Conflit en Irak et en Syrie

Chercher dans le contenu des messages
  • L'EI revendique avoir abattu un drone armé US près de la frontière irako-syrienne.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

L'EI revendique avoir abattu un drone armé US près de la frontière irako-syrienne.

Il est armé, un MQ-9A Reaper ou un MQ-1 Predator donc ?
  • Ils sont de retour dans la place : les Su-25 russes de nouveau en Syrie.

Edit : l'appareil spotté est un Su-25SM3, donc une upgrade très récente. De plus, il est doté du système de protection passive L370 Vitebsk, pour éviter que ça tourne comme dans le Donbass pour les Frogfoot
  • D'après Intelligence Online, Le 24 septembre s'est tenu à Riyad une réunion entre des éléments d'Etat-major et de services de renseignement des Etats-Unis, du Qatar, des Emirats, de la Turquie et bien évidemment de l'Arabie Saoudite.

Objet de la réunion : fournir massivement des Manpads à l'opposition syrienne.

Bilan : les Etats-Unis (la CIA) et les Emirats ne sont pas chauds du tout alors que les autres pétromonarchies essaient de faire pression pour que les livraisons aient lieu
  • Quelle bonne idée !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • d9pouces a écrit

Quelle bonne idée !

Ouais je suis bien d'accord avec toi…
  • Ansierra117 a écrit

d9pouces a écrit

Quelle bonne idée !

Ouais je suis bien d'accord avec toi…
    Euh… petite question D9: si tu devais mettre un petit émoticône derrière ta phrase, tu choisirais:

a) :top:

b) :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Ai-je le droit à :bourre: ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Réponse du berger à la bergère :roll:
  • d9pouces a écrit

Ai-je le droit à :bourre: ?
    Je voulais juste comprendre le sens de ta phrase… c'était un Banania au lait de chamelle qui t'as mis dans cet état? :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Oui, il était un peu trop chargé pour moi :D
    Je le demande comment peut-on sérieusement simplement évoquer l'idée de donner des armes incontrôlables à des groupes qui ne le sont pas moins …
  • d9pouces a écrit

Je le demande comment peut-on sérieusement simplement évoquer l'idée de donner des armes incontrôlables à des groupes qui ne le sont pas moins …
    Ils n'ont peut-être pas mis tous les œufs dans le même panier (c'est en tous cas sûr en ce qui concerne le Qatar) et ils ne pensent pas risquer grand-chose des différents acteurs?… :roll:
  • De la casse malheureusement pour les Forces spéciales françaises en Irak :(
    Si Merchet parle de plusieurs blessés, certains tweets parlent eux de 2 morts et plus d'une douzaine de blessés.
  • J'espère qu'il n'y a pas de morts…des blessés graves c'est déjà beaucoup :cry:
  • Idem :/
    J'espère qu'ils pourront se remettre :(