meeting de Duxford en juillet

Chercher dans le contenu des messages
  • Tandure a écrit

Je ne sais pas encore quand, mais certainement à l'occasion d'un meeting (ce qui ne manque pas là-bas), et comment, et bien on verra en fonction du nombre d'intéressés (j'en compte déjà deux, Hutch et Rixam).

moi et mon père , on y va avec l'ASBL firebirds , c'est une association en belgique qui fait des voyages non seulement en angleterre mais aussi vers d'autres destinations ils sont allés en suisse à payerne , à Brno en tchéquie et ils sont même allés en russie il y a quelques années ! ils avaient prévus de faire un voyage à rivolto en italie d'ici quelques jours mais ça n'aura pas lieu , car cette association ne fait le voyage prévu que lorsqu'il y a assez participants ;)
    les inscriptions se font environ six mois à l'avance et quand c'est complet il n'y a plus de place .

@niko , duxford et le Tattoo généralement ça se fait en juillet , il nous est déja arrivé de faire duxford en septembre . 8-)

D9 je confirme ta question , c'est bien un Zéro , il a été retrouvé dans le pacifique et ils l'ont ramené là . on dirait qu'ils ont fait du travail dessus parce que je vois qu'il y a des barres toutes neuves en dessous de la tôle à l'arrière du fuselage , mais je doute qu'il revolera un jour celui là …
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eyh ! , la taille du hangar pour y mettre le B.52 ! :lol:
    çà donne envie !
    Enfer et damnation , qu'est ce que je vois ? Point de F.14 ? ……!!! y a du laisser aller !!! :bonnet:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • MAVERICKdu13 a écrit

Enfer et damnation , qu'est ce que je vois ? Point de F.14 ? ……!!! y a du laisser aller !!! :bonnet:
    ça rendrait fou les aficionados du matou :lol:

il y a deux ans , en allant sur un forum anglophone entièrement consacré au F-14 je suis tombé sur un sujet consacré à l'éventualité que les américains donnent un F-14 au musée de duxford , j'avoue qu'au début je pensais que ça se ferait mais maintenant je n'y crois plus beaucoup , pour les raisons que l'on connaît . vigi avait dit un truc là dessus d'après un article : suite au démantèlement d'un réseau de trafic de pièces détachées vers l'iran , les autorités américaines ont prises la décision de férailler tous les F-14 qui n'iront pas en musées et les autres seront exposés à condition de rester sur le sol américain …
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
  • Et , moi aujourd'hui , je décide que l'Amérique possède un 53eme ETAT , L'ANGLETERRE ! Voila réglé ! zou, affaire suivante ! :bonnet:

Merci Tiger , pour , ton explication ! :bieres:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • MAVERICKdu13 a écrit

Et , moi aujourd'hui , je décide que l'Amérique possède un 53eme ETAT , L'ANGLETERRE ! Voila réglé ! zou, affaire suivante ! :bonnet:

:lol: :lol:

MAVERICKdu13 a écrit

Merci Tiger , pour , ton explication ! :bieres:

c'est ça d'être un fou d'aviation militaire maverick , on en sait un max à force de :arrow: :journal: suivre tout ça ;)
  • TigerJL a écrit

D9 je confirme ta question , c'est bien un Zéro , il a été retrouvé dans le pacifique et ils l'ont ramené là . on dirait qu'ils ont fait du travail dessus parce que je vois qu'il y a des barres toutes neuves en dessous de la tôle à l'arrière du fuselage , mais je doute qu'il revolera un jour celui là …

Il n'est effectivement plus dans le même état que lorsque nous l'avions vu il y a deux ans. Il n'y avait alors que le squelette au niveau du cockpit, sans aucune tôle de la carlingue donc, sans l'emplanture des ailes ni l'arrière du fuselage. En deux ans, ils ont déjà fait du gros boulot.
    Alors je me dis qu'on peut sérieusement espérer le revoir entier. De là à le faire voler, c'est une autre histoire.
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • pour sa rénovation , il y a du chemin à faire

voilà ce que j'ai trouvé là bas :twisted: :
    Image

à duxford ou au tattoo , il y a toujours beaucoup de stands de maquettes il y en a pour tout les goûts à chaque fois que j'y ai été c'était comme ça , décidément l'angleterre c'est comme la belgique , c'est l'eldorado de la maquette , c'est noël toute l'année :twisted: