Je n'avais rien écrit là dessus car franchement j'ai de gros doutes…
Les images satellites sont limpides . Il y a au moins une 30 aine d'impacts qui … ont quasiment toutes fait mouche !!!
C'est dingue ISIS a donc atteint un niveau de fiabilité dans ses frappes digne de frappes chirurgicales et cela avec des roquettes artisanales et de l'artillerie classique !
D'ailleurs, ces derniers n’ont bizarrement rien revendiqué mais c'est un site (Strafor) "très" proche du département d’état Américain qui sort les images …
Bref, je cherche des confirmations (rien pour l'instant) au travers des reportages/images/sites traitant du sujet et vous tiendrais bien sûr au courant si quelque chose sort…
Conflit en Irak et en Syrie
-
"Pro patria et humanitate"
-
foxkilo02 a écrit
Je n'avais rien écrit là dessus car franchement j'ai de gros doutes…
Les images satellites sont limpides . Il y a au moins une 30 aine d'impacts qui … ont quasiment toutes fait mouche !!!
C'est dingue ISIS a donc atteint un niveau de fiabilité dans ses frappes digne de frappes chirurgicales et cela avec des roquettes artisanales et de l'artillerie classique !
D'ailleurs, ces derniers n’ont bizarrement rien revendiqué mais c'est un site (Strafor) "très" proche du département d’état Américain qui sort les images …
Bref, je cherche des confirmations (rien pour l'instant) au travers des reportages/images/sites traitant du sujet et vous tiendrais bien sûr au courant si quelque chose sort…
C'est pas forcément de l'artisanal. Daesh a aussi capturé pas mal d'artillerie aux irakiens et aux syriens notamment les D-30 de 122mm. Je ne parle même pas des mortiers.Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
Je m'auto cite !
Foxkilo02 a écrit
C'est dingue ISIS a donc atteint un niveau de fiabilité dans ses frappes digne de frappes chirurgicales et cela avec des roquettes artisanales et de l'artillerie classique !"Pro patria et humanitate" -
Je ne sais pas exactement comment ils sont équipés, mais il existe depuis des années des systèmes permettant de calculer les différents paramètres (distance, pression atmosphérique, vents, etc.) qui permettent à un obusier de toucher sa cible au premier coup. S'ils ont de ces systèmes, ce n'est pas étonnant qu'ils soient capables de faire des cartons sur ce genre d'objectifs.Foxkilo02 a écrit
C'est dingue ISIS a donc atteint un niveau de fiabilité dans ses frappes digne de frappes chirurgicales et cela avec des roquettes artisanales et de l'artillerie classique !" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Soit Jéricho, j'admets que ISIS a pu récupérer du matériel sophistiqué pour bombarder des positions avec une extrême précison.
Seulement "il y a un truc qui me chiffonne" (à dire à la Colombo, en se grattant la tête et en sortant le calepin.).
Si je me concentre sur l'image des 4 hélicos détruits (voir Ici ), on constate qu'il n'y a pas un seul cratère sur la piste ou dans le sol
4 Hélicoptères , 4 destructions. Un véritable "strike " ! Seuls les hélicoptères ont été touchés, tout ce qui est alentour est "épargné".
Tiens autre truc qui me turlupine: les hélicos. Il n'en reste rien ! pas de morceau de pale, de queue, portières, …etc. Ils se sont volatilisés, où le ménage a été vite fait (sont très fort en ménage les Russes!). A moins que l'ensemble de l'appareil est fondu , c'est de l'alu non? Faut donc une munition qui fasse monter la temp à plus de 660 °. Ils ont ça chez ISIS?
Si on regarde côté dépôt et camions même constat. 26 véhicules, 25 destructions. Très très gros score là encore…
A nouveau, aucun cratère, aucun signe de munitions utilisées. Point particulier : l'abri en béton. Comment expliqué les marques d'incendies alors que le toit me semble intact ???
Bref si attaque y a eu, elle a été perpétrée au sol par une opération "commando", loin de ce que revendique aujourd'hui ISIS qui parle d'attaque à la roquette GRAD.
Mais là je ne vois pas qui prendrais le risque d'une telle escalade avec la Russie…
Voilà pourquoi je doute fortement de cette histoire, mais bien sûr je ne suis pas analyste d'imagerie satellite.
Donc je continue à gratter des infos sur les réseaux sociaux où d'ailleurs aucune perte humaine russe n'est apparue ces derniers jours…"Pro patria et humanitate" -
Je ne suis moi non plus pas un spécialiste en image satellites et je suis d'accord avec toi: le score est plutôt excellent.
Par contre, dire que tous les coups sont au but… je ne vois pas ce qui pourrait nous le faire dire.
Quand on regarde la zone touchée autour des hélicos, ça semble être une surface d'environ 200m x 50m. Et sur le béton d'une piste, je ne suis pas sûr que ces roquettes fasse de gros dégâts. Quand à savoir ce qu'il reste d'un hélico après qu'il ait brûlé, je ne sais pas. C'est vrai que sur les images c'est difficile de discerner quelque chose parmi les tas de cendres…
Les camions aussi, ils semblent quasiment tous détruits, mais il y a pas mal d'impacts autour.
Quand à l'abris, il semble que ce soit par des ouvertures que l'on voit les traces d'incendie, un peu comme si des véhicules avaient brûlé à l'intérieur ou proche des portes. Par contre, le sable sur le toit doit bien aider à le protéger." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
On peut être fixé en procédant différemment mais ça prend un peu plus de temps.
On a les codes de plusieurs Mi-24P et Mi-35M russes qui opèrent en Syrie. Il faut surveiller si sur des vidéos ou photos on voit les codes réapparaître ou s'il y en a certains qu'on ne voit plus du tout. Ensuite un autre détail, qu'est-ce qui nous dit que les hélicos sont russes et pas syriens?
La base c'est celle de Palmyre ? Sur ASN (qui est un wiki certes) c'est marqué T4 et ils parlent de Mi-24 syriens -
foxkilo02 a écrit
Je m'auto cite !Foxkilo02 a écrit
C'est dingue ISIS a donc atteint un niveau de fiabilité dans ses frappes digne de frappes chirurgicales et cela avec des roquettes artisanales et de l'artillerie classique !
Arf! j'avais fait un plus long post au départ, puis je l'ai coupé et c'est vrai que je me suis loupé là-dessus.
Sinon, pour le manque de cratères, j'ai immédiatement pensé à des fusées de proximité qui font que les obus éclatent à 20m du sol, lardant de schrapnels toute une zone. Très efficace contre toute cible non blindé comme les aéronefs, camions, infanterie etc…Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
Sur Air-défense, certains forumeurs évoquent l'hypothèse d'un feu de caisses de munitions supposées vides à proximité des hélicoptères.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Le blindage des Hind est supposé les rendre résistants à des tirs de 20mm. Je ne sais pas si c'est comparable pour les éclats de shrapnel.
Et sinon est-ce que des gens évoquent la nationalité des hélicoptères ? Personne ne nie leur destruction donc ? -
Et surtout il n'en reste rien. Pas un morceau identifiable. Donc on est loin du schrapnel.Ansierra117 a écrit
Le blindage des Hind est supposer les rendre résistants à des tirs de 20mm. Je ne sais pas si c'est comparable pour des éclats de shrapnel.
Effectivement, mais comment alors expliquer les camions éparpillés sur un rayon de 500m et distant du premier foyer de 200m ??? Et le Mig-25 isolé avec un trou supplémentaire dans la dérive? ça ne tient pas.ciders a écrit
Sur Air-défense, certains forumeurs évoquent l'hypothèse d'un feu de caisses de munitions supposées vides à proximité des hélicoptères.
Les russes nient catégoriquement avoir perdu des appareils. Les syriens sont muets.Ansierra117 a écrit
Et sinon est-ce que des gens évoquent la nationalité des hélicoptères ? Personne ne nie leur destruction donc ?
A noter que la base de Tyas (T4) est à nouveau utilisée par les russes et syriens"Pro patria et humanitate" -
T4 c'est bien l'aéroport qui est surnommé "The factory"? Il me semble qu'il avait déjà été pris pour cible à l'artillerie et c'étaient des L-39 qui avaient été détruits de mémoire !
-
Des précisions mesurées qui sont à lire et qui concernent nos chers Mi-24 détruits
Je vous conseille également la lecture de ces deux articles (en anglais) écrits par Tom Cooper qui soulignent l'état réel des forces de Bachar al-Assad…c'est à dire qu'il lui reste plus grand chose et qu'il ne tient que grâce à la perfusion iranienne et russe :
Son armée de terre
Sa force aérienne -
Ça fait déjà quelques années de « conflit à haute intensité », comme on dit ; ce n'est pas trop étonnant.
J'espère qu'on regarde ce conflit de près pour les enseignements possibles sur un possible conflit à haute intensité moderne. Au bout de quelques années, on aurait des armées complètement épuisées et manquant de matériel, loin de ce qui s'est passé pendant les guerres mondiales.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Clairement d9 je suis 100% d'accord avec toi ! L'Armée Syrienne si elle s'est pas effondrée en 3 mois c'est parce qu'elle a été bâtie sur un modèle soviétique et qu'elle ne s'est jamais transformée. Rien que niveau munitions on tiendrait pas 6 mois de conflit de haute intensité en Europe. Quand on voit le temps qu'il faut pour produite des bombes à guidage laser !!! On est obligé d'aller acheter les stocks suédois !!!!
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :