mode humour noir ON]
    C'est pour faire des économies. Mieux vaut repeindre un appareil qui ne volera plus: s'il devait encore voler, la peinture risquerait de s'abimer… :roll:
    [mode humour noir OFF]
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • PRIVATE JOKE
    Image

Plus sérieusement, après un trop bref retour vers le passé en compagnie des appareils de légende, nous voici revenu aux dures réalités de notre monde moderne: à nouveau le C17 de l'USAF est revenu flirter avec notre ciel normand, cette fois-ci sous un soleil éclatant.
    Brumes de chaleur
    Image
    Mon plus beau profil
    Image
    Vous n'aviez pas encore vu mes dessous
    Image
    Good bye for now !!!
    Image
  • Petites nouvelles de jeudi dernier, en compagnie de LB (qui avait une permission de sortie !!!)
    Mouvements habituels des Transall et 2 arrivées surprises
    Socata TBM-700A
    Image
    Mirage 2000D Escadron de Chasse Champagne basé à Nancy
    Image
    Image
    Atterrissage d'urgence pour cause de verrière endommagée suite à une collision avec un OVNI (Oiseau Volant Non Identifié)+ sortie du parachute de freinage (merci LB pour les infos)
  • Pour satisfaire une demande de LB: exercice de shooting d'hélices pour obtenir un mouvement de rotation plus dynamique.

Réglage: 1/100, f14 (attention les taches sur capteur, va falloir gommer !!!), stabilisation "on"
    Image
    Image
    Un grand merci à l'équipage du C-160 61-MW d'avoir fait plusieurs passages cet après-midi pour me permettre de m’entraîner à cette pratique.
    Image
    Image

Les images des "70 ans" ne devraient pas tarder maintenant !!
  • Un bruit de moteur inhabituel provient de la 105.
    Un appareil remonte le taxiway, certainement pour décoller.

Butttttttttttttttttttttttt (1-0 pour l'Allemagne, à l'heure ou je rédige ces lignes)

Ce n'est pas le son du Transall, ni celui d'un Airbus.
    On perçoit une sorte de sifflement………..et si c'était……….???
    Top départ voiture mais quel spot choisir ??
    Pour une fois, c'est le bon !!!
    A400M 0007
    Image
    Les hirondelles volent bas, signe d'orage
    Image
    Image
    L'après-midi s'annonce pas mal !!!
    Changement d'endroit
    Un appareil survole la piste pour venir se poser
    Image
    Lockheed C-130H Hercules 61-PG
    Image
    Image
    Image
    Image
    Premières gouttes de pluie, l'orage menace !!

Bon, je retourne devant la télé…………..on croise les doigts !!!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par pacific231 le 5 juillet 2014 10:39
  • eh bien, belle série de gros gris, :) ça fait plaisir de voir leurs tronches de près.
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par cachée dans les pins le 5 juillet 2014 08:25
  • Toujours aussi sympa ce fil ! :)

Hutch a écrit

Jericho a écrit

Quel plaisir de voir un Transall avec une peinture toute fraiche! Et quelle livrée! :hehe:

D'après ce que l'on a pu entendre vendredi dernier, ce transall ne revolera plus et sera ferrailler dans quelques mois.

En vol cela aurait donné des photos extras

Apparemment l'idée serait de le réparer (notamment les hélices), pour qu'il serve avec la PAF par exemple, puis arrêt en fin d'année. ;)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Si cela est exact, très belle fin de service méritée pour cet appareil et spectacle assuré.
    On imagine déjà les images.
    A surveiller de près !!!!
Ils sont en ligne en ce moment :