La Ferté Alais 14/15 mai 2016

  • Cette année le meeting est le week-end du 14/15 mai. Le lien vers le site : http://www.ajbs.fr/presentation-du-meeting-2016/

    Je serai présent, sans doute le dimanche ! Qui vient ??? :D

    Et voilà l'affiche réalisée une fois encore de main de maître par Romain Hugault !

    Image
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jolie l'affiche!
    Malheureusement je ne pourrai pas y être cette année
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dommage… :S
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le plateau est disponible !!

    Je note un Bf-109 !!

    http://www.ajbs.fr/meeting-2016-le-programme-previsionnel-des-vols/
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je dis bravo à la Ferté pour ce programme toujours aussi riche, on a même le droit à un Transall et un Seaking. Même si les programmes ne sont pas bouclés les MNA font léger

    A noter le roulage du B17 :)
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Qui va à la Ferté cette année?
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi ! :)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Annoncé à la Ferté-Alais un Boeing 747 de Corsair
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En autres oui, le planning est visible sur le site de l'AJBS. ;)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour à tous ! Ne sachant pas où poster ce topic (Musées et photographies ou Meeting Aériens) je poste ici, si un admin pense qu'il vaut mieux le déplacer, qu'il le fasse :)

    Retour donc sur ce meeting fort sympathique, premier de la saison pour beaucoup d'entre nous. Après un long moment de doute (entre y aller le Samedi ou le Dimanche) j'ai choisi le Samedi, les prévisions météos se sont au final trompées et un temps nuageux était présent sur quasiment toute la journée mais bon, je viens de Normandie… :sygus:

    Ayant une préférence pour les avions modernes, je reste quand même admiratif devant les avions qui ont marqué l'Histoire tel que le Spitfire, le P51 ou encore le B17. Pour ma première venue à La Ferté j'en garde un très bon souvenir, même si quelques avions n'ont pas pu venir/voler suite à l'état de la piste. Voici donc quelques photos, pour ne pas monopoliser l'attention je ne posterai que quelques photos, comme ça chacun pourra y apporter les siennes sans avoir ce sentiment de déjà vu.

    Commençons donc par le statique, en compagnie de Guépard Whiskey, on y découvre un superbe B17 qui devait rouler sur la piste mais finalement il restera au hangar…Dommage !

    Image

    P51 Mustang et ses nombreuses victoires de la Seconde Guerre Mondiale

    Image

    Passons aux démos en vol, le Rafale Solo Display nous offre de superbes manœuvres

    Image

    Simulation de l'attaque de Pearl Harbor par des T6

    Image

    Et une vidéo d'un de leur passages : https://www.youtube.com/watch?v=ZunTkMEgw0E


    Une des stars de ce meeting, le Boeing 747 de Corsair International !

    Image

    La Patrouille de France était présente le Samedi uniquement, une belle démo accompagnée de musiques telles que Danger Zone ou Into the Fire pour les connaisseurs… :)

    Image

    Et une petite vidéo d'un de leurs passages : https://www.youtube.com/watch?v=5Ol29pgwFoQ


    La Sécurité Civile était présente avec un Tracker, un Canadair et un EC145, j'ai adoré les voir voler !

    Image

    2 des 3 Rafale Marine en vol, j'ai bien cru que j'allais les rater, la (seule) batterie de mon appareil photo m'a lâché juste avant leur passage…Merci Guépard Whiskey pour les conseils sur l'économie d'énergie, j'ai eu de quoi faire quelques photos en plus, histoire de dire que je les ai eu

    Image

    Et le Transall, 2h de route pour voir ce qu'ils font à Evreux…Mais bon…Haha !

    Image


    Pour ceux que ça intéresse, les autres photos de ce meeting sont disponibles sur mon blog, ici : http://gnormand.blogspot.fr/p/ferte-alais-2016.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il va se plaindre de voir une démo du Transall, penses un peu nous :D

    Malgré la météo les photos restent correctes, je me lance
    Image

    Image

    Image

    Image
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai pu y aller in extremis le dimanche, avec une météo un peu capricieuse (mais finalement pas mal).
    La Marine est revenue, mais avec 4 Rafale (je n'ai pas souvenir en avoir vu autant en vol d'un coup), un Alizé (une première pour moi) et un Atlantique 2 (idem).
    L'AdA était également là avec son Rafale et un Transall (c'est assez rare à la Ferté, me semble-t-il).
    Pour le reste, c'était assez classique à mon goût, je regrette beaucoup l'absence du Fw190 et du Bf109, mais bon, ça fait toujours plaisir à voir !

    Le Catalina était magnifique, j'espère que j'ai pu réussir quelques photos (enfin, à mon niveau, quoi :D)

    J'ai trouvé que Bernard Chabert a renouvelé ses présentations, davantage que d'habitude en tout cas.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour vos photos. :)

    Je déplace le tout dans le fil dédié, sur la rubrique Meetings aériens.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • effectivement, c'était gris!
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je poursuis

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer