Tensions Chine-Taïwan
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Taïwan soupçonne un cargo lié à la Chine d’avoir volontairement endommagé un câble sous-marin.
Le 3 janvier, Chunghwa Telecom a signalé que l’un de ses câbles sous-marins, reliant Taïwan à la côte occidentale des États-Unis, avait été sectionné au large de Keelung (nord-est de l’île). Les Gardes-côtes ont intercepté le cargo Shunxin-39, qui avait louvoyé pendant près d’un mois dans les eaux situées au nord de Taïwan, à un endroit où se trouvent une dizaine de câbles de télécommunications.
Seule une inspection interne a été effectuée, les garde-côtes n’ayant pas pu monter à son bord en raison de l’état trop agité de la mer. Normalement, le Shunxin-39 devrait arriver en Corée du Sud d’ici quelques jours, d’où la demande adressée par les autorités taïwanaises à leurs homologues sud-coréenne pour les aider à mener l’enquête sur ce cargo.
Perso, je ne vois pas à quoi cela pourrait leur servir de couper ces câbles… (euh, qui a dit que je manquais d'imagination?)" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .