Altiport MERIBEL - LFKX -

  • Ca fait un an que ça me tente mais pas trop le courage… Allez je me lance

    Pour des raisons M et N, il se trouve que je vais "souvent" à Méribel aussi bien l'été que l'hiver… Allez c'est parti :

    Méribel, au coeur du domaine des 3 vallées détient le domaine skiable le plus vaste au monde avec 650km de pistes. A mon avis ce n'est pas le plus interessant au risque de me faire tuer mais j'assume… A Méribel se trouve un télésiège huit places. Il s'agit du télésiège de l'altiport, le premier télésiège débrayable 8 places de France. Je soupçonne le fait d'avoir un parcours de golf 18 trous à proximité d'y être pour beaucoup mais bon rien à voir avec le sujet…

    Image
    Image
    Le jardinier ne troune pas qu'à l'eau :lol:

    Image

    Image
    Voilà ce qui m'a permis de ramener la photo précédente 8)

    Image
    Comme je me trainais à la montée comme certains à la régatte :mrgreen:, j'ai eu le temps de les admirer :D




    Allez, revenons à nos moutons, parlons de l'altiport

    Je plante le décor :
    Piste : 400m * 15 m goudronnée
    Bas piste : 1690m
    haut piste : 1720m
    QFU : 155 à l'atterrissage
    QFU : 335 au décollage
    Piste : Concave puis convexe

    Petit rappel :
    La piste concave :
    La pente du début est inférieure à celle de la fin

    La piste convexe :
    La pente du début est supérieure à celle de la fin

    La piste à profil rectiligne :
    La pente est constante du début jusqu'à la fin

    En espérant que cela soit beaucoup plus claire pour vous maintenant


    Image
    Le bas de la piste


    Image
    Le haut de la piste

    Voilà, j'en ai terminé pour ce soir. Si vous êtes sages, promis le prochain coup je vous fais voir des photos d'avions
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par sastrou le 23 décembre 2008 09:41
  • Moi, je dois dire que je suis impatient de voir le type d'avions, Outlaw…
    Parce que la piste, elle est top… :pn2:
    Toute bossue et même pas droite… :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Moi, je dois dire que je suis impatient de voir le type d'avions, Outlaw…
    Parce que la piste, elle est top… :pn2:
    Toute bossue et même pas droite… :shock:

    J'ai entendu dire qu'il y avait une catapulte de cacher dans le sol afin d'envoyer le fameux B1B survolé Grenoble :mrgreen: avec tout un système d'ascenseur afin de le cacher dans la montagne :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • superbe photo sumpa la marmotte

    pour la piste cela doit etre hard au decollage et a l'atterissage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • french airforce a écrit

    superbe photo sumpa la marmotte
    Merci, le pire dans cette photo est que je suis à 2-3 mètres d'elle sans bouger, j'avais un pauvre numérique sur moi afin d'être le plus léger possible pour ma sortie VTT…



    french airforce a écrit

    pour la piste cela doit etre hard au decollage et a l'atterissage
    Au décollage, je ne pense pas que ça soit franchement dur à par le départ un peu à l'aveugle mais dès la cassure cela accélère très fort et il ne "reste plus " qu'au pilote à tirer doucement sur le manche
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Belles photos , j'adore celle de la marmotte, vivement la suite…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu les as prises quand ? Ça m'étonne de voir si peu de neige si elles ont été prises il y'a quelques jours. Belles photos sinon 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Elle sert à la fois de piste d'atterrissage et de piste de ski, c'est ça ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Elle sert à la fois de piste d'atterrissage et de piste de ski, c'est ça ? :mrgreen:

    Je sais qu'à l'Alpe d'Huez, l'Hiver, les coucous sont équipés de patins en plus des roues :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Elle sert à la fois de piste d'atterrissage et de piste de ski, c'est ça ? :mrgreen:

    Mais tout à fait Thierry !!!! :lol:

    De plus ils utilisent les modos afin de balayer la piste pour que les avions puissent se poser en toute sécurité :pn2:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quand je me suis engagé, on m'avait pas parlé de ça. :shock:

    Vic ? Faut qu'on cause…











    :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • supertomcat a écrit

    Tu les as prises quand ? Ça m'étonne de voir si peu de neige si elles ont été prises il y'a quelques jours. Belles photos sinon 8)

    L'absence de neige est tout à fait normal vu que les photos datent de Juin 07
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Belles photos ! :geek:


    Questions : qu'elle est l'utilité au quotidien de cette plate-forme ??
    Est-elle utilisée en hiver (avec des avions équipés de patins bien sûr, si neige… j'entends de là les rigolos pointer leur nez ! :lol: ) ??
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Désolé messieurs en vert mais je n'ai pas édité juste pour faire vivre le topic :oops:


    outlaw a écrit

    Clansman a écrit

    Elle sert à la fois de piste d'atterrissage et de piste de ski, c'est ça ? :mrgreen:

    Mais tout à fait Thierry !!!! :lol:

    De plus ils utilisent les modos afin de balayer la piste pour que les avions puissent se poser en toute sécurité :pn2:


    Comme vous avez été sages et que les modos ont bien balayé la piste (ca fait premier de classe bien faillot sur ce coup là) pour une fois (au moins ça a le don de tout annuler… Je cours, vite très vite) :bcolorz:




    Voilà ce que l'on peut y trouver l'été comme appareils :

    Image

    Image

    Image



    Quand on revient du Louvre et que l'on retourne à Hyères, autant s'arrêter dans un cadre agréable :D

    Image

    Image

    Image




    Gnz, si c'était toi à bord du Panther, au moins on se connait… :wink:


    La suite hivernale si vous êtes gentils un autre jour :D

    Allez, je vous laisse, je vous souhaite un Noyeux Joël car demain je bosse…….. bouhhhhhhhhhhh
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par sastrou le 24 décembre 2008 00:06
  • Attends ! Tu es tombé juste le jour où un Panther passait par là ! :shock:

    Coup de bol on dirait !! :lol: :D
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer