Rennes 2010
-
On dirait plutôt une abeille.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
stanak a écrit
ze suis force orange !!!!!!
peuft peuft, 'tain de mouche
Stanak .. quelle jolie photo
Chapeau, photographier Maya l'abeille en plein exercice.. chapeauFan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif -
Ces types m'épateront toujours…
(Je parle aussi bien de l'abeille que du photographe!). Bravo Stanak !Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX) -
Pas facile de mettre des photos après Stanak.
Je vous propose tout de même un résumé du weekend dernier.
Tout à commencer par un "spotter day" improvisé en bout de piste. Hutch et moi (et quelques autres passionnés) avons fait le déplacement pour voir les arrivées et quelques entrainements.
Nous avons raté les Rafale, arrivés avant midi.
En début d'après midi, ce furent tout d'abord les Epsilon (le dernier avion sur lequel j'ai travaillé, mais pas le plus intéressant) des Cartouche Dorée qui sont arrivés en provenance de Cognac.
Puis, trois Tornado en provenance d'Angleterre. Un passage, puis break et posé.
Le P 40 et le Zéro de l'AJBS de la Ferté Alais
Nous avons ensuite assisté à l'entrainement de la patrouille Tranchant.
Et ce fut tout pour nous pour ce vendredi après midi.
Le soir, à 20 h aux Champs libres, soirée débat animé par Bernard Chabbert, que j'ai déjà relaté ici.
Samedi sans avion, mais agréable soirée en présence Niko et Cinétic. Alors forcément des avions au menu des discussions
Dimanche 26 septembre 2010, c'est parti pour le Rennes Airshow.
Juste deux photos du statique, le Tornado allemand et le DC3 sur l'ancienne piste. Les autres avions en statique se trouvent face au soleil, devant les vieux hangars de l'Alat, et ne nous présentent que leur queue! Un point à améliorer pour l'avenir.
Puis c'est le début des évolutions, avec en ouverture, la présentation du Stamp de Guy Grangeré, président de l'Aéroclub Rennes Ille et Vilaine
Les paras de St Cyr Coetquidan viennent déposer les couleurs du meeting dédié cette année à la Grande Bretagne à l'occasion du 70ème anniversaire de la Bataille d'Angleterre.
Les Red Arrows étaient bien sûr présents pour fêter dignement cet évènement.
Une bien belle présentation ponctuée par des échanges radio dont les anglais ont le secret!
Selon Red 10, le commentateur de la patrouille, ils hurlent ainsi à la radio pour s'entrainer à communiquer au cas où celle-ci tomberait en panne!
Vint ensuite une très belle présentation, toute en douceur d'un avion devenu très rare, le MS 760 Paris.
Petit détour par le Pacifique avec la présentation du "Zéro" (T6 maquillé) et du P 40.
Présentation du Sea Fury de Christophe Jacquard
Même ses fumigènes font le spectacle
Le Spitfire de Christophe Jacquard, dans sa nouvelle livrée, mais sans son moteur à hélices contra-rotatives.
La patrouille Tranchant, pour les nostalgiques de la PAF sur Fouga, avec dans le rôle du solo M Jacques Krine lui même, comme au bon vieux temps.
Puis deux des principaux acteurs de la Bataille d'Angleterre, pour illustrer cet anniversaire
(deux Spit et 109, c'est un peu léger tout de même pour un anniversaire)
Le fleuron de l'Armée de l'Air
Ça y est, je l'ai enfin vu la démo Rafale. Effectivement, ça envoie du pâté. Le Capitaine Ruet a bien du mal à retrouver son souffle pour saluer les spectateurs lors de son passage basse vitesse.
Un drôle d'animal a ensuite enchanté le public avec son magnifique vombissement : le Chat Ours!
Présentation d'un sauvetage par l'hélico de la Sécurité Civile avec la toute nouvelle équipe GRIMP du SDIS 35
Retour vers le passé avec la présentation du Stearman Breitling et de sa jolie Wing Walker (qui s'est bien caillée les m….s, surtout le samedi)
Le légendaire Yak du Neu Neu
Le non moins légendaire DC 3
Pour clôturer le meeting, deux Tornados anglais ont effectués des simulations d'attaque au sol et de "show of force", manœuvres fréquemment réalisées sur les théâtres d'opérations, comme l'Afghanistan par exemple.
Une dernière photo du Tornado allemand en quittant le site
40 000 visiteurs ont, au cours de ces deux jours, admiré les évolutions de ces avions et de quelques autres (comme le MS 733, l'Extra de l'EVAA, le TBM 700 de l'ALAT, le Broussard Tranchant, le planeur de voltige, l'hélicoptère de la Gendarmerie, le Piaggio Avanti…).
De nombreux stands et animations occupaient le "champ d'aviation" de Rennes St Jacques, avec notamment une importante représentation de l'Armée de Terre (présence d'un char Leclerc entre autres).
Un grand absent, le FW 190 de Christophe Jacquard pour les raisons que tout le monde connait.
Voilà, ce fut un beau meeting, mais, à mon avis, un peu trop éloigné de son thème, The Battle of Britain.
Sans doute d'autres photos à venir par les autres participants. Niko par exemple, mais pas avant…
Et pour les mauvaises langues expatriées de l'autre côté de l'Atlantique (je ne vise personne en particulier) qui prédisaient de la pluie, et bien il n'y en eut point. Pas chaud, mais pas mouillé.
Bon Hutch, il va être temps que t'achètes un vrai objectif. T'es un peu loin làLe soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet -
Je ne peux que confirmer le récit de Tandure !
Ce fut pour ma part un très bon week-end au milieu d'AMNiens et de fanas comme nous tous. A renouveler.
Pour ce qui est des photos, effectivement il va me falloir un peu de temps (mais faut bien sinon Outlaw n'aurait plus rien à me reprocher ! )NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
Alors là, pour l'ensemble des photos, superbes, bravo à tous !!
-
La photo de ton Tornado elle dépote, j'ai encore du boulotKentoc'h mervel eget bezañ saotret
-
et encore un grand merci pour ces photos!! arrff ces tornados!!! magnifiques!!!!
-
j'aime bien le graphique du croisement des "REDS" . un tableau !Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
-
Bravo Stanak !
Vraiment de très, très jolies photos.. j'aime tropFan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif -
Bravo pour vos photos (en attendant les retardataires ), et merci pour le récit du week end
-
NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
-
ogotaï a écrit
en attendant les retardatairesNiko a écrit
Tu te sens concerné peut-être ?Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif -
Disons que je commence à connaître certains membres du forum ou certaines réactions…NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .