12 personnes ont voté.
un nouvel avion sur mesureRemplacement de l'Atlantique 2
-
-
Que voyez-vous comme avenir pour les Atlantique 2, et surtout pour leur remplaçant ?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Très très crédible les Tu-142 qui ne sont plus produits et le P-1 ahaha
-
Oui, j'ai même failli voter pour le Tu-142
Je pense que l'A320 serait la solution la moins chère, un peu comme les Poseidon.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Le P-8 est très coûteux à l'achat. L'A320 modifié aurait l'avantage d'être plus polyvalent et plus facilement modifiable.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
On n'a pas cité le Sukhoï Super Jet SSJ100….
-
Je pense qu'il a les mêmes chances de succès que le Tu-142 ou le P-1Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Perso, je pense que le plus probable sera l'Atlantique 3, mais plutôt des cellules modernisées, vu qu'il n'est plus produit.
Sinon, je verrais bien le CN-235MPA (que j'ai sélectionné dans le sondage), ou alors le C-295 un peu plus gros (mais toujours plus petit que l'Atlantic). Ce dernier me semble plus probable que l'A320 (version déjà existante, moins cher sans doute).
Quand à l'A320, j'y crois pas trop : il faudrait développer une nouvelle version, développer l'électronique qui va bien, avec changement de doctrine. N'oublions pas que le P-8, avec ses réacteurs, vole haut lors de ses missions contrairement aux autres avions de patrouille maritime : l'A320 "MPA" serait sans doute obligé de faire pareil…
Et sinon, il y a l'ATR-42 ou 72 en MPA aussi.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
C'est un peu prétentieux de ma part en tant que béotien inculte et ignorant mais bon, j'aime à penser qu'un patrouilleur maritime à long rayon d'action totalement nouveau mériterait d'être étudié dans un cadre multinational européen (c'est vous dire ma naïveté ) … Un appel d'offre européen synthétisant les besoins d'un maximum des pays de la communauté ayant besoin de remplacer leurs patrouilleurs pourrait ainsi être rédigé vers tous les constructeurs mondiaux … Après … ça risque d'être un peu longuet pour aboutir mais bon, on a l'exemple de l'A400M
-
Non,Non…l'idée est bonne et les support existent déjà…C295W ou ATR72-600 comme cellule de base….
-
accessoirement, je pense qu'il est plus facile d'avoir des besoins similaires pour un patrouilleur maritime que pour un avion de combatEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
"Pro patria et humanitate"
-
foxkilo02 a écrit
Apparemment ça commence à pencher vers l'A320neo modifié
Désolé de te contredire mais ça penche de rien du tout. C'est le vendeur (Airbus) qui fait une proposition, et c'est clairement pas lui l'acheteur/décideur.Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
Cinétic a écrit
Désolé de te contredire mais ça penche de rien du tout. C'est le vendeur (Airbus) qui fait une proposition, et c'est clairement pas lui l'acheteur/décideur.
Je ne cherche pas la contradiction.
Tout ce que je voulais dire c'est qu'avant il n'y avait pas le choix car il n'y avait que le P-8 de crédible sur le marché. Si Airbus propose réellement l' A320 MPA, cela rééquilibre la balance.
Après comme notre président veut relancer "l'esprit Européen" et notamment de la défense, je vois bien cette balance penchée un peu plus du côté d'Airbus… Mais ça c'est mon avis, si je puis le donner."Pro patria et humanitate" -
Tu peux, pas de soucis, et je te remercie de relayer cet article intéressant.foxkilo02 a écrit
Mais ça c'est mon avis, si je puis le donner.
J'aurais tendance moi-aussi à préférer une solution européenne plutôt qu'US. Mais mon cri du cœur pour quelques très partiales raisons serait un Atlantique 3 rebootée ou Atlantique 4.
Sinon, en européen de disponible je crois qu'il y a l'ATR-72 ASW qui reste 5 fois moins cher qu'un P-8. (le C295 MPA aussi maintenant que j'y pense)Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
on en parle également sur opex360
J'espère qu'on ne va pas partir sur du P-8, en tout cas… après, j'ai du mal à savoir quelle serait la meilleure solution ; je ne sais pas si un ATR-72 ou un C-295 aurait une autonomie suffisante.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .