10h09: bravo, on est synchrone…Paxwax a écrit
Collision évitée de justesse entre un A320 d'Air France à l'atterrissage à Paris-CDG et un drone dont le propriétaire n'a pas été retrouvé. …
Le fil de l'actualité
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
La prochaine fois, on essaie de sortir l'histoire avant les médias?Jericho a écrit
10h09: bravo, on est synchrone…"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Pourquoi pas!Paxwax a écrit
La prochaine fois, on essaie de sortir l'histoire avant les médias?
Je ne sais pas si tu en as un, mais moi je n'ai pas de drone…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
deux fois le même jour, wha ça craint un max..
moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
pas drôle, comme histoire, j'espère qu'il n'y aura pas d'accident un jourEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Le taxi volait à 400Km/h, il a eu le temps de reprendre en manuel et de donner un coup de manche… a quelle distance il a dû le repérer, l'engin, alors qu'il parcourait plus de 110m/s? Mouais… si vraiment il a vu un drone, ça devait être un gros. Un engin professionnel. Pas un drone de loisir sur lesquels on pointe pourtant le doigt.
Deuxio, l'avion était en descente, le pilote l'aurait donc vu sur fond sombre. Déjà quand on est par terre et que le drone d'un copain rentre au bercail, on ne le voit qu'à 100 ou 200m sur fond clair, (le ciel) 300 en écarquillant bien. Alors j'imagine sur fond sombre (le sol). Quelle était la météo du jour? des nuages uniformément bien blancs plus bas que 1600m?
Ca sent l'enfumage, tout ça. Ou alors ce que le gars a vu, c'est un ballon.
Fred -
Celui-ci m'aura bien fait rire.
http://www.air-cosmos.com/exclusif-rentree-prochaine-de-tiangong-1-67747
Poï Son, le fameux astrophysicien…"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Sérieux affrontements dans le Haut-Karabakh (enclave peuplée d'Arméniens en territoire Azéri).
Les forces arméniennes (du Haut-Karabakh si on veut être malhonnête intellectuellement), revendiquent deux hélicoptères azéris abattus. Le Ministère de la Défense azéri confirme la perte d'un hélicoptère et de 12 soldats. Il s'agit à priori d'un Hind. Les combats seraint encore en cours et impliqueraient des frappes d'artillerie, des mouvements et tirs de chars et même l'aviation azérie.
Les causes de l'accrochage et la provenance ne sont pas connues, mais Poutine a d'emblée demandé à ce que tout le monde se calme. Moscou n'a ni les sous ni l'envie pour une troisième intervention. -
Ansierra117 a écrit
[url=Les causes de l'accrochage et la provenance ne sont pas connues, mais Poutine a d'emblée demandé à ce que tout le monde se calme. Moscou n'a ni les sous ni l'envie pour une troisième intervention.[/quote uid=o4woy68p]
Bah encore un conflit vieux de 20 ans qui se réveille à la moindre occasion… A surveiller ces prochains jours."Pro patria et humanitate" -
Visiblement, ça semble tourner à l'accalmie (jusqu'à quand) avec comme bilan provisoire: 18 tués et environ 35 blessés côté arménien et 12 tué et un hélico perdu côté azéri.
Deux versions des faits
Selon les Arméniens, "l'Azerbaïdjan a lancé vendredi soir une attaque massive à la frontière du Nagorny Karabakh avec chars, artillerie et hélicoptères", et les forces séparatistes (du Nagorny Karabakh, soutenues par l'Arménie, ndlr) ont abattu un hélicoptère et infligé "des pertes importantes" à l'ennemi.
L'Azerbaïdjan a immédiatement démenti cette version, assurant que ses forces n'avaient fait que répondre à une attaque du côté arménien avec "artillerie de gros calibre et lance-grenades".
D'après la photo, j'ai l'impression que ce serait un Mi-24… ou plutôt de Mi-35, qu'il faudra ôter de l'ODB azéri, qu'en pensez-vous?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
D'après la légende de la photo l'hélicoptère appartiendrait aux forces du Haut-Karabakh, donc les forces arméniennes haha. Soit il y a eu plusieurs pertes d'hélicoptères, soit l'hélico est plutôt azéri.
Concernant la perte confirmée effectivement j'ai vu ça hier mais j'ai rien osé retirer car les azéris ont des Mi-35M et des Super Hind Mk IV…donc pour faire la différence bon courage. J'attends quelques jours histoire de laisser la chance à des précisions (si vous en trouvez d'ailleurs) -
Il y avait une fiche de la force aérienne du Haut-Karabagh sur le site, mais quelqu'un l'a supprimé.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
C'est une erreur sur le site, une mauvaise traduction (abattu par les forces du Haut-Karabakh) ou ils se sont mélangés les pinceaux. Sur la RSI (le même site, mais en italien) ils indiquent bien un hélico azéri. Et l'Azerbaïdjan est le seul à annoncer la perte d'un ventilo…Ansierra117 a écrit
D'après la légende de la photo l'hélicoptère appartiendrait aux forces du Haut-Karabakh, donc les forces arméniennes haha. Soit il y a eu plusieurs pertes d'hélicoptères, soit l'hélico est plutôt azéri.
Je me suis basé sur le sommet du rotor principal: sur les images obtenues sur internet, il semble que les Super Hind Mk IV ont un plus grand carénage au-dessus de la tête du rotor de sustentation (pour un radar de tir ou des antennes?) que sur le Mi-35 et que sur l'image, ça ressemble plutôt à ce dernier… mais c'est au jugement, pour autant que ce soit toujours le cas, c'est vrai.Ansierra117 a écrit
Concernant la perte confirmée effectivement j'ai vu ça hier mais j'ai rien osé retirer car les azéris ont des Mi-35M et des Super Hind Mk IV…donc pour faire la différence bon courage. J'attends quelques jours histoire de laisser la chance à des précisions (si vous en trouvez d'ailleurs)" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Clansman a écrit
Il y avait une fiche de la force aérienne du Haut-Karabagh sur le site, mais quelqu'un l'a supprimé.
C'est moi qui l'ai supprimé ou plutôt je l'ai fusionné avec les forces arméniennes en expliquant pourquoi dans la partie "description".
Cependant le fait est que c'était déjà un peu le cas car les forces du H-K étaient déjà incluses dans les arméniennes avant que je fasse la manip. Le Haut-Karabakh = Arménie. Ce sont leurs Su-25, leurs Hind etc etc dissocier les deux orbats c'est très compliqué ! Les arméniens n'ont pas donné bénévolement la moitié de leur force aérienne. A la rigueur on peut préciser dans la partie commentaire à côté de chaque appareil combien appartiennent à la force aérienne du Haut-Karabakh -
Ce conflit nous apprend par ailleurs l'existence d'un nouveau drone israélien qui est employé côté azéri (apparemment ils en ont perdu 2 les jours derniers : le BlueBird Aero Systems ThunderB
Mis à part les forces azerbaïdjanaises, la police grecque est également cliente.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .