EC 665 TIGRE

  • J'espère qu'ils ont réglé leur problème de fumée, il est quand même vieux de plusieurs années…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Perso, ça ne m'étonne pas tellement, ils n'en ont jamais été satisfaits et ce quasiment dès le début.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils les ont assemblés eux mêmes…

    Connais t-on les mêmes soucis de disponibilités ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le montage local pourrait expliquer la différence de résultat
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Connais t-on les mêmes soucis de disponibilités ?
    Selon un intervenant sur le blog "avia news" il semblerait que la France a également des disponibilités pas toujours excellentes (par contre, il ne cite pas de source):
    " forêt10: @Spoutnik: Hélas non. Cela confirme les rapports de l'Alat en opération au Mali et en Afghanistan ou cet engin atteignait à peine les 30% de disponibilité.
    De nombreux problèmes au niveau des pales et des axes en rotation (très sensibles au sable et à la poussière)
    En outre le moteur RTR 3902 s’essouffle très vite en atmosphère chaude (perte jusqu'à 50% de la puissance) et le MTBF est pitoyable.
    …"
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et apparemment c'est l'AH-1Z qui se taille une part du gâteau…
    Je ne pense pas que le Tigre réussira à s'exporter à nouveau malheureusement
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne le pense pas non plus, malheureusement.
    Objectivement, je ne sais pas trop ce qu'il vaut par rapport à la concurrence, d'ailleurs.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça sent le sapin en Australie : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/10/02/l-australie-lance-le-remplacement-du-tigre-866320.html
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Par contre, un petit coup de pouce en Europe : le programme de modernisation du Tigre MkIII est lancé ! smiley


    L'OCCAR (Organisation Conjointe de Coopération en matière d'Armement) a attribué un contrat avec Airbus Helicopters pour le développement, la production et le support initial en service du programme de mise à niveau du Tigre MkIII.

    Le contrat comprend la mise à niveau de 42 hélicos pour la France (avec la possibilité d'ajouter 25 hélicoptères supplémentaires) et 18 pour l'Espagne. En outre, le contrat prévoit la possibilité pour l'Allemagne de rejoindre ultérieurement le programme Tigre MkIII. Le premier prototype est prévu pour un vol inaugural en 2025, une première livraison à la DGA (F) aura lieu fin 2029 suivie d'une première livraison en Espagne en 2030. Les travaux de développement et de mise à niveau seront menés dans les installations d'Airbus Helicopters à Albacete (Espagne), Marignane (France) et Donauwörth (Allemagne).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà une bonne nouvelle, avec tout plein de nouveaux armements même si certains sont essentiellement des versions modernisées.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des questions sont posées concernant l’hélicoptère Tigre qui devrait continuer de voler jusqu’en 2040/45 et sa modernisation en Mk3.Le ministre français des Armées demandent aux forces armées françaises si ce qui est imaginé pour le standard 3 correspond bien à ce qu’ils ont besoin, même si tous les appareils ne sont pas modernisés. En gros, est-ce que la doctrine d'utilisation des hélicoptères de combat de l'ALAT ne risquent pas d'être dépassée par l'utilisation des drones ? Un peu comme le Japon qui abandonne ses hélicoptères de combat pour des drones de combat…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le chef d’état-major de l’armée de Terre confirme la suspension du programme Tigre Mk3.

    Par contre, il est prévu que les 67 Tigre de l’ALAT seront tous portés au standard 2 d’ici 2030.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nexter/KNDS développe une nouvelle tourelle de 30 mm, basée sur le canon 30M 781, pour l’hélicoptère d’attaque Tigre modernisé.
    Je ne suis pas sûr d'avoir bien suivi les évolutions de cet hélico… Le Tigre modernisé ne sera pas le Mk3 qui a été abandonné, mais un Mk2 amélioré, c'est bien ça ?  smiley
    Quoi qu'il en soit, après le 20mm en nacelle sur le Caracal, Nexter /KNDS propose de nouveaux armements intéressants pour les voilures tournantes.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est aussi ce que j'ai en tête : un intermédiaire entre les deux.

    J'aime bien l'idée de drones pour remplacer les Tigre, pour être honnête : on peut imaginer des drones assez gros pour porter quelques missiles antichar et un canon, pilotable à courte distance (quelques dizaines de km). Reste à savoir à quel point on peut garantir son fonctionnement en cas de brouillage intensif cependant…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est aussi ce que j'ai en tête : un intermédiaire entre les deux.
    Merci.

    Reste à savoir à quel point on peut garantir son fonctionnement en cas de brouillage intensif cependant…
    Si l'info est vraie, la Russie semble "descendre" beaucoup de drones avec des systèmes de brouillage, justement. Pas de quoi rassurer en cas d'utilisation de drones coûteux. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer