Crash et accidents aériens
-
Pas de bol pour les Américains, quand mêmeEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Ca fend toujours le coeur…perte d'un Mirage F1ED appartenant à la Fajr Libya en Libye (dire maintenant GAN pour Gouvernement d'Accord National).
-
Mouais, je ne connais pas encore les numéros des appareils… Un, voir deux de moins, ça commence à faire peu.
Heureusement, les pilotes sont OK et il n'y a pas de blessé au sol, c'est le principal!
De tête, il me semble que c'est la première perte d'un appareil de la Patrouille Suisse suite à un crash." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Pourquoi, ils ont déjà perdu un appareil parce qu'il était mal garé et n'ont pas réussi à le retrouver?Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
-
Des avions, non, mais c'est déjà arrivé avec des chars d'assaut.Cinétic a écrit
Pourquoi, ils ont déjà perdu un appareil parce qu'il était mal garé et n'ont pas réussi à le retrouver?
Je pensais surtout à des dégâts qui auraient peut-être été trop coûteux à faire réparer: je me souviens de plusieurs cas de "tôle froissée" avec nos vénérables Hunter.
Il semblerait que le second appareil puisse quand-même être réparable, on resterait à -1 F-5E, soit 21 en état de voler (après les réparations).
Pis sinon, il y a aussi eu un drone de reconnaissance ADS 95 qui a effectué un atterrissage d’urgence contrôlé au moyen de son parachute de secours près du village de Waldibrücke, à proximité de la Base aérienne d’Emmen. Il serait aussi réparable." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
on peut parler de loi des séries pour les patrouilles
F/A-18 portait le 6
le F-16 portait le 6
le F-5 portait le J-3086
n'est pas la signature du Malin ?! -
Il y a des risques que ce soit le Capitaine "Püpi", en position Tiger Tre, qui se soit éjecté. Aux dernières nouvelles, cheville brisée, coupures et contusions multiples… L'important c'est qu'il n'y ait pas eu de victimes." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
stanak a écrit
on peut parler de loi des séries pour les patrouilles
F/A-18 portait le 6
le F-16 portait le 6
le F-5 portait le J-3086
n'est pas la signature du Malin ?!
Et n'oublions pas le Su-27 des Russian Knights qui s'est écrasé hier et dont le pilote a été tué.
Était il le numéro 6 ? …
[Mode Edit] Il était bien le numéro 6!!!!"Pro patria et humanitate" -
Beh… faudrait p'êt' conseiller aux autres patrouilles aériennes de ne pas faire voler leurs numéros 6!
Quelque part, ce qui me rassure, c'est que le Tiger était le N°3. Mais comme dessus il n'est qu'écrit J-3086…
À part ça, j'ai l'impression qu'ils l'ont ressorti des cartons pour remplacer un autre depuis 2015: je ne l'avais pas revu entre 2010 et 2015.
Edit: D'après ce film, il manquait au J-3088 un bout de l'empennage horizontal droit et un morceau d'un volet quand il s'est posé hier." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Chaque appareil photographié par stanak comportait le 6…La boucle est bouclée "stanak" comprend 6 lettres…les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
-
en plus, jsuis né un 21 oct …
-
1966?les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
-
Perte d'un Su-30MK2V vietnamien. J'aime pas voir ces jolis oiseaux s'abimer
-
Et un autre type de crash aéronautique : http://arstechnica.com/information-technology/2016/06/database-corruption-erases-100000-air-force-investigation-records/
Et derrière, c'est encore Lockheed…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .