… hier, la Douze a rendu sa blouse.
Et il a fallu que le temps se voile pour la cérémonie, animée d'un mini airshow.
Pour l'occasion, ce Flamand venu en voisin a remplacé ses cocardes sud-vietnamiennes
répet' d'un vol en patrouille avec l'Extra 300 de l'EVAA
le 1/7 Provence venu chercher les trads tigre de la SPA162
Cambrai, c'est terminé ...
-
eh oui stanak , à l'heure ou j'écris ces lignes l'escadron 1/12 Tigres n'est plus ……….
si les tout derniers 2000 Cambrésiens ne sont pas encore tout à fait partis , je suppose qu'ils partiront lundi et là ce sera bel et bien fini …………………….
une page se tourne dans l'histoire de Cambrai , du Cambrésis et du Nord Pas de Calais . j'ai différents souvenirs se rapportant à cette belle base aérienne qui me sont passés par la tête .
seul reste la SPA 162 dont le transfert au 1/7 Provence a eu lieu et donc les trads devraient être en train de prendre la route de Saint Dizier en ce moment même .
à partir de maintenant , tout comme d'autres personnes ici dans le cambrésis je vais me réveiller sous un nouveau jour en sachant qu'à Cambrai il n'y a plus d'escadron de chasse et que les derniers Mirage 2000C vont nous quitter définitivement ……
ADIEU Base Aérienne 103 Tu resteras à tout jamais présente et gravée dans mon coeur ……………………….
Vers 10h55 j'ai entendu un avion dans le coin mais j'ai pas pu le voir .
dans la journée je vais poster des photos que moi et mes parents avons faits hier , j'ai eu un gros pincement au coeur …TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant -
stanak a écrit
prise d'axes des Rafale démo
arrivée de 2 EF2000 italiens (rapport ? ancien pilote en échange ?)
C'était pour un remake de "La Belle et la Bête"…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Après cette journée chargée en émotion où même le temps était triste de la dissolution du 1/12, voici ma (toute petite) contribution à cet hommage pour la 103.
-
voici les miennes :
je vais publier d'autres photos les garsTigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant -
Merci pour le reportage photo les gars.
C'est un bien bel hommage que vous leur rendez."Pro patria et humanitate" -
suite des photos , elles ont été prises par mes parents qui ont pu assister à la cérémonie :
celui là j'ai l'espoir de le faire en maquette , j'ai donc demandé à mes parents de prendre le plus de photos possible de celui ci . Je peux aussi ajouter que Syhart Decal est déja en train de commencer à faire les décalques pour ces Mirage 2000 ci , si tout se passe bien ça sera peut être disponible lors de l'exposition à Proville les 26 et 27 Mai prochain .
d'autres photos à suivre .TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant -
Il en jette, c'est sûr.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
c'est sympa de la part des mécanos du 1/12 de l'avoir décoré aux couleurs de la ville de Cambrai , et comme pour le 2000C n°103-LI ça se comprend que le noir a été retenu c'est la couleur de deuil …
je me doutais bien qu'il allait être décoré .TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant -
tout une région perd ces avions c est très triste
mais qui va nous protéger?la critique n est intéressante que si elle est constructive -
apparemment ils ne sont pas tous partis mais je suis perplexe …
il y en a une partie qui va à Orange mais d'autres vont à Chateaudun .
Dans quelques mois c'est la base elle même qui ferme …TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant -
patmode a écrit
tout une région perd ces avions c est très triste
mais qui va nous protéger?
N'y a t-il pas toujours une PO à Creil ?
Sinon, les F-16 belges ?NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .