Le fil de l'actualité

Chercher dans le contenu des messages
  • Possible, je ne crois pas qu'un drone puisse voler en formation actuellement
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonne idée ça !

Ou vol en formation d'un Rafale avec le nEUROn et contrôle du nEUROn depuis ce même Rafale (biplace?) ?

(ou la même chose mais avec un Falcon au lieu d'un Rafale, moins utile opérationnellement mais ce serait l'Etape une, en moins cher que directement avec un Rafale)
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • Je ne sais pas si c'est techniquement plus compliqué de piloter depuis un Rafale (B) que depuis un Falcon.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Je dirai pas plus compliqué, mais pour mettre de matos électronique dans un Falcon il suffit d'ouvrir la porte, dans un Rafale il a pas plusieurs mètres cube de disponible, sauf à faire un pod sous l'aile ou a bien intégrer toute l’électronique dans l'avion (miniaturisation et optimisation des volumes/masses), un peu lourd pour une demo…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • vu sur le net, le 12 avril est une date importante pour…

la conquête spatiale! :p
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • cachée dans les pins a écrit

vu sur le net, le 12 avril est une date importante pour…

la conquête spatiale! :p
    Il y a une chanson pour cette occasion:

Родина слышит, Родина знает,
    Где в облаках её сын пролетает.
    С дружеской лаской, нежной любовью

Une traduction :mrgreen: ?

La mère patrie entend, la mère patrie sait
    Que son fils vole dans les nuages.
    Avec affection, avec amour…
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Elle est de toi, camarade Paxwax? :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Jericho a écrit

Elle est de toi, camarade Paxwax? :D

La traduction est d'un suppot du capitalisme (Google Translate :mrgreen: ). Pour la chanson, pas tres sur de l'auteur, mais je connais surtout son interprete le plus celebre.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • malgré la qualité ancienne des images, on sent plus de la lumière dans son regard que de la peur.
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • A lire les précédents posts, je pense en effet que demain, nous pourrions avoir l'annonce d'un vol en formation du nEUROn avec un autre appareil. Et que ce sera en effet une première pour un drone. Il me semble bien que l'un des buts de ce démonstrateur est de pouvoir travailler en coopération avec des avions "habités" et non pas de les remplacer.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Clansman a écrit

A lire les précédents posts, je pense en effet que demain, nous pourrions avoir l'annonce d'un vol en formation du nEUROn avec un autre appareil.
    Je mise aussi là-dessus. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • La Patrouille : nEUROn, Rafale, Falcon 7X

On avait presque raison ! Ni un Rafale ni un Falcon, mais les deux avec le nEUROn !
  • Bravo les gars !
    La vidéo est superbe. Moi ça me laisse rêveur…

À quand une patrouille aérienne de nEUROns ? :D

Plus pragmatiquement… C'est un vol superbe, mais y'a-t-il réellement démonstration d'une prouesse technique ou technologique là dedans ? C'est de la comm' grand public, pas vraiment la preuve d'une avancée, si ?
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
  • Quelques éléments de réponse ici
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • En tout cas, de superbes images du savoir faire Dassault !
    Bravo :love:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse