Rennes 2010

Chercher dans le contenu des messages
  • Tu payes combien pour avoir les photos du barbec ? :bonnet:

T'inquiètes on vous racontera… ;)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

je me serai bien laissé tenter, mais j'ai quelques obligations et pour en rajouter une couche, j'avais la possibilité d'aller du côté de st-malo pour le week-end.
    profitez bien du week-end, le programme a l'air d'être pas mal! 8-)
    Surtout que St Malo Rennes, c'est 45 minutes de route, et que ma maison se trouve presque sur la trajectoire

Niko a écrit

Dis-moi Tandure, tu n'aurais pas oublié de te rajouter à la liste ? :D
    Ah ben oui tiens, je me suis oublié! Où ai-je la tête moi?
    Bon alors, de Tandure à Tandure, je serai présent chez moi pour le barbecue samedi soir, et j'irai au meeting dimanche. Reçu Tandure?

d9pouces a écrit

Tandure > Si tu veux, on échange… tu déménages à ma place, et je profite du barbec et du meeting :p
    Amusez-vous bien, et n'oubliez pas de nous faire partager ces moments !

J'aurai bien aimé, mais j'ai qu'un bras en ce moment.
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • Tandure a écrit

J'aurai bien aimé, mais j'ai qu'un bras en ce moment.

Au fait, comment ça va ? tu es plâtré ?
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
  • Ça va, merci. Je ne suis pas plâtré mais j'ai une attelle d'abduction qui me maintient le bras à 60° et ce jour et nuit pendant 45 jours.
    On me voit un peu avec cet accoutrement ici.
    C'est Hutch qu'il faut engueuler pour le poids des photos qui freinent l'ouverture du topic
    Mais ça se termine. Le chirurgien, aujourd'hui, a modifié l'angle et je vais pouvoir envisager le retrait la semaine prochaine et reprise du boulot le 11 octobre et mon activité SPV fin octobre.
    Le bras droit en 2009, le gauche en 2010, heureusement que je n'en ai que deux (des bras bien sûr).
    Bon rétablissement à toi aussi.
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • Tandure a écrit

Ça va, merci. Je ne suis pas plâtré mais j'ai une attelle d'abduction qui me maintient le bras à 60° et ce jour et nuit pendant 45 jours.
    On me voit un peu avec cet accoutrement ici.
    C'est Hutch qu'il faut engueuler pour le poids des photos qui freinent l'ouverture du topic
    Mais ça se termine. Le chirurgien, aujourd'hui, a modifié l'angle et je vais pouvoir envisager le retrait la semaine prochaine et reprise du boulot le 11 octobre et mon activité SPV fin octobre.
    Le bras droit en 2009, le gauche en 2010, heureusement que je n'en ai que deux (des bras bien sûr).
    Bon rétablissement à toi aussi.

Ha ben, ça a l'air super pratique en effet.. :S

Et pas de kiné malgré l'immobilisation ?
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
  • Tandure a écrit

Bien sûr, certains se sont débinés en prétextant la distance (n'est-ce pas Outlaw?)
    Ce n'est pas la distance qui me dérange mais plutôt la météo que vous allez avoir :mrgreen:
  • Kiné, oui, dès le lendemain de l'opération en passif, et à partir de la semaine prochaine en actif.
    Plus bassin de travail depuis la cicatrisation.
    Et pour ce est qui du pratique, je confirme que ça ne l'est pas du tout, ni pour dormir, ni pour manger, ni pour se laver, ni pour s'habiller, ni, ni, ni…

Mon calvaire touche à sa fin. Tout ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

outlaw a écrit

Tandure a écrit

Bien sûr, certains se sont débinés en prétextant la distance (n'est-ce pas Outlaw?)
    Ce n'est pas la distance qui me dérange mais plutôt la météo que vous allez avoir :mrgreen:
    Pourquoi? Tu crains le soleil?
    Ah ben oui, c'est pour ça que tu es parti à Kourou :mrgreen:
    Côté humidité, là au moins t'es servi :lol:
    Bon par contre, là bas, tu as un beau carbet 8-)
  • Tandure a écrit

outlaw a écrit

Tandure a écrit

Pourquoi? Tu crains le soleil?
    Ah ben oui, c'est pour ça que tu es parti à Kourou :mrgreen:
    Côté humidité, là au moins t'es servi :lol:
    Bon par contre, là bas, tu as un beau carbet 8-)
    Tu vas rigoler mais cela fait environ 5 semaines qu'il n'est pas tombé une seule goutte de pluie, l'herbe est toute jaune… 8-)
    En revanche quand je pense qu'il pleut 3 fois plus qu'en métro, je sens que la saison des pluies doit être monstrueuse :shock:
  • Quoi? De l'herbe jaune en Guyane? C'est le réchauffement de la planète ça, c'est sûr!
    Par contre, c'est vrai que lorsqu'il pleut, il pleut! Et là, je te raconte pas le taux d'humidité ambiant.
    T'es bien que sous la douche ou en climatisé. Dès que tu ressorts, t'es tout moite de partout, mais alors moite moite. Bon à force, on s'habitue, on est toujours moite, mais on s'habitue. Tu nous en reparleras.
    Bonne continuation.

Retour au meeting :
    avec Hutch nous arrivons de St Jacques. Nous avons vu les Cartouche Dorée arriver ainsi que le Zéro, le P 40, 3 Tornado, l'entrainement de la Patrouille Tranchant puis celui des Cartouche Dorée. Suivaient l'entrainement des Tornado, les arrivées de la patrouille Breitling, de Spitfire et autres. Mais, il fallait rentrer pour manger avant d'aller assister à la soirée débat.

A demain pour la suite des informations.
  • Tandure a écrit

Quoi? De l'herbe jaune en Guyane? C'est le réchauffement de la planète ça, c'est sûr!
    Par contre, c'est vrai que lorsqu'il pleut, il pleut! Et là, je te raconte pas le taux d'humidité ambiant.
    T'es bien que sous la douche ou en climatisé. Dès que tu ressorts, t'es tout moite de partout, mais alors moite moite. Bon à force, on s'habitue, on est toujours moite, mais on s'habitue. Tu nous en reparleras.
    Bonne continuation.

Retour au meeting :
    avec Hutch nous arrivons de St Jacques. Nous avons vu les Cartouche Dorée arriver ainsi que le Zéro, le P 40, 3 Tornado, l'entrainement de la Patrouille Tranchant puis celui des Cartouche Dorée. Suivaient l'entrainement des Tornado, les arrivées de la patrouille Breitling, de Spitfire et autres. Mais, il fallait rentrer pour manger avant d'aller assister à la soirée débat.

A demain pour la suite des informations.

en tout cas, je confirmes mon absence pour le WE. dsl mais je vais rester chez moi du coté de Lann-Bihoué et de Lorient.
  • Tu vas louper un bon meeting toi aussi ! ;)
  • Niko a écrit

Tu vas louper un bon meeting toi aussi ! ;)
    Et une bonne soirée, apparemment ! En tout cas si la soirée est aussi réussie que celle d'Istres :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Ba on sera moins nombreux, mais à part ça c'est tout ! :D
  • Tandure a écrit

Kiné, oui, dès le lendemain de l'opération en passif, et à partir de la semaine prochaine en actif.
    Et pour ce est qui du pratique, je confirme que ça ne l'est pas du tout, ni pour dormir, ni pour manger, ni pour se laver, ni pour s'habiller, ni, ni, ni…

Mon calvaire touche à sa fin. Tout ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

Ha ça va vite.. tant mieux :oui:

Bon courage pour la suite alors :)
  • Sandra a écrit

Tandure a écrit

Kiné, oui, dès le lendemain de l'opération en passif, et à partir de la semaine prochaine en actif.

Ha ça va vite.. tant mieux :oui:

Bon courage pour la suite alors :)

Merci Sandra, bon courage à toi aussi.

Soirée débat hier soir :
    Soirée animée par Bernard Chabbert, en présence des autorités locales, de Guy Grangeré le président de l'Aéro-club de Rennes (organisateur du meeting), du Commandant Andrew Tierrie Slough, attaché de l'Air de l'Ambassade de Grande Bretagne, et du Colonel (er) Charles Flamand, membre des FAFL et parrain du meeting.
    Outre la diffusion de deux court-métrages, l'un sur la bataille d'Angleterre et l'autre sur le Spifire, toujours intéressant à revoir surtout sur grand écran, nous avons eu droit à quelques séries de questions réponses et de déclarations originales.
    Voici, dans le désordre, quelques extraits de cette soirée.
    - La première question était pourquoi Pégase a été arrêté. Bernard Chabbert a répondu que selon les responsables de France Télévision, il vaut mieux consacré des budgets à la culture(!) Je vous passe les propos de Bernard Chabbert que vous devez aisément imaginés. Au moins cinq nouvelles émissions de 26 minutes ont été diffusées cette année sur France 3 Aquitaine dans le cadre des 100 de l'aviation dans le Sud Ouest.
    - Guy Grangeré a rapporté cette citation d'aviateur américain : la France possède deux choses qui manquent aux États Unis : le Concorde et Bernard Chabbert.
    - Le Colonel Flamand, malgré ses 88 ans, est intarissable sur les FAFL. Il se rappelle même les noms et prénoms de ses compagnons d'arme de l'époque. L'un d'eux, était d'origine allemande. Ce qui a fait dire au Commandant Slough, qu'il y a 70 ans, ce n'est pas seulement la bataille d'Angleterre qui s'est déroulée entre anglais et allemands, mais la bataille pour la liberté menée par tous les peuples contre la folie nazie, puisqu'on trouvait dans les rangs de la RAF des pilotes et des mécaniciens anglais bien sûr et de tous les pays du Commonwealth, mais aussi des polonais, des tchèques, des français…
    - Ce Commandant s'est également excusé d'écorcher notre langue et que, étant en France s'était à lui de faire un effort pour comprendre les questions qui lui étaient posées et non à celui qui pose la question de s'efforcer à parler lentement et simplement. Ses paroles ont été saluées par les applaudissement de toute l'assistance.
    - Bernard Chabbert a mis fin aux débats vers 23 h après quelques questions sur les différences entre Spit et 109, sur l'âge des pilotes…

En sortant, rencontre rapide avec Cinétic qui nous a reconnu (sans doute grâce à mon harnachement).
    La suite ce soir à la maison, avec Cinétic et Niko en guest stars, et demain sur le meeting