On dira donc: un hélico NON, mais un drone c'est possible pour autant que le char soit en l'air et bien stabilisé grâce à un ou plusieurs parachutes, c'est ça?d9pouces a écrit
À la 12,7, oui, mais au 120 mm ?
Mais dans Agence Tous Risques, ils descendent bien un drone au 120 mm depuis un Abrams sous parachute
Conflit en Irak et en Syrie
-
Bon, j'avoue que j'avais bien compris, mais comme il n'y avait pas de précision, j'en ai profité!" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Nouvelle perte de l'armée de l'air syrienne. Cette fois c'est un l-39 près d'Homs. Le pilote ne s'est apparemment pas éjecté."Pro patria et humanitate"
-
Une de plus…
L'avantage c'est que quand je ferai l'or bat syrien dans quelques années (avant j'espère) il y aura plus grand chose à inscrire -
Yep et encore je ne te mets pas tous ce qui est revendiqué par les rebelles ou l'EI !Ansierra117 a écrit
Une de plus…
En une semaine j'aurais pu t'ajouter un appareil près d'Idlib, un hélico sur la base d'Hama et un autre à Alep ( Bon là , après vérification c'était un missile Tochka foireux )
Il n'y a déjà plus grand chose et ce qui reste , aucun pilote censé ne voudrait voler avec !Ansierra117 a écrit
L'avantage c'est que quand je ferai l'or bat syrien dans quelques années (avant j'espère) il y aura plus grand chose à inscrire
Donc attends juste qu'il n'y ait vraiment plus rien , juste pour écrire à chaque ligne "Plus en service""Pro patria et humanitate" -
Hier les forces turques perdent 2 nouveaux blindés près d'Al Raï, détruits par des missiles AT opérés par l'EI.
4 morts et 3 blessés. A ce rythme là, ça va vite être intenable pour l'opinion publique."Pro patria et humanitate" -
a-t-on plus d'info sur le modèle de blindé (on dirait des M60, à nouveau) ?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
D'après la silhouette et ce que j'ai lu sur différents forums ce sont bien 2 M60, touchés par des Milan ( Hypothèse souvent évoquée par les différents. forumeurs.)"Pro patria et humanitate"
-
foxkilo02 a écrit
D'après la silhouette et ce que j'ai lu sur différents forums ce sont bien 2 M60, touchés par des Milan ( Hypothèse souvent évoquée par les différents. forumeurs.)
Je suis trop fort …par contre du coup mon hypothèse est juste : une arme fournie par un pays de l'OTAN, l'Allemagne précisément, a servi à détruire des chars turcs…et pour la Turquie, l'Allemagne n'est pas n'importe quel pays -
foxkilo02 a écrit
A ce rythme là, ça va vite être intenable pour l'opinion publique.
Niet. N'oublie pas que la résilience, c'est à dire la capacité à "encaisser", des opinions publiques extra-européennes est nettement plus grande que la notre. Cela a été maintes fois démontré en Turquie contre le PKK ! -
Tout à fait d'accord avec les deux derniers messages.
(bon, sinon, je trouve hallucinant qu'on ait pu fournir des armes à ces gens — et la France a également fourni des Milan malgré l'embargo, Hollande l'a reconnu —, sachant qu'il était évident que ça allait se retourner contre nous d'une façon ou d'une autre…)Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Et un de plus. 3 soldats turcs tués et un blessé près de Tal Hawa"Pro patria et humanitate"
-
Et bien que de cartons !
C'est toujours aussi pacifié à ce que je vois…
Le chiffre des 5000 soldats US en Irak devrait être atteint d'ici quelques temps.
Mais les français ne sont pas en reste, avec le déploiement de canons Caesar ainsi que le retour sur zone du porte-avions Charles de Gaulle et de son groupe aéronaval, il s'agit de sa 3ème mission sur zone.
Il serait étonnant que l'offensive sur Mossoul ne débute pas d'ici la fin de l'année (je n'ose pas lancer un sondage non plus, mais…).¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
A prendre avec des pincettes, voir plus
La défense anti—aérienne syrienne revendique avoir abattu un drone et un chasseur—bombardier israélien a l'aide de missiles S200.
Après avoir nié toute perte l'Iaf reconnait avoir essuyé des tirs de missiles AAau retour de la mission.
Mais bon tant qu'on aura pas une photo d'épave , tout ne sera que supputations…."Pro patria et humanitate" -
S200 ? Ce n'est pas tout jeune, si je ne m'abuse ! Ça doit correspondre au SA-5 Gammon du Vietnam.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Yep le S-200 n'est pas tout jeune même si d'après ce que j'ai pu lire une partie de l'arsenal syrien a été "upgradé" par les Iraniens…
Sinon un lien qui montre la bête mais pas dans sa meilleure forme et le drone abattu"Pro patria et humanitate"
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :