SIAI S.8 :
Hydravion de reconnaissance italien des années 1910.
C’est en août 1915 que la Societa Idrovolanti Alta Italia (SIAI) est créée à Milan, soit à peine trois mois après l’entrée de l’Italie dans le premier conflit mondial. Après avoir construit sous licence des hydravions français conçus par la FBA (Franco-British Aviation Company), la SIAI décide de développer ses propres appareils. À cette fin, la société engage les ingénieurs Raffaele Conflenti et Emilio Taddeoli.
En 1917, le premier hydravion conçu par SIAI effectue son premier vol. Son fuselage, en forme de coque, est équipé d’une quille en bois et d’un cockpit ouvert situé à l’avant des ailes. Le pilote et le copilote-observateur sont assis dans des sièges côte-à-côte. Les ailes en biplan, droites, sont maintenues entre elles par des montants verticaux tubulaires et des tirants en acier. Le plan inférieur est équipé de flotteurs près des extrémités. De plus, il est fixé au fuselage de façon à améliorer sa robustesse par rapport aux FBA construits jusqu’ici. L’empennage est de type cruciforme, afin de maintenir le plan horizontal loin de la surface de l’eau durant les phases de décollage et d’atterrissage. Le moteur, qui est maintenu par des montants métalliques juste au-dessous du plan supérieur, actionne une hélice propulsive bipale en bois.
Une mitrailleuse Lewis de 7,7mm assure son autoprotection et en cas de besoin, il est possible à l’équipage d’emporter jusqu’à 120kg de bombes pour l’attaque de navires ou de sous-marins.
La Regia Marina commande 800 exemplaires, qui doivent être construits par SIAI, mais également par d’autres entreprises de la région. Les premiers exemplaires sont livrés en août 1918, mais à la fin de la guerre, seuls 172 exemplaires ont été livrés.
Avec la fin du conflit, de nouveaux appareils ne sont plus d’actualité pour la Regia Marina et la production s’arrête après 214 exemplaires construits. Les premiers S.8 sont équipés d’un moteur Isotta Fraschini V4B de 160 ch, tandis que les suivants reçoivent un Hispano-Suiza 44 de 220 ch. Parmi les derniers appareils construits, plusieurs sont équipés de doubles-commandes de vol et d'un moteur Colombo F.150 de 120 ch pour la formation des jeunes pilotes. En 1920, les 63 S.8 encore en service semblent ne plus être utilisés.
Versions :
S.8 : Version initiale de reconnaissance, certains également transformés pour la formation des pilotes et l’entraînement ; 214 exemplaires construits.
Utilisateurs militaires :
Italie : 172 exemplaires au sein du Servizio Aeronautico della Regia Marina d’août 1918 à 1920 environ.
Caractéristiques et performances :
Equipage : 2
Longueur : 9,84 m
Envergure : 12,77 m
Hauteur : 3,30 m
Surface alaire : 46,00 m2
Masse à vide : 900 kg
Masse maximale au décollage : 1’375 kg
Moteurs : un Isotta Fraschini V.4 B de 160ch (118kW)
Vitesse max basse altitude : 144 km/h
Vitesse de croisière : 115 km/h
Plafond opérationnel : 6'000 m
Distance franchissable : 700 km
Armement : une mitrailleuse (FIAT-Revelli ou Vickers) de 7,7mm et jusqu’à 120 kg de bombes
Liens internet :
https://it.wikipedia.org/wiki/SIAI_S.8
http://www.aviastar.org/air/italy/siai_s-8.php
http://www.airwar.ru/enc/flyboat/siais8.html
- d9pouces : (mais sur le forum, ça serait plus pratique !)
-
d9pouces : https://www.joebaugher.com/navy_serials/thirdseries7.html
? - alain.33 : Bonjour je cherche des N° de série de F4 Corsair dans les séries 62915 à 63914
-
jericho : Le "A" d'AC-130 fait toute la différence. Il y a aussi d'autres versions AC-130 plus anciennes, mais ce serait plus pratique d'en parler sur le forum :https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/ac-130-gunship-731/?post=158329#post-158329
- nath : Merci pour vos réponses, j'avais trouvé le C-130J mais il a l'air utilisé plutôt comme avion de transport contrairement à l'AC-130J
- jericho : Il y a aussi des projets de CASA/Airbus C295W et Leonardo C27 qui sont étudiés, mais ils sont bien plus "légers" que l'AC-130J.
- nath : Plutôt des modèles plus récents comme l'AC-130J Ghostrider
- d9pouces : L’AC-47 ? Ou l’AC-119 ?
- nath : Je cherche des modèles d'avion similaire au AC-130, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des avions se rapprochant de ce modèle. Avez-vous des conseils ou des pistes svp ?
- nath : Bonjour à tous,
- loupioxd_le_vrai : Plus du tout
- d9pouces : Est-ce qu’on parle encore de BA110 ou plus du tout ?
- loupioxd_le_vrai : Cérémonie d'ouverture de la BA921 à Taverny le 06/09/2024
- loupioxd_le_vrai : La BA110 est maintenant : PICS Pôle Interarmées Creil-Senlis.
- loupioxd_le_vrai : Bonjour,
- jericho : Avec l'arrivée d'Anushka sur le forum, la température monte d'un cran…
- vicepresident-caea : Le Mirage IIIE 454 n'a jamais été au CAEA. Par contre nous avons le nez du 605 qui a été transformé en simulateur.
- d9pouces : ménage fait
- jericho : Autant je trouvais un certain charme à Emma et Emily, autant là John, non, désolé, je n'ai pas envie de vous lire.
- d9pouces : je vous ai envoyé un message privé
- alain : J'essaye se contacter l'administrateur pour réédition livre Vautour. . Merci Alain Crosnier
- tyreann : Bonjour à tous, merci d9 ! Je vois que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir ^^
- jericho : Je comprends mieux maintenant…
- d9pouces : Ce n’est pas incompatible !
- jericho : Merci, je me demandais s'ils avaient changé la composition de ma tisane…
- d9pouces : oui, j'ai un peu modifié quelques couleurs
- jericho : @D9pouces : Il n'y apas que le chat qui a changé, non?
- d9pouces : @tyreann > petite amélioration pour le chat
- jericho : @Amara : que se passe-t'il dans l'Armée de l'Air Ivoirienne?
- amara : Armée de l'air ivoirienne
- tout voir
SIAI S.8
-
jericho, le 10 février 2021 11:03
- Général de corps aérien
- Messages : 14 928
- Photos : 366
- Emplacement : Pas loin de la grosse fuite d'eau qui remplit le Léman...
- Inscription : 19 janvier 2011 12:29
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
jericho, le 10 février 2021 11:04
- Général de corps aérien
- Messages : 14 928
- Photos : 366
- Emplacement : Pas loin de la grosse fuite d'eau qui remplit le Léman...
- Inscription : 19 janvier 2011 12:29
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Chat
- d9pouces il y a 2 mois : (mais sur le forum, ça serait plus pratique !)
-
d9pouces
il y a 2 mois :
https://www.joebaugher.com/navy_serials/thirdseries7.html
? - alain.33 il y a 2 mois : Bonjour je cherche des N° de série de F4 Corsair dans les séries 62915 à 63914
-
jericho
il y a 2 mois :
Le "A" d'AC-130 fait toute la différence. Il y a aussi d'autres versions AC-130 plus anciennes, mais ce serait plus pratique d'en parler sur le forum :https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/ac-130-gunship-731/?post=158329#post-158329
- nath il y a 2 mois : Merci pour vos réponses, j'avais trouvé le C-130J mais il a l'air utilisé plutôt comme avion de transport contrairement à l'AC-130J
- jericho il y a 2 mois : Il y a aussi des projets de CASA/Airbus C295W et Leonardo C27 qui sont étudiés, mais ils sont bien plus "légers" que l'AC-130J.
- nath il y a 2 mois : Plutôt des modèles plus récents comme l'AC-130J Ghostrider
- d9pouces il y a 2 mois : L’AC-47 ? Ou l’AC-119 ?
- nath il y a 2 mois : Je cherche des modèles d'avion similaire au AC-130, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des avions se rapprochant de ce modèle. Avez-vous des conseils ou des pistes svp ?
- nath il y a 2 mois : Bonjour à tous,
- loupioxd_le_vrai il y a 2 mois : Plus du tout
- d9pouces il y a 2 mois : Est-ce qu’on parle encore de BA110 ou plus du tout ?
- loupioxd_le_vrai il y a 2 mois : Cérémonie d'ouverture de la BA921 à Taverny le 06/09/2024
- loupioxd_le_vrai il y a 2 mois : La BA110 est maintenant : PICS Pôle Interarmées Creil-Senlis.
- loupioxd_le_vrai il y a 2 mois : Bonjour,
- jericho il y a 2 mois, 1 semaine : Avec l'arrivée d'Anushka sur le forum, la température monte d'un cran…
- vicepresident-caea il y a 2 mois, 1 semaine : Le Mirage IIIE 454 n'a jamais été au CAEA. Par contre nous avons le nez du 605 qui a été transformé en simulateur.
- d9pouces il y a 3 mois : ménage fait
- jericho il y a 3 mois : Autant je trouvais un certain charme à Emma et Emily, autant là John, non, désolé, je n'ai pas envie de vous lire.
- d9pouces il y a 3 mois, 1 semaine : je vous ai envoyé un message privé
- alain il y a 3 mois, 1 semaine : J'essaye se contacter l'administrateur pour réédition livre Vautour. . Merci Alain Crosnier
- tyreann il y a 4 mois, 1 semaine : Bonjour à tous, merci d9 ! Je vois que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir ^^
- jericho il y a 4 mois, 2 semaines : Je comprends mieux maintenant…
- d9pouces il y a 4 mois, 2 semaines : Ce n’est pas incompatible !
- jericho il y a 4 mois, 2 semaines : Merci, je me demandais s'ils avaient changé la composition de ma tisane…
- d9pouces il y a 4 mois, 2 semaines : oui, j'ai un peu modifié quelques couleurs
- jericho il y a 4 mois, 2 semaines : @D9pouces : Il n'y apas que le chat qui a changé, non?
- d9pouces il y a 4 mois, 2 semaines : @tyreann > petite amélioration pour le chat
- jericho il y a 4 mois, 3 semaines : @Amara : que se passe-t'il dans l'Armée de l'Air Ivoirienne?
- amara il y a 4 mois, 3 semaines : Armée de l'air ivoirienne
- tout voir