MNA Cognac 2013

Chercher dans le contenu des messages
  • Image

    Image

    Image

    Bon les photos des autres elles sont ou? :D

    Par contre déçu du rendu avec imagesack
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Bien sympa tout ça !! Pour ma part j'en ai aussi des photos, mais… il faudra attendre un peu pour les voir ! :lol: :lol: :mrgreen:

    Nous avons pris l'habitude :drill:

    Niko a écrit

    Et oui nous avions notre rencontre AMN dans le cadre du spotterday de Cognac ;)

    Deux clans en somme :hehe:

    little boy a écrit

    jolie ce rafale!
    mais je trouve que le rafale porte moins bien la livrée tigre que le mirage 2000.
    après ce n'est qu'une question de goût… :roll:

    la suite, vite! :D

    Pour ma part, je le trouve très bien.

    Je viens de me régaler avec les nouvelles photos mises en ligne, vivement la suite :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    la suite, vite! :D

    Hutch a écrit

    Image

    bon les photos des autres elles sont où?

    Nico2 a écrit

    Je viens de me régaler avec les nouvelles photos mises en ligne, vivement la suite :hehe:


    alors j'ai vu le Tiphoon moi samedi après-midi, très bien, ça arrache y'a pas à dire.

    mais le Somptueux oiseau ci-dessus .. ahem.. F16.. Belge.. si je me mélange pas trop le touch-pad, il n'a pas volé devant mes yeux lui, :tsss: snif..

    alors… la suite vite, bon les photos des autres elles sont où? vivement la suite et Niko, c'est quand tu veux :lol: , s'il vous plait :oui:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà mon p'tit résumé :
    Spotter Day
    Jusqu'à la dernière minute, pas sûr de pouvoir y aller à cause de la boîte de vitesses qui faisait des siennes (elle continue encore). Levé tôt mais moins que d'autres :mrgreen:
    Sur place, il faisait froid (le matin), je ne suis peut-être pas objectif… Retrouvaille de Hutch et Nico et découverte de Maverick… Ce qui me fait dire que tout compte fait, il n'y a pas qu'un seul papy dans le forum :mrgreen: Un peu plus tard, rencontre avec notre homme canoniste du Nord (Stanak)…
    Malheureusement, pour les photos, ciel avec un léger voile avec soleil de face histoire d'arranger le tout. En revanche pour le dimanche, ce fut contraste de folie :shock:
    Les choses étaient bien organisés pour le spotter day vu qu'ils avaient décidé de mettre les Nikoniste derrière une butte de terre afin de ne pas nous gêner :mrgreen: Plateau repas sur place mais à cause de Flavien, nous n'avons pas pu mangé tranquillement :mrgreen:
    Allez, place à quelques photos du vendredi…

    Tout d'abord, pour la première, on m'avait prêté un Nikon si bien que la temps qu'il se mette en route, je n'ai que l'arrière et le reste est flou :mrgreen:

    Image


    Plus sérieusement, j'ai adoré leur arrivée avec cette "pseudo" présentation type "poursuite".


    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci outlaw pour ce retour sur évènement, et les photos associées.

    La deuxième envoie. :p
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image




    Toujours un pour se faire remarquer en fond :D
    D'ailleurs cela m'amène à une réflexion : Pourquoi se pose-t'il avec le vent dans le dos :shock:
    Déjà que les contrôleurs avaient un peu de mal à aiguiller les pilotes sur les taxiways… Alors le sens de la piste…

    Image


    J'ai fais ma B A, j'ai pris une photo de La Marine
    Image



    Image


    La précision Suisse…

    Image

    Image

    La suite pour un autre jour…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Edith à 23H07, j'avais pas vu :oops: la série de photos qui précède parce que j'ai écrit ce qui suit tout en me préparant un repas


    outlaw a écrit

    Image





    http://imageshack.us/photo/my-images/42/617q.jpg/
    et puis… même jaune…. même flou.. le Rafale reste beau de "chez beau" :hehe:
    j'aurai bien aimé voir leur arrivée ce jour-là, :) ça avait l'air bien.
    et puis j'aime les photos avec des détails de couleurs, ici Bingo: le tigre du Rafale et aussi les petites plaques au sol avec codes pour initiés.

    je dis pas ça pour être sympa avec Outlaw, je l'ai jamais vu, chais pas qui c'est :bonnet:


    bon et alors sinon sur un meeting comme Cognac, avec pleins de membres Am-net et tous photographes siouplait, qui font des kilomêtres munis de leur précieux back-stage et des kilos de matos…. je suppose que sont pris PLUS que quelques clichés d'appareils volants.

    après je sais que vous faites des trucs, ya du boulot, cadrage exposition traitements pattin-couffin tout ça, puis des heures dans des petites pièces noires ou vous faites trempouiller tout ça dans des petits bacs pleins de liquide avant de suspendre les photos sur une corde à linge.

    ok, c'est du taf, ça prends du temps.

    peut-être y-a-t'il des paramêtres qui me sont inconnus: droit d'auteur, exclusivité, perfectionnisme, vente des photos etc qui font que ça prend du temps.

    vous avez peut-être un code déontologique des spotters qui oblige le plus jeune à montrer en premier ses clichés pour finir par le plus âgé?

    ce qui donne
    1-Hutch (souvent appelé "le petit Hutch", je l'ai vu je confirme)
    2-Outlaw (qui doit donc être plus âgè que Hutch tout en étant plus jeune que les autres)
    5-Maverick (je l'ai rencontré, il a plus de printemps que moi)
    4-Stanak (car je sais qu'il a plus que quelques printemps mais moins que Mav')

    ça donne 1/2/3-Niko maintenant.

    bon.

    j'espère donc que loin de toute déontologie, le milieu des spotters n'est qu'un monde sauvage et de fous et qu'aucun rituel n'y est à respecter, chacun postant ce qu'il veut comme il veut, le tout par paquets de douze.

    tout ça (et on comprends que je soies toujours en retard) pour dire que j'ai fort hâte d'admirer tous les oiseaux que j'ai raté et que vous avez vus. :biz:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • outlaw a écrit

    Toujours un pour se faire remarquer en fond :D
    D'ailleurs cela m'amène à une réflexion : Pourquoi se pose-t'il avec le vent dans le dos :shock:
    Déjà que les contrôleurs avaient un peu de mal à aiguiller les pilotes sur les taxiways… Alors le sens de la piste…

    …ils roulent bien à gauche, donc ceci doit expliquer cela ! :bonnet: ;)

    En tout cas j'aime bien cette dernière série Outlaw. :)

    cachée dans les pins a écrit

    et puis… même jaune…. même flou.. le Rafale reste beau de "chez beau" :hehe:
    j'aurai bien aimé voir leur arrivée ce jour-là, :) ça avait l'air bien.
    et puis j'aime les photos avec des détails de couleurs, ici Bingo: le tigre du Rafale et aussi les petites plaques au sol avec codes pour initiés.

    je dis pas ça pour être sympa avec Outlaw, je l'ai jamais vu, chais pas qui c'est :bonnet:


    bon et alors sinon sur un meeting comme Cognac, avec pleins de membres Am-net et tous photographes siouplait, qui font des kilomêtres munis de leur précieux back-stage et des kilos de matos…. je suppose que sont pris PLUS que quelques clichés d'appareils volants.

    après je sais que vous faites des trucs, ya du boulot, cadrage exposition traitements pattin-couffin tout ça, puis des heures dans des petites pièces noires ou vous faites trempouiller tout ça dans des petits bacs pleins de liquide avant de suspendre les photos sur une corde à linge.

    ok, c'est du taf, ça prends du temps.

    peut-être y-a-t'il des paramêtres qui me sont inconnus: droit d'auteur, exclusivité, perfectionnisme, vente des photos etc qui font que ça prend du temps.

    vous avez peut-être un code déontologique des spotters qui oblige le plus jeune à montrer en premier ses clichés pour finir par le plus âgé?

    ce qui donne
    1-Hutch (souvent appelé "le petit Hutch", je l'ai vu je confirme)
    2-Outlaw (qui doit donc être plus âgè que Hutch tout en étant plus jeune que les autres)
    5-Maverick (je l'ai rencontré, il a plus de printemps que moi)
    4-Stanak (car je sais qu'il a plus que quelques printemps mais moins que Mav')

    ça donne 1/2/3-Niko maintenant.

    bon.

    j'espère donc que loin de toute déontologie, le milieu des spotters n'est qu'un monde sauvage et de fous et qu'aucun rituel n'y est à respecter, chacun postant ce qu'il veut comme il veut, le tout par paquets de douze.

    tout ça (et on comprends que je soies toujours en retard) pour dire que j'ai fort hâte d'admirer tous les oiseaux que j'ai raté et que vous avez vus. :biz:

    Je crois que tu te poses trop de question CDLP. Chaque photographe poste comme bon lui semble et au moment où il veut.

    Bon sinon, j'aime bien ton raisonnement, mais je pense être plus jeune que Outlaw :mrgreen:
    …et je poste après lui !!

    Tadam !!! Voilà ma première salve (moyenne à mon goût, car on se bat avec le contre-jour… :bobo: ).

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ah bin voilà, des photos à foison. :oui:

    vous m'excuserez pour le pavé, c'était avant d'avoir vu la jolie série d'Oultaw.

    j'ai tenté de supprimer mon message mais Niko était déjà en train d'envoyer ses clichés alors :? j'ai pas pu.


    merci donc pour vos images que j'avais tant hâte de voir :biz:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • outlaw a écrit

    Déjà que les contrôleurs avaient un peu de mal à aiguiller les pilotes sur les taxiways… Alors le sens de la piste…
    j'aime à penser qu'ils ont fait l'effort de proposer le contre QFU pour nous satisfaire
    déjà qu'on était contrejour, on pouvait pas avoir tout faux :sick:
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image

    Image
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un immense merci aux différents contributeurs pour ces magnifiques clichés.

    J'adore visionner ce type de clichés avant d'aller dormir, histoire de finir la journée sur une note aéronautique :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • M'en fiche vous en aurez plus, j'fais boudi bouda , c'est d'ta faute CDLP :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ah bien dèjà que je me sentais bien bouzeuse :blesse:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Allez, en voilà une pour ce soir…

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer