Carcasses d'avions retrouvées

  • On a le topic "Disparitions d'avions", j'avais envie de faire un sujet sur ces épaves qui sont parfois retrouvées des années, voire des dizaines d'années, plus tard. D'autant plus qu'avec la fonte des glaciers en montagne, on devrait en retrouver de plus en plus souvent ces prochaines années.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La carcasse d'un avion disparu en 1968 retrouvée sur le glacier d'Aletsch.
    Les investigations ont permis de déterminer que les pièces provenaient de l'épave d’un Piper Cherokee, immatriculé HB-OYL, qui s'était écrasé à cet endroit le 30 juin 1968 en causant la mort de ses trois occupants.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'imagine que ça doit être relativement rare de perdre complètement un avion, même en montagne.
    Mais ça doit être tout de même un soulagement pour la famille de savoir enfin (après presque 60 ans ! ) ce qui a pu se passer…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après ce que j'ai lu dans divers média, le corps des trois occupants avaient déjà été récupérés à l'époque, mais il n'avait pas été possible d'enlever la carcasse de l'appareil. Ce serait justement parce que le lieu du crash était connu (à quelques kilomètres près) que l'identification de l'appareil a été relativement rapide.

    Mais tu as parfaitement raison : lorsqu'il y a des disparus, c'est souvent une sorte de soulagement pour la famille restant. C'est ce qui s'est déjà passé plusieurs fois ces dernières années, sans que ça ne concerne forcément un accident d'avion.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 9 août 2022 11:12