Conflit en Irak et en Syrie
-
Donc au moins le drone est confirmé
-
Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
-
Et un mig-21 syrien au tas, probablement abattu par l'EI. Le pilote est tué."Pro patria et humanitate"
-
L'USAF bombarde l'armée syrienne
au moins 60 morts, et une position stratégique reprise par l'EI (mais l'armée syrienne a pu la reprendre après).Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
L'USAF mais aussi la Royal Australian Air Force…ils s'en sortent bien, personne ne les pointe du doigt.
Vraiment pas malin ce gros dommage collatéral… -
A priori, c'est bien une erreur, mais ça fragilise encore un peu plus leur position dans le coin. Déjà qu'ils sont empêtrés avec les Kurdes et les Turcs (avec des équipes sur le terrain des deux côtés qui se tapent dessus), qu'ils se sont virer d'un village de Syrie par l'ASL, si en plus ils apparaissent comme jouant le jeu de l'EI…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Sur les réseaux sociaux on parle d'un Mig-23 syrien abattu cet après-midi par l'EI dans le gouvernorat du Qualamoun. Pas de lien digne de ce nom pour l'instant, mais apparemment le pilote a été récupéré et est sauf."Pro patria et humanitate"
-
foxkilo02 a écrit
Sur les réseaux sociaux on parle d'un Mig-23 syrien abattu cet après-midi par l'EI dans le gouvernorat du Qualamoun. Pas de lien digne de ce nom pour l'instant, mais apparemment le pilote a été récupéré et est sauf.
Grande nouvelle, il reste encore des MiG-23 en état de vol ! -
Enfin… il en restait au moins encore un.Ansierra117 a écrit
Grande nouvelle, il reste encore des MiG-23 en état de vol !" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
tant mieux pour le pilote, en tout casEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
A quand la réapparition de MIg-15 ou Mig-17 (voir Spitfire ? !!!)
On a déjà la preuve que l'armée syrienne utilise des T-34.Ansierra117 a écrit
Grande nouvelle, il reste encore des MiG-23 en état de vol !
Il reste effectivement quelques Mig-23 en vol. Voici les immatriculations de Mig-23 aperçus sur des vidéos ou photos ces derniers mois:
1654, 2657, 2771, 4000, 4101 et 4102.
Peut être que le dernier abattu faisait parti de ceux là …."Pro patria et humanitate" -
Il sont peut-être aussi en train de remettre en état quelques FT-17 ?foxkilo02 a écrit
On a déjà la preuve que l'armée syrienne utilise des T-34.
Sérieusement, contre les armes de petits calibres et les éclats d'obus, t'es quand-même mieux là-dedans que dans un pick-up, sans parler de la puissance de feu…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
On est certain que le T-34-85 de la photo soit bien actif? Il pourrait pas juste être là en pot de fleur ?
Je suis en désaccord avec toi Jericho, un T-34-85 pour moi ça sert strictement à rien en Syrie à l'heure actuel. En fait le seul cas de figure dans lequel il pourrait avoir une utilité ça serait en défensif hors urbain, en l'enterrant dans le sable pour s'en servir comme bunker armé.
Pas sur que tu sois plus en sécurité là-dedans que dans un pick-up. Au moins il est mobile lui !
Le système de visée date de la seconde guerre mondiale, bonjour la précision, la motorisation pareil…même le char est dimensionné pour des gens de la taille de l'époque. Pour moi c'est rajouter une unité blindée qui va se faire cartonner par le premier tir antichar venu… -
Et pourtant tu dis bien:Ansierra117 a écrit
Je suis en désaccord avec toi Jericho, un T-34-85 pour moi ça sert strictement à rien en Syrie à l'heure actuel.
Quand je regarde l'image en lien, je vois un char d'assaut situé sur les hauteurs d'une colline (soit hors milieu urbain), les flancs protégés par des murs (de maisons en ruines ?) et avec, à l'avant, une sorte de plaque métallique. Il n'est pas enterré, mais il est suffisamment protégé pour empêcher autant que possible un coup direct par un missile antichar ou une roquette. Et dans cette position statique, je continue à penser qu'on y est plus en sécurité que dans un pick-up.Ansierra117 a écrit
En fait le seul cas de figure dans lequel il pourrait avoir une utilité ça serait en défensif hors urbain, en l'enterrant dans le sable pour s'en servir comme bunker armé.
Je te rejoins si c'est pour combattre sur la piste: d'ailleurs les Toyota tchadiennes avaient fait un carnage en Libye il y a une trentaine d'années…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Irak/Mossoul: l'offensive "possible dès octobre"
Les forces irakiennes seront techniquement prêtes début octobre à lancer l'offensive pour reprendre la grande ville de Mossoul en Irak au groupe Etat islamique, a estimé aujourd'hui le chef d'état major inter-armées américain, le général Joseph Dunford.
Je suis persuadé que le gouvernement irakien voudra reprendre Mossoul d'ici la fin de l'année.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .