Humm…
Concernant le massacre lui-même, le fait d'avoir une seule source m'interpelle. OK, ma recherche a été à la va-vite, n'empêche que seule Jeune-Alsace en parle, sur Internet. Ca ne veut pas dire que cette histoire de massacre est fausse, je me doute bien que les guerres d'autrefois n'étaient pas plus propres qu'aujourd'hui. Que Turenne ne soit pas le héros qu'on nous présente, pourquoi pas. Napoléon et Rommel non plus, par ailleurs.
Mais là où je me pose vraiment des questions, c'est sur le mobile de jeune-alsace. Ils gagnent quoi à nous en parler ?
Reste la dimension historique : comme dit mon ami Guns,
celui qui ignore l'histoire est appelé à refaire la même chose, c'est connu.
nous sommes d'accord là-dessus.
Dénoncer tous les massacres qui ont eu lieu depuis l'invention de la guerre, OK. La tâche sera longue mais salutaire. Mais là où je veux attirer votre attention, c'est l'utilisation qu'on en fait. Souvenez-vous de Katyn.
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le
Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.