Airbus Group envisage de se retirer du capital de Dassault Aviation…
Il y aura bientôt des actions à vendre, avis aux investisseurs
Le fil de l'actualité
-
«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
-
J'espère que ce n'est pas une trop mauvaise nouvelle (j'ai un peu du mal à en juger)Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Et bien encore un qui n'a pas lu ses cartes de vol… Cette fois il a pu survolé 2 sites nucléaires avant que le fracas du M53 vienne le rappeler à l'ordreSastrou a écrit
ces zones sont des zones "P" (papa pour prohibited) ou pour certaines appelées ZIT ( Zone Interdite Temporaire)et croyez moi elles sont bien surveillées … il est tout simplement impossible de maintenir des alertes en vol d'où verbalisation ou rappel à la loi …
En tous les cas, et comme l'indiquait Sastrou, nos centrales "sont bien surveillées""Pro patria et humanitate" -
glwpatton a écrit
Airbus Group envisage de se retirer du capital de Dassault Aviation…
Il y aura bientôt des actions à vendre, avis aux investisseurs
..suis persuadée d'avoir entendu à la radio que Airbus voudrait participer au nEUROn pourtant..moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
Les deux ne sont pas forcement incompatible : potentiellement ils auront plus de poids dans le programme en étant partenaire qu'en ayant financièrement quelques % de Dassault.
Intérêt industriel d'un coté, financier de l'autre…«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
Airbus participe déjà au programme nEUROn avec EADS-CASA.cachée dans les pins a écrit
..suis persuadée d'avoir entendu à la radio que Airbus voudrait participer au nEUROn pourtant.." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Chinese fighter jet intercepted Navy sub-hunter plane in South China Sea
An armed Chinese fighter jet conducted what Pentagon officials called an aggressive midair intercept of a U.S. Navy submarine-hunting aircraft during a routine patrol above international waters.
Pentagon spokesman Rear Adm. John Kirby said the incident occurred Aug. 19 about 135 miles east of Hainan island in the South China Sea and involved a Navy P-8 Poseidon plane.
He said the Chinese fighter made three passes dangerously near the U.S. plane. The jet also zoomed directly in front of the Navy plane at a 90-degree angle to reveal its belly, which was packed with weaponry, he said.
At one point, Kirby said, the Chinese warplane flew alongside the Navy aircraft, putting their wingtips as close as 30 feet apart. The encounter ended with the Chinese pilot doing a barrel roll over the top of the U.S. plane.
Kirby called the incident "very, very close" and "very dangerous." (…)
Ce fut chaud…¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Je suis sûr que le P-8 peut également montrer sa grosse artillerie au dessus d'un bâtiment chinois, s'ils continuent à faire un peu trop les malins !
-
Je ne suis pas sûr qu'il joue à ça avec un Su-27 aux fessesEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
d9pouces a écrit
Je ne suis pas sûr qu'il joue à ça avec un Su-27 aux fesses
Ah oui mais en représailles un jour où les J-11 (oui car ce ne sont que de pâles copies du divin Su-27) ne sont pas de sortie -
J'ai un peu l'impression que les J-11 (de mémoire, les J-11 sont de purs Su-27, des Su-27SK plus précisément ; ce sont les J-15 qui sont de vraies copies) seront souvent de sortie à l'avenirEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
d9pouces a écrit
J'ai un peu l'impression que les J-11 (de mémoire, les J-11 sont de purs Su-27, des Su-27SK plus précisément ; ce sont les J-15 qui sont de vraies copies) seront souvent de sortie à l'avenir
Merci de la rectification Je voulais dire qu'ils ne portent pas le nom authentique ! -
En tout cas, c'était une action totalement irresponsable, et ce P-8 Poseidon ainsi que son équipage ont bien failli être envoyés au tapis, l'accrochage physique (collision) entre les deux avions ayant été frôlée.
Auquel cas un gros accrochage (diplomatique, politique, etc.) était à redouter.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Mais non, il suffit de regarder dans un passé pas si lointain. Y'a pas eu de soucis diplomatiquement à part les quelques gesticulations de convenance et les admonestations pour la forme.
Chine (F-8) - U.S.A (EP-3)Collision d' Avril 2001 en anglais.Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
Je me souviens bien de cet accident.
Mais je trouve que la situation était quelque peu différente, car dans l'incident plus récent relaté plus haut, les chinois ont fait preuve d'une agressivité extrême et la manœuvre citée comme très risquée l'est effectivement, ça ne s'est pas joué à grand chose apparemment, tant la proximité était forte entre le P-8 et le chasseur agresseur.
Qu'ils fassent respecter leur espace aérien, c'est compréhensible, mais il y a tout de même des façons plus civilisées de le faire.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .