Dès 1941, la SNCASE se lance dans l'étude du SE-600, un avion monomoteur léger destiné à la reconnaissance. Il est biplace et armé. Son moteur est un Béarn 6D de 420 hp, il mesure 9,25 m de long pour 11 m d'envergure.
Cependant, dès 1942 les usines françaises produisent des avions pour le compte des Allemands, dont des machines du même type. Le projet faisant doublon, il est abandonné en conséquence.
Il est parfois décrit comme dérive du chasseur SE-100, parfois comme destiné à un usage civil.
http://www.secretprojects.co.uk/forum/index.php/topic,9739.msg122348.html#msg122348
https://www.hydroretro.net/etudegh/sncase.pdf
(p.14)
http://www.secretprojects.co.uk/forum/index.php/topic,3178.msg8860.html#msg8860
Sud-Est SE-600
-
clansman, le May 10, 2017, 7:09 a.m.
-
Général de corps aérien
- Photos : 744
- Emplacement : Qu'allait-il faire dans cette galère ?
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
-
clansman, le May 10, 2017, 7:26 a.m.
-
Général de corps aérien
- Photos : 744
- Emplacement : Qu'allait-il faire dans cette galère ?
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Chat
- bamba 1 week ago : toine48181932
-
jericho
2 weeks, 1 day ago :
Salut CDLP content de te voir passer nous faire un petit coucou. Et ceux qui filent au-dessus de toi, ils ont aussi des masques?
Bizzz
- cachée dans les pins 2 weeks, 1 day ago : Bonjour et sourire masqués à tous
-
jericho
1 month, 1 week ago :
Un tout grand MERCI D9 pouces ! Je n'ai pas encore eu le temps de regarder en détail, mais ça a vraiment l'air pas mal !
- d9pouces 1 month, 1 week ago : Oui, il n'est pas recalculé à chaque fois. Ça devrait être bon demain !
- ciders 1 month, 1 week ago : La seule chose que je vois a priori, c'est que le fichier KML pour Google Earth n'est pas encore à jour
- ciders 1 month, 1 week ago : Ca a l'air d'être bon. Merci D9 !
- little boy 1 month, 2 weeks ago : merci D9 pour ce que tu fais!
-
jericho
1 month, 2 weeks ago :
Merci D9pouces.
- d9pouces 1 month, 3 weeks ago : je viens de voir ton message, je regarde ça
- d9pouces 1 month, 3 weeks ago : hello
- d9pouces 1 month, 3 weeks ago : hello
- jericho 1 month, 3 weeks ago : Oui, D9 passe encore assez régulièrement, mais pas forcément tous les jours..
- ciders 1 month, 3 weeks ago : D9 passe encore ?
- ciders 1 month, 3 weeks ago : Je viens de voir ça. Ca craint…
-
jericho
1 month, 3 weeks ago :
Exact Ciders, les messages des 3 derniers mois (depuis le 16 novembre) ont été effacés…
- ciders 1 month, 3 weeks ago : D9, y'a un énorme souci sur la base de données. On a perdu plusieurs dizaines de bases aériennes et j'ai aussi l'impression que des messages disparaissent sur le forum !
- d9pouces 3 months ago : Bonne année à toi également !
- cachée dans les pins 3 months ago : Bonjour et Bonne Année 2021 à tous de ma part, toujours accompagnée de mon extraordinaire troupeau d'appareils volants, alors ce sont des voeux rugissant de courage et d'espoir
- wastrick 3 months, 2 weeks ago : Merci à vous et Bonnes fêtes de fin d’année !
- jericho 3 months, 2 weeks ago : Merci D9pouces, joyeux Noël à toi et à tous les AMniennes et AMniens !
- d9pouces 3 months, 2 weeks ago : Joyeux Noël à tous !
-
jericho
4 months ago :
Petite nouvelle tristounette : Chuck Yeager nous a quitté. Un grand merci à lui pour tout ce qu'il a apporté à l'aviation en général….
-
d9pouces
6 months ago :
Bonjour !
-
cachée dans les pins
6 months ago :
bonjour aux forumeurs en passant
- d9pouces 7 months ago : je pense que ça dépendra de chaque pays. Mais si tu veux être militaire, il faut sûrement viser un centre de recrutement !
- novouik 7 months, 1 week ago : Bonjour, je suis Novouik KIABIYA, je suis Ingénieur d'Exploitation de l'aviation civile. J'aimerai muter vers l'aviation militaire. Qu'est ce que je dois faire ? Cordialement !
- d9pouces 7 months, 2 weeks ago : et j'ai mis du temps à comprendre le problème le lendemain.
- d9pouces 7 months, 2 weeks ago : mais j'ai mis du temps à le faire car je n'étais pas chez moi
- d9pouces 7 months, 2 weeks ago : en fait, la première fois panne a pu être résolue par un simple redémarrage
- tout voir