Crash et accidents aériens
-
-
Un drone belge, hors de contrôle survole la France, et tombé sous les yeux "protecteurs" d'un Rafale.
A noter que Dizy-le-Gros, où est tombé l'engin, est situé entre la Belgique et le CENZUB, à 5 km de ce dernier: il y a du y avoir une certaine tension à voir un drone foncer sur une installation militaire…«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
Un F-16 (E?) Emirati s'est crashé au Yemen alors qu'il conduisait une mission de combat. Le destin du pilote ou la cause du crash n'est pas connu.
D'après une autre source ça serait un 2000-9D
Pas cool du tout de perdre un nez pointu, ça fait mauvaise presse :/
Edit : Il s'agit bien d'un 2000-9 biplace -
Voilà ce qui s'appelle un pilote!!!
Pour les non-anglophones, c'est le résultat d'une enquète du BEA sur un incident grave sur un Falcon 7X (qui a entrainé le clouage au sol des 7X pendant un mois en 2011).
En gros, en raison d'une soudure défectueuse qui a entrainé un problème de trim, le stabilisateur horizontal de l'avion s'est soudain orienté à -12°, mettant brutalement l'avion en chandelle en pleine phase d'atterrissage à faible vitesse! Le copilote, ancien pilote militaire français, alors aux commandes, a effectué à l'instinct une manoeuvre de palier-ressource qu'il avait appris aux commandes des Mirages IV et 2000. Il s'agit d'un vertigineux virage à droite (à 98° d'inclinaison sur l'aile!!) pour forcer le nez à revenir vers le bas et ramener l'angle d'attaque à une valeur tolérable par l'avion. On lit entre les lignes que le capitaine, qui semble-t-il n'avait pas de formation militaire, aurait eu une sacrée peur aux alentours des 90° sur l'aile .
Le copilote a dû répéter la manoeuvre une 2e fois quelques secondes après avoir stabilisé le vol une première fois car le trim était toujours à une valeur démentielle. Heureusement, le stabilisateur horizontal est ensuite revenu à sa position neutre, car il est peu probable que l'avion soit resté en vol si une 3e manoeuvre avait été nécessaire, faute de vitesse restante. Quoiqu'il en soit, les réflexes et la formation du copilote ont, dixit le BEA, sauvé l'avion.
PS: ah oui, l'équipage et la cellule ont "juste" pris 4.6G dans l'affaire."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Un 737 de Flydubai s'écrase en Russie lors de l'atterrissage avec une météo difficile. 62 morts"Pro patria et humanitate"
-
Perte d'un Hawk jordanien lors d'une mission d'entrainement. Le pilote est tué.
Les circonstances du crash sont encore inconnues."Pro patria et humanitate" -
-
foxkilo02 a écrit
Perte d'un Hawk jordanien lors d'une mission d'entrainement. Le pilote est tué.
Les circonstances du crash sont encore inconnues.
Il s'agit d'un des 12 Hawk 63 + 1 Hawk 63A livrés par les Emirats en décembre ! -
Gros dommages sur un Alpha Jet du Nigéria. Si j'ai bien compté, ça n'en laisse plus que 12 en ligne
Nouveau crash d'un Su-25 dans l'Est de la Russie. L'attrition des forces en Russie elle fait sacrément mal. J'ai perdu le lien mais la semaine dernière un An-26RT a également été perdu -
Perte d'un EC145 albanais…pas de bol ils venaient de les recevoir. Il en reste plus que 2 sur les 3 du coup
-
après 71 ans de bons et loyaux services, un DC-3 part en fumée"Pro patria et humanitate"
-
Alors qu'une rumeur court sur l'envoi d'un escadron de su-24 iraniens en Syrie pour soutenir les troupes au sol près d'Alep, l'IRIAF perd un de ses appareils suite à un problème technique. Les 2 membres d'équipage s'éjectent et son apparemment saufs."Pro patria et humanitate"
-
Un hélico de la gendarmerie s'écrase dans les Hautes Pyrénées.
4 gendarmes décédés dans l'EC-145 "CHOUCAS 65" alors qu'ils étaient en mission près de Cauterets"Pro patria et humanitate"
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .