Pas de blessé, c'est le principal
Je n'ai pas trouvé d'information sur la cause de l'incendie, mais l'erreur de pilotage me semble peu probable.
Crash et accidents aériens
-
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Le dimanche 5 février 2023, le moteur d'un Boeing 767-300ER russe d'Azur Air a explosé alors qu'il décollait de l'île de Phuket à destination de Moscou. Le moteur a pris feu au moment du décollage mais l'équipage a réagi rapidement et l'avion s'est arrêté et est retourné au terminal en toute sécurité avec ses 309 passagers et 12 membres d'équipage à bord.
Je pense que tout le monde a préféré qu'il lâche à ce moment précis et non pas une minute plus tard…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
-
-
-
Un MiG-31 Foxhound russe s'est écrasé au nord de Mourmansk, l'équipage à eu le temps de s'éjecter et serait sain et sauf. Le site du crash a été localisé sur le lac d'Imandra, gelé en ce moment, mais dans sa chute l'avion a traversé la glace en ne laissant que quelques débris en surface. Des vidéos prises depuis le sol montrent que l'avion était en feu avant de s’écraser.
Nouveau crash d'un MiG-31 russe : l'ailier filme (presque) toute la scène.
Si les vidéos permettent de confirmer la cause primaire de la perte de ces deux avions, il reste à savoir si les MiG-31 russes souffrent d'un mauvais entretien ou de problèmes techniques sérieux." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
En Valais (Suisse), un hélicoptère d'Air Zermatt s'est écrasé ce matin sur le massif du Mont Rose, aucun des cinq occupants n'est blessé !
L'hélicoptère transportait des glaciologues vers la cabane Margherita, le refuge le plus haut d'Europe. Au moment d'atterrir, vers le Col Gnifetti à près de 4500 mètres d'altitude, l'appareil aurait été pris dans un vortex et se serait écrasé lourdement, basculant ensuite sur le côté." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
-
-
Accident durant un ravitaillement en vol : le panier est resté accroché sur la perche d'un F/A-18F de l’escadre du porte-avions américain USS Dwight D. Eisenhower (CVN-69). L'appareil a apponté avec la perche sortie et le panier accorché dessus, sans problème particulier.
Il me semble que c'est un accident assez rare : je ne me souviens pas avoir déjà vu ce genre de problème." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
Un avion de ligne A350 a pris feu mardi sur une piste de l'aéroport international de Tokyo-Haneda après une collision avec un appareil des garde-côtes japonais. Les 379 passagers et membres d'équipage de l'Airbus ont pu être évacués, une vingtaine environ ont été blessés. Par contre, cinq des six occupants du Bombardier Dash 8 des garde-côtes sont décédés, un seul occuppant a pu évacuer, mais il est gravement blessé.
La compagnie JAL a affirmé que son appareil avait été autorisé à atterrir. Les échanges radio de la tour de contrôle de Tokyo-Haneda, disponibles sur le site internet liveATC.net, semblent étayer cette version, ont indiqué les autorités. Un contrôleur aérien aurait à l'inverse demandé à l'avion des garde-côtes d'attendre à l'écart de la piste, mais d'après un responsable des garde-côtes le commandant de l'appareil aurait, lui, déclaré juste après l'accident qu'il avait obtenu la permission de décoller. L'avion des Garde-Côtes s'apprêtait à décoller pour apporter des biens de première nécessité aux sinistrés du gigantesque séisme survenu lundi dans le département d'Ishikawa (centre du Japon)." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .